Oui c'est clair que l'on peut remercier albert cartier de nous avoir fait remonter de 2 divisions, mais bon il a fait de bonnes années avec nous mais là c'est peut être son année de trop, et puis c'est pas le premier club qu'il fait descendre, combien a t-il de descente à son actif.DCD a écrit :Déjà il y a le fond et il y a la forme et il y aussi la négation de son rôle dans la remontée. Sans caricaturer, pour beaucoup, c'est notre effectif, qui a fait remonter Metz en L1 et Cartier qui l'a fait redescendre en L2.Tricky a écrit :Juste là-dessus, DCD : ce n'est pas nécessairement manquer de respect à AC que de plaider pour son départ.
Albert Cartier
-
Re: Albert Cartier
- AL1
Belle analyse en effet.Xavfoot a écrit :Comme je l'ai déjà dit 1 millier de fois Greg, Cartier a sauvé la génération gambardella grâce à son caractère, aux valeurs qu'il incarne et surtout à son intransigeance. Ces jeunes après Bijotat étaient vraiment mal barré, Cartier a su remettre de l'ordre, ce dont on avait vraiment besoin. Mais par la suite, il s'avère que déjà en ligue 2, on a pas vu de ligne directrice dans notre jeu, si il devait en être une c'est celle d'être efficace derrière et de savoir qu'on avait ce qu'il faut pour faire la diff à tout moment devant.
L'opportunité de jouer la monté sur la dynamique de la saison précédente a prévalu sur le fait de construire un collectif cohérent, ce que l'on peut comprendre évidemment.
Jusqu'ici tout va bien Albert a fait le boulot.
Cependant la ligue 1 a révélé les carences d'Albert, d'une part dans son jugement des joueurs et de leurs qualités ce qui est assez grave, d'autre part sa gestion des hommes sur le long terme. En effet, sur le long terme, son intransigeance et ses multitples "punitions" ont fini par avoir l'effet inverse qu'en national, sentiment accentué par l'arrivé de joueurs internationaux et expérimentés qu'on ne gère pas de la même façon qu'un jeune pro mais aussi par le changement de statut de joueurs qui se sont sentis d'un coup intouchables. Ajoutons à ça un effectif pléthorique et patatra.
Ce qui s'est passé cette saison n'est pas imputable qu'à Cartier. Déjà ce n'est pas lui qui a décidé du recrutement, ensuite ce n'est pas lui qui a accepté le départ tardif du Diaf qui était son homme de base. Ensuite ce n'est pas lui qui a fait venir les recrues "phares" aussi tardivement et donc tronqué la construction d'un collectif. Ce n'est pas non plus lui qui a crée une fissure avec les supporters. Ensuite ce n'est pas non plus lui qui fait des passes décisives à Bosetti ( un exemple parmi d'autres ).
Le principal responsable reste Bernard Serin, qui même si on doit du respect à Carier pour ces 2 belles saisons aurait dû prendre les décisions qui s'imposent, simplement tenter le coup. Après comme on ma l'a assez souvent dit ce n'est pas mon pognon, sa seule qualité à mes yeux ...
Pour ma part si j'ai tant grogné contre Albert ce n'est pas parce je l'aime pas mais bien parce que je suis convaincu qu'il n'est plus celui dont on a besoin pour réussir à ce poste. Sa méthode a usé un paquet de joueurs, la confiance n'existe plus, ses choix ont trop souvent été irrationnel et pour finir sa philosophie de jeu ne me plaît pas.
Donc oui merci Albert mais tu as fait 1 an de trop, moi même je souhaitais qu'il prolonge en juin dernier mais c'était avant de voir que des mecs qui n'avaient pas ou plus le niveau ligue 2 ( Moussa Gueye, N'sor, Marchal ) étaient titularisé en ligue 1 sous couvert de principes portés trop haut.
Et je pense que BS n'a pas aidé à résoudre les problèmes de vestiaire en affichant son support inconditionnel.
Déjà il aurait fallu une reconduction à AC d'1 an seulement avec option + 1 an si maintien par exemple.
Les erreurs cette années ont été effectuées tout au long de la saison, dés la préparation avec la gestion du transfert de Sahko.
et elles se sont logiquement poursuivies sur le terrain.
Perso, avec les exemples du type je sors un gars que je viens de faire rentrer ... je me suis dis on va aller dans le mur.
Maintenant reste à espérer que cela serve de leçon pour notre reconstruction ... car si on loupe cette marche .... on risque de ne plus se relever.
- luboss
+ 1 mise a part le dernier paragraphe car dans le foot on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir.AL1 a écrit :Belle analyse en effet.Xavfoot a écrit :Comme je l'ai déjà dit 1 millier de fois Greg, Cartier a sauvé la génération gambardella grâce à son caractère, aux valeurs qu'il incarne et surtout à son intransigeance. Ces jeunes après Bijotat étaient vraiment mal barré, Cartier a su remettre de l'ordre, ce dont on avait vraiment besoin. Mais par la suite, il s'avère que déjà en ligue 2, on a pas vu de ligne directrice dans notre jeu, si il devait en être une c'est celle d'être efficace derrière et de savoir qu'on avait ce qu'il faut pour faire la diff à tout moment devant.
L'opportunité de jouer la monté sur la dynamique de la saison précédente a prévalu sur le fait de construire un collectif cohérent, ce que l'on peut comprendre évidemment.
Jusqu'ici tout va bien Albert a fait le boulot.
Cependant la ligue 1 a révélé les carences d'Albert, d'une part dans son jugement des joueurs et de leurs qualités ce qui est assez grave, d'autre part sa gestion des hommes sur le long terme. En effet, sur le long terme, son intransigeance et ses multitples "punitions" ont fini par avoir l'effet inverse qu'en national, sentiment accentué par l'arrivé de joueurs internationaux et expérimentés qu'on ne gère pas de la même façon qu'un jeune pro mais aussi par le changement de statut de joueurs qui se sont sentis d'un coup intouchables. Ajoutons à ça un effectif pléthorique et patatra.
Ce qui s'est passé cette saison n'est pas imputable qu'à Cartier. Déjà ce n'est pas lui qui a décidé du recrutement, ensuite ce n'est pas lui qui a accepté le départ tardif du Diaf qui était son homme de base. Ensuite ce n'est pas lui qui a fait venir les recrues "phares" aussi tardivement et donc tronqué la construction d'un collectif. Ce n'est pas non plus lui qui a crée une fissure avec les supporters. Ensuite ce n'est pas non plus lui qui fait des passes décisives à Bosetti ( un exemple parmi d'autres ).
Le principal responsable reste Bernard Serin, qui même si on doit du respect à Carier pour ces 2 belles saisons aurait dû prendre les décisions qui s'imposent, simplement tenter le coup. Après comme on ma l'a assez souvent dit ce n'est pas mon pognon, sa seule qualité à mes yeux ...
Pour ma part si j'ai tant grogné contre Albert ce n'est pas parce je l'aime pas mais bien parce que je suis convaincu qu'il n'est plus celui dont on a besoin pour réussir à ce poste. Sa méthode a usé un paquet de joueurs, la confiance n'existe plus, ses choix ont trop souvent été irrationnel et pour finir sa philosophie de jeu ne me plaît pas.
Donc oui merci Albert mais tu as fait 1 an de trop, moi même je souhaitais qu'il prolonge en juin dernier mais c'était avant de voir que des mecs qui n'avaient pas ou plus le niveau ligue 2 ( Moussa Gueye, N'sor, Marchal ) étaient titularisé en ligue 1 sous couvert de principes portés trop haut.
Et je pense que BS n'a pas aidé à résoudre les problèmes de vestiaire en affichant son support inconditionnel.
Déjà il aurait fallu une reconduction à AC d'1 an seulement avec option + 1 an si maintien par exemple.
Les erreurs cette années ont été effectuées tout au long de la saison, dés la préparation avec la gestion du transfert de Sahko.
et elles se sont logiquement poursuivies sur le terrain.
Perso, avec les exemples du type je sors un gars que je viens de faire rentrer ... je me suis dis on va aller dans le mur.
Maintenant reste à espérer que cela serve de leçon pour notre reconstruction ... car si on loupe cette marche .... on risque de ne plus se relever.
-
De l'Est Républicain du 10 juin :
"Alors que le sort d'Albert Cartier n'a toujours pas fait l'objet d'une communication officielle, la tendance, selon nos informations, serait au départ négocié du technicien vosgien. Le club discuterait des indemnités de licenciement d'un entraîneur qui est encore lié pour un an aux Grenats et qui est actuellement en vacances au Canada"
"Alors que le sort d'Albert Cartier n'a toujours pas fait l'objet d'une communication officielle, la tendance, selon nos informations, serait au départ négocié du technicien vosgien. Le club discuterait des indemnités de licenciement d'un entraîneur qui est encore lié pour un an aux Grenats et qui est actuellement en vacances au Canada"
-
ou qu'il hérite d'un poste interne dans le club.
- DCD
La dernière fois que le club l'a mis au placard pour ne pas payer ses indemnités de licenciement, ça c'est mal passé.raphael5477 a écrit :ou qu'il hérite d'un poste interne dans le club.
- JFK
Ca c'est mal passé pour Cartier. J'ai eu une discussion avec lui à ce sujet, dans son contrat de l'époque, il était signifié comme entraîneur au FC Metz, alors que sur celui de cette saison, il est noté entraîneur de l'équipe professionnelle.DCD a écrit :La dernière fois que le club l'a mis au placard pour ne pas payer ses indemnités de licenciement, ça c'est mal passé.raphael5477 a écrit :ou qu'il hérite d'un poste interne dans le club.
Le FC Metz l'avait licencié à l'époque pour non présentation à son lieu de travail..
- DCD
Il a donc assuré ses arrières cette fois.JFK a écrit :Ca c'est mal passé pour Cartier. J'ai eu une discussion avec lui à ce sujet, dans son contrat de l'époque, il était signifié comme entraîneur au FC Metz, alors que sur celui de cette saison, il est noté entraîneur de l'équipe professionnelle.DCD a écrit :La dernière fois que le club l'a mis au placard pour ne pas payer ses indemnités de licenciement, ça c'est mal passé.
Le FC Metz l'avait licencié à l'époque pour non présentation à son lieu de travail..
- Mattscan
Au final, on est monté d'une division en trois ans, tout le monde veut se casser (et vu, pour certains, la manière dont ils sont traités sur ce forum, il est difficile de leur en vouloir) et on doit être le club le plus raillé de France. Quel bilan !guegre a écrit :Salut peuple grenat
On me reproche de ne pas m'exprimer sur Albert comme j'ai pu le faire à son arrivée donc j'ai décidé de dire ce que je pense ,ce qui n'est que perso.
Albert est arrivé en national dans un club presque mort (remerciement au président serin pour avoir remis de l'argent perso dans le club pour le laisser en vie),avec un groupe composé que de gamin au depart.Il a reinstauré les valeurs du club et redonné une proximité entre les joueurs et les supporters ( rappelez vous précédemment rare étaient les joueurs qui disaient bonjour aux supporters),il a réussi à créer un groupe avec des joueurs compliqué qui n'acceptaient pas les reproches .
Il avait comme objectif de remonter direct sinon le club était mort et lui aussi par la mm occasion ,il a réussi à le faire ce qui a permis au club de rester en vie.
Ensuite en ligue 2 il fallait que le club se maintienne et le pérenniser en L2 pendant 3 ans , il fait monter le club en L1 et apres vous connaissez la suite.
Tout ça pour vous dire que :
1)il a sauvé le club ,son club parce qu'il l'aime énormément.
2)je ne comprend pas certaines réactions à son égard,son objectif était de rester en ligue 2 pendant 3 ans (2013-2014 /2014-2015 et 2015-2016) là on va commencé la saison 2015-2016 et on va etre en ligue2 ,3 saisons ou on aurai vu à st Symphorien Niort chatearoux etc... Alors que la grâce à Albert on a pu voir psg Marseille Monaco etc...
Sans oublier que grâce à lui LA LORRAINE EST REDEVENUE GRENAT en battant nancy 2 Fois et en les laissant en L2.
Pour résumer si on était resté en L2 pendant 3 ans on aurai dit Albert est un génie et il a atteint les objectifs fixés alors que la il a fait mieux mais on dit qu'il a échoué
Mon incompréhension est la!!
Quoi qu'il arrive pour Albert moi je le remercie d'avoir sauvé le club,d'avoir permis au peuple grenat de revoir la ligue1 ,et surtout d'être revenu à une normalité REPASSER DEVANT NANCY.
Merci Albert et vive le FC METZ
- DCD
Sérieux ?Mattscan a écrit :et on doit être le club le plus raillé de France