Réaction AC

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: Réaction AC

Messagepar _Chris. » 02 juin 2015, 10:49

niglo57 a écrit :
françois_metz a écrit :Vion a sa place en L1?? :slip:

Avec un coach qui sait le "prendre" et qui sait le mettre en confiance j en suis persuadé !!
Il a le talent, reste à se montrer professionnel et à ce niveau là c'est une toute autre histoire ...

Dire que nos contrats les plus longs sont N'Sor et Vion :mrgreen:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 02 juin 2015, 10:51

Il a surtout un mental en carton ...

niglo57

Messagepar niglo57 » 02 juin 2015, 10:52

Patsupfcmetz a écrit :Ouai, il n'a déjà pas sa place en Cfa alors en L1 ...
Si Porto ne l'a pas conservé ce n'est pas pour rien .... :ok:

Et inversement si Porto l a recruté c est qu ils ont aussi vu son potentiel !! Moi je pense que s il trouvait le coach qui lui faut il exploserait à coup sùr !!

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 02 juin 2015, 11:25

niglo57 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Ouai, il n'a déjà pas sa place en Cfa alors en L1 ...
Si Porto ne l'a pas conservé ce n'est pas pour rien .... :ok:

Et inversement si Porto l a recruté c est qu ils ont aussi vu son potentiel !! Moi je pense que s il trouvait le coach qui lui faut il exploserait à coup sùr !!
Porto recrute à tour de bras de jeunes joueurs en espérant que l'un d'eux perce.
Vion n'a pas convaincu Porto et n'a pas été conservé malgré ce que Vion a voulu faire croire ...
Du potentiel il en avait (en a peut être encore), comme Cornet d'ailleurs mais le passage dans le monde "pro" nécessite plus d'investissement et de rigueur ce qui ne semble pas être à la portée de Thibault.
Plus que d'un entraîneur, c'est avant tout un travail sur lui qu'il doit effectuer pour espérer un jour percer au haut niveau. Aujourd'hui, il n'est plus capable d'aligner un pied devant l'autre ... :nul:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 02 juin 2015, 11:36

il faudrait aussi qu'il s'affine un peu car il gagnerait en vitesse.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 juin 2015, 11:49

Je ne veux pas jeter plus la faute sur un que sur un autre sur cette saison catastrophique mais je pense qu'il est temps de cibler les problèmes.

Et un de ceux-ci est l'existence de clans au sein même du staff cette saison avec Gaillot - Cartier d'un coté et D'Onofrio, Jeunechamps et Duverne (+ Marichez ?) de l'autre.

Aujourd'hui, on met D'Onofrio de côté et qu'on le veuille ou non, on décroit l'importance de Gaillot pour le futur, notamment dans le domaine sportif avec l'arrivée de ce directeur sportif.

Maintenant qu'il est intronisé, Serin doit vraiment se poser les bonnes questions. Il faut qu'enfin il y ait des discussions et un plan de marche commun entre l'entraineur et le directeur sportif pas comme les relations mauvaises entre D'Onofrio et Cartier l'an dernier où le premier faisait le recrutement et le second en gros recevait les joueurs et devait faire avec.

On ne peut pas marcher comme ça dans le foot. Soit Freitas et Cartier sont sur la même longueur d'onde et marchent conjointement vers le même but, soit ce n'est pas le cas et il faut remplacer Cartier par un proche de Freitas ou au moins quelqu'un que Freitas apprécie pour un travail commun vers les mêmes objectifs avec des joueurs voulus par le coach et pas des joueurs qu'il reçoit parce que le directeur sportif les a choisi.

La saison se joue dès à présent à mon avis. Le seul problème qu'il y aurait à une nomination d'un proche de Freitas en coach le cas échéant est qu'il y a de grandes chances qu'il ne connaisse que très peu la L2 et ça peut être un problème.

DCD

Messagepar DCD » 11 juin 2015, 08:55

Mimiche a écrit :Les explications sont diverses et aucune n'est la vérité unique

La perte de contrôle tactique et managérial de Cartier en est surement une.(quoique sa tactique et sa manière de diriger le groupe n'ont pas changé entre le national, la L2, le mois d'août et le mois dernier)
Une attitude dévastatrice et individualiste de certains joueurs confrontés à une concurrence trop importante (liée à un recrutement absurde en quantité) en est à mon avis une autre.
J'ajouterais à ça une possible conspiration insidieuse dans le staff avec un Jeunechamps poussé au crime par un DDO plus ou moins écarté mais jamais très loin.
La maladie de Serin et l'incompétence à être l'homme du président de Philippe Gaillot pourrait en être une autre.

Bref des tas de choses négatives (et j'en oublie) qui ont été masquées par l'effet d'euphorie du promu et qui une fois le soufflet retombé, ont fait apparaître une fragilité insurmontable des uns et des autres.
Bien vu ! L'arrivée de l'ami commun à Jeunechamps et D'Onofrio tend à confirmer que ces deux là ont savonné la planche à Cartier...

rf57

Messagepar rf57 » 11 juin 2015, 15:02

DCD a écrit :
Mimiche a écrit :Les explications sont diverses et aucune n'est la vérité unique

La perte de contrôle tactique et managérial de Cartier en est surement une.(quoique sa tactique et sa manière de diriger le groupe n'ont pas changé entre le national, la L2, le mois d'août et le mois dernier)
Une attitude dévastatrice et individualiste de certains joueurs confrontés à une concurrence trop importante (liée à un recrutement absurde en quantité) en est à mon avis une autre.
J'ajouterais à ça une possible conspiration insidieuse dans le staff avec un Jeunechamps poussé au crime par un DDO plus ou moins écarté mais jamais très loin.
La maladie de Serin et l'incompétence à être l'homme du président de Philippe Gaillot pourrait en être une autre.

Bref des tas de choses négatives (et j'en oublie) qui ont été masquées par l'effet d'euphorie du promu et qui une fois le soufflet retombé, ont fait apparaître une fragilité insurmontable des uns et des autres.
Bien vu ! L'arrivée de l'ami commun à Jeunechamps et D'Onofrio tend à confirmer que ces deux là ont savonné la planche à Cartier...
Ça serait possible une fois?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 juin 2015, 15:21

DCD a écrit :

Je ne suis pas loin d'avoir les mêmes pensées coupables... :-X

christophe7

Messagepar christophe7 » 11 juin 2015, 17:49

refais ton post, tu as loupé tes quotes on n'y comprend rien

Revenir à « Passion Grenat »