RL du 12/6 : Le Standard de Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: RL du 12/6 : Le Standard de Metz

Messagepar mecdu57 » 12 juin 2015, 23:51

robbi a écrit :mecdu57, je pense aussi qu'on avait un effectif pour se maintenir.
Cartier a énormément de responsabilités dans ce naufrage et il va à priori le payer.
Mais il n'était pas seul
Pour le reste, j'emballerais DDO, JJ et marichez ensemble et les donnerais à qui en veut.
Ils sont pour moi également responsable.
Je n'ai pas d'avis sur duverne (RAF);
Comme dit dans d'autre message, j'aurais voulu un reset total...
Au lieu de ça, la mafia belge va nous gangrener de l'intérieur (Beaulier, je sais C Marichez n 'est pas belge) et on perd de plus en plus de notre identité...de là à ce qu'on devienne un club satellite du standard :-(
Robbi , tu ne pousses pas assez loin ton analyse et j'aimerais que tu développes.

Tu dis que DDO , Marichez et JJ sont aussi responsables , j'entends bien mais j'aimerais que tu dises cas par cas pour quels raisons pour que je comprenne mieux ton raisonnement.

- DDO a recruté des joueurs qui ne correspondaient pas au profil de jeu que Cartier a proposé. Pourquoi ? Parce-que DDO et Cartier ne se sont pas consultés sur le recrutement ? Si c'était le cas pourquoi Cartier a t-il accepté de prolongé dans ces conditions ? Pourquoi Cartier n'a pas changé de stratégie en constatant que les joueurs recrutés n'étaient pas compatible avec sa tactique ?

- Que reproche tu à Jeunechamp ? Il n'était pas d'accord et ne comprenait plus rien aux choix de Cartier , quand on voit les résultats peut-on lui reprocher les critiques qu'il a émis vis à vis de Cartier ?

- Marichez , les prestations de nos gardiens sont dus à son incompétence à ton avis ?

Et pour revenir sur le coté identitaire du club , avant l'arrivée de Serin et des belges le club tournait déjà pas très bien. Après le départ de Jean Fernandez , le club ne s'est plus jamais maintenu en L1 et mine de rien ça fait 10 ans que ça dure.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 13 juin 2015, 08:43

niglo57 a écrit :
On a pas du tout la meme vision des choses pour moi il fait deja partie de ceux que j apelle des "traitres" (joueurs ayant joué dans des equipes "ennemies" genre Metz-Nancy, Lyon-Asse, etc...) donc c est deja pas ma tasse de thé pour commencer mais bon ....

Et si c est vraiment fini, j attendrais la confirmation officielle, pour dire que c est un jour béni !! Et alleluia bon debarras !!
Tu oublies quand même un peu facilement qu'AC nous a fait remonté de deux divisions en deux ans... A partir de là, ton argumentaire ne tient plus...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 13 juin 2015, 08:46

Iamlegend a écrit : Image j'espère mais faut pas oublier qu'il y aura que 2 montées... on verra à la trêve en hiver
Oui mais la bonne chose, c'est qu'il n'y aura que 2 descentes aussi.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 13 juin 2015, 09:10

Asurian57 a écrit :
niglo57 a écrit :
On a pas du tout la meme vision des choses pour moi il fait deja partie de ceux que j apelle des "traitres" (joueurs ayant joué dans des equipes "ennemies" genre Metz-Nancy, Lyon-Asse, etc...) donc c est deja pas ma tasse de thé pour commencer mais bon ....

Et si c est vraiment fini, j attendrais la confirmation officielle, pour dire que c est un jour béni !! Et alleluia bon debarras !!
Tu oublies quand même un peu facilement qu'AC nous a fait remonté de deux divisions en deux ans... A partir de là, ton argumentaire ne tient plus...
Excuse-moi Asurian57 mais ton post n'est pas un argument. AC nous a fait remonter en l2 , ok c'était son taf mais avec un budget supérieur 5 à 10 fois supérieur aux autres ce n'est pas l'exploit du siècle et c'était logique. La montée en L1 était un accident puisque jamais prévu au programme au départ. Et sur les 10-15 dernières années la double montée National-L1 n'est pas un exploit non plus plusieurs clubs l'ont fait ( Toulouse , Arles-Avignon , Valenciennes ) et le dernier exemple en date est le Gazélec d' Ajaccio. Le faible niveau de la L2 fait relativiser les choses et tout s'est très bien goupillé il y a des saisons comme ça ou tout sourit.

Cartier a fait son taf ok mais il est payé pour ça , Niglo ne peut ne pas apprécier le fait qu'il est joué à Nancy , mais il ne faut pas oublier 2 choses , Cartier aurait pu en voyant qu'il n'était plus l'homme de la situation cédé sa place pour tenter de sauver le club en L1 ( ça n'aurait peut-être rien changer mais il n'a pas fait la démarche ) et qu'il a attaqué le club aux prud'hommes dans le passé.

Cartier aura de toute façon quoi en pense réussi sa mission première , remonter le club en l2 et le maintenir.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 13 juin 2015, 09:14

Cette année ça va être plus corsé et quand tu penses que l'équipe qui terminera 3ième, elle aura la place du C**.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 13 juin 2015, 09:40

raphael5477 a écrit :Cette année ça va être plus corsé et quand tu penses que l'équipe qui terminera 3ième, elle aura la place du C**.
Surtout que des équipes comme DIJON-AUXERRE-SOCHAUX-ETG-BREST voire NANCY s'ils gardent HADJI vont être très ambitieuses. Terminer dans les 2 premiers sera très compliqué.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 13 juin 2015, 09:44

raphael5477 a écrit :Cette année ça va être plus corsé et quand tu penses que l'équipe qui terminera 3ième, elle aura la place du C**.
J'ai envie de dire Bravo pour cette magnifique conclusion !!!!!
Pour xavfoot. D'accord, on dit que A Cartier et N'dow sont les uniques responsables de notre descente.
Pour niglo, Presque la même chose, on enlève N'dow et seul Cartier est responsable.
Comme ça vous êtes contents.
Comme quoi, le foot est d'une simplicité.
Mais comment tous ces responsables du club n'y ont pas pensé avant. Non mais franchement !!!!!
J'ai vraiment envie de vous dire BRAVO
Ben, j'vous le dit "BRAVO"

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 13 juin 2015, 09:48

le souci de cartier c'est aucune remise en question, il voyait la vie en rose, de plus il faisait mal jouer les joueurs et devait avoir ses têtes, car ces joueurs ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain, pour preuve y a pas mal de clubs qui sont sur nos joueurs c'est que les autres équipes leurs trouvent des qualités, donc la faute à qui ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 13 juin 2015, 10:21

Plus aucune raison de brûler Albert Cartier, c'est comme certaines histoires d'amour, pendant 2 ans et quelques il a été formidable, mais à la longue ses défauts m'ont fait pousser de l'urticaire. :metzch:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 13 juin 2015, 10:25

Xavfoot a écrit :Plus aucune raison de brûler Albert Cartier, c'est comme certaines histoires d'amour, pendant 2 ans et quelques il a été formidable, mais à la longue ses défauts m'ont fait pousser de l'urticaire. :metzch:
si cela peut consoler cartier, ben arsène wenger il est bien descendu avec nancy, après on connait la suite.

Revenir à « Passion Grenat »