Metz-Nîmes : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Schena

Re: Metz-Nîmes : les + et les -

Messagepar Schena » 06 févr. 2010, 00:47

Les + :
- Wiltord, what else ?
- Enfin j'ai pris du plaisir à St-Symph, ca ne m'était pas arrivé depuis un bout de temps
- Du jeu
- Omotoyossi, on nous l'a changé ou quoi à la CAN ?
- La rentré de Bessat
- L'arrêt de Marichez et les 2 poteaux (Dépêche toi de rentrer à la maison Christophe, vérifie le placard ...)

Les - :
- Marichez, je suis sur que c'est un bon gars mais on est pas la pour faire du social...
- Les 10 premières minutes, histoire que tout le monde prenne ses marques
- 20 minutes en secondes périodes où toute l'équipe était brouillonne (juste après la sortie de Wiltord, tiens ?)
- Les changements d'aile à 2 à l'heure
Dernière modification par Schena le 06 févr. 2010, 02:25, modifié 1 fois.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 06 févr. 2010, 00:52

Amsalem a écrit :Les +

- Fréchaut et Tamboura en défense

Les -

- La prestation d'ensemble de Mendy, sans jus.
.
Je veux bien qu'on soit euphorique, mais derrière on été en difficulté. En plus Frechaut est en retard au marquage sur le but Nimois donc fautif.

Mendy lui est passeur décisif sur le but de pied. Il aurrait pu marquer, il déborde ... Je sais pas, faut s'acheter des yeux les gars ...

Matthew

Messagepar Matthew » 06 févr. 2010, 00:54

Amsalem a écrit :Les +

- Wiltord, la classe, tout simplement. Deux buts, une passe qui aurait pu/dû être décisive pour Omotoyossi et un apport déjà évident dans le jeu.
- Le duo d'attaque qui semble prometteur
- Ah que ce 4-4-2 avec un Wiltord qui tourne autour du béninois fait du bien !
- Une des meilleures (la?) premières mi-temps de la saison avec un engagement total (alors ça, on ne pourra pas le leur enlever)
- Fréchaut et Tamboura en défense
- Pied qui est décidément un petit jeune qui en a...

Les -

- Toujours cette apathie sur les coups de pieds arrêtés
- Les non-sorties de Marichez qui sont inexcusables. Deux coups de pieds arrêtés en 1ère période : un corner repoussé de la tête façon up and under au 1er poteau où il reste scotché sur sa ligne et ce but de la tête où la balle doit être être moins de 2m de la ligne (ahurissant)
- La prestation d'ensemble de Mendy, sans jus.
- Le coaching de Pouliquen, non dans les hommes sorties et ceux entrés en jeu mais dans l'inorganisation totale qui en a résultée. On pu même voir Bessat en pointe et Bourgeois, sur un 6m de Puydebois, ailier gauche, quasiment collé au banc de touche.
- Les bouchers nîmois.
Je dois dire que tout y est!
Juste un petit changement pour moi (si tu permets Amsalem :-) ) : la prestation de Mendy que j'ai trouvé pas extra mais quand même mieux que ses précédentes. Bref, ça va un peu mieux de son coté.
Après, j'insiste juste sur les coups de pieds arrêtés, surtout les défensifs (les offensifs ça allait un peu mieux, ils arrivaient à les décoller aujourd'hui) : c'est grave de s'en prendre autant, surtout que ce sont des buts "bêtes" et évitables. Un manque sérieux de concentration et de marquage... ccl : à travailler d'urgence!

jibay54

Messagepar jibay54 » 06 févr. 2010, 00:59

le gros +, on a enfin (presque) fait peur sur les corners,coup franc !! :yes:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 06 févr. 2010, 01:07

Matthew a écrit :
Je dois dire que tout y est!
Juste un petit changement pour moi (si tu permets Amsalem :-) ) : la prestation de Mendy que j'ai trouvé pas extra mais quand même mieux que ses précédentes. Bref, ça va un peu mieux de son coté.
Après, j'insiste juste sur les coups de pieds arrêtés, surtout les défensifs (les offensifs ça allait un peu mieux, ils arrivaient à les décoller aujourd'hui) : c'est grave de s'en prendre autant, surtout que ce sont des buts "bêtes" et évitables. Un manque sérieux de concentration et de marquage... ccl : à travailler d'urgence!
Comment pouvez dire des choses pareilles ??? Optique 2025, voous attend !!!
Mendy, première mi temps, un danger constant, une passe décisive, putin il vous faut quoi ? Depuis le début de l'année 4 passes décisive ...
Frechaut ? Erreur gravissime de marquage qui coute un but sur coup franc, faute proffessionelle les gars ... Relance à onze contre dix, poser le jeu, faire tourner, il connait ???? Mince les gars, faut arréter ...

metz59

Messagepar metz59 » 06 févr. 2010, 01:22

les +:
-les débuts de Wiltord, et son côté meneur d'hommes, de bon conseil sur le terrain, à placer les joueurs autour de lui.
-une bonne prestation collective jusqu'à la sortie de Wiltord
-les bonnes prestations de Pied, de Johansen, Tamboura
-la présence de Marichez, qui sort de bons ballons (mais...)

les -:
-Mendy qui a toujours autant de problème avec le ballon.
-Omotoyossi trop trop maladroit et d'une lourdeur exaspérante.
-toujours les mêmes problèmes sur coup de pied arretés
- la rentrée très moyenne de Bourgeois.
-Vivian, pas dans le match
-Marichez qui ne sort pas de ses buts quand cela s'impose...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 06 févr. 2010, 01:38

Les + :
Wiltord, difficile de faire mieux comme arrivée.
On repart du bon pied surtout grâce à Jérémy.
La bonne surprise: Tamboura.
La première mi-temps : tout le monde aux postes de combat.
Et vu qu’on marque "facile" et que les poteaux nous sauvent par deux fois
je dirais le retour de la chance ou la fin de la poisse !? (si seulement !)

Les - :
Les hésitations de Marichez et de Vivian, bref une défense toujours peu rassurante.
La mauvaise surprise: Bourgeois.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 06 févr. 2010, 08:33

Xavfoot a écrit : Comment pouvez dire des choses pareilles ??? Optique 2025, voous attend !!!
Mendy, première mi temps, un danger constant, une passe décisive, putin il vous faut quoi ? Depuis le début de l'année 4 passes décisive ...
Frechaut ? Erreur gravissime de marquage qui coute un but sur coup franc, faute proffessionelle les gars ... Relance à onze contre dix, poser le jeu, faire tourner, il connait ???? Mince les gars, faut arréter ...
Atol., Krys, chacun ses goûts...c'est toi qui vois.

La prestation de Mendy n'a pas été calamiteuse, loin de là. Simplement, elle a été moins tranchante que ses dernières sorties notamment à domicile.Si son entame de match fut bonne (note), il s'est peu à peu éteint et a carrément raté sa 2e période, paressant très vite sur les rotules (d'ailleurs, plutôt que Wiltord, à 10 minutes près, je l'aurai sorti avant SW). Quant à Fréchaut, il a été là à plusieurs reprises pour parer à certains égarements de Vivian. Quant au but que l'on se coltine, avant de voir qu'il se fait - effectivement - bouger de la tête, ma réflexion est simple : la balle longeant la ligne de but à environ 3/3,50m de celle des 6 mètres, le duel n'a même pas à avoir lieu car la chique doit être bien au chaud entre les mains du gardien.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 06 févr. 2010, 09:16

Si le quatuor Mendy-Pied-Wiltord-Omotoyossi est un gage de danger constant, il faut souligner les largesses à l'arrière,,,

A 10 contre 11, il n'est pas tout à fait normal que Nîmes bénéficie de 2 face à face avec le gardien et touche 2 fois les montants, sur des phases de jeu, initialement peu dangereuses,,,

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 févr. 2010, 09:43

Nikelkrom a écrit :Si le quatuor Mendy-Pied-Wiltord-Omotoyossi est un gage de danger constant, il faut souligner les largesses à l'arrière,,,

A 10 contre 11, il n'est pas tout à fait normal que Nîmes bénéficie de 2 face à face avec le gardien et touche 2 fois les montants, sur des phases de jeu, initialement peu dangereuses,,,
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai halluciné sur certaines actions où un nîmois tout seul arrive à remonter tout le terrain en slalomant entre 5 ou 6 joueurs messins qui restaient plantés là comme des piquets !!!
Heureusement que Sylvain et Jérémy étaient là parce que je trouve quand même ridicules les 20 dernières minutes où on s'est fait promener en jouant à 11 contre 10 ! Et merci aux deux poteaux qui nous ont sauvé de la honte de se faire égaliser dans un match où on avait toutes les cartes en main et qu'on aurait dû gérer tranquillement ...

Revenir à « Passion Grenat »