Coupe du Monde Féminine 2015

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Aventurix

Coupe du Monde Féminine 2015

Messagepar Aventurix » 07 juin 2015, 23:52

Ah ben moi qui croyais que les français étaient Champions du Monde des matchs amicaux!

Pour se consoler de cette défaîte,intéressons-nous à un autre événement venant de débuter:

Cette Coupe du Monde de football féminin se déroule du 6 juin au 5 juillet au Canada. 24 équipes (dont le Canada en tant que pays organisateur) la dispute.
Les vingt-quatre équipes sont réparties en six groupes de quatre. Chacune affronte les trois autres de son groupe. À l'issue des trois journées, les deux meilleures équipes de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures troisièmes, soit seize au total, se qualifient pour les huitièmes de finale, où les premiers ont l'avantage théorique de ne pas s'affronter.

Groupe A : Canada,Pays-Bas,Nouvelle-Zélande,Chine.
Groupe B : Norvège,Allemagne,Côte-d'Ivoire,Thaîlande.
Groupe C : Japon,Suisse,Cameroun,Equateur.
Groupe D : Etats-Unis,Australie,Suède,Nigéria.
Groupe E : Brésil,Corée du Sud,Espagne,Costa Rica.
Groupe F : France,Angleterre,Colombie,Mexique.
(en rouge,les favoris)

Les matchs sont retransmis en France par W9 (23 rencontres) et Eurosport (la totalité)

Le programme TV des matchs de l'équipe de France
- 9 juin : France - Angleterre à 19h sur W9 et Eurosport
- 13 juin : France - Colombie à 19h sur W9 et Eurosport
- 17 juin : France - Mexique à 22h sur W9 et Euosport

Aventurix

Re: Coupe du Monde Féminine 2015

Messagepar Aventurix » 09 juin 2015, 20:52

Fini : 1-0 pour les Bleues (va falloir hausser le niveau!).

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 13 juin 2015, 21:00

Ça reste quand même moche globalement le football féminin ...
On va dire qu'on arrive à sortir 3 joueuses de chaque équipe qui ont un niveau plaisant mais le reste ...

Bon après avoir vu un match des masculins, on peut finalement se dire que le match était pas si mauvais !! :mrgreen:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 13 juin 2015, 21:05

olive et tom a écrit :Fini : 1-0 pour les Bleues (va falloir hausser le niveau!).
20 d'ici qu'elles se fassent sortir.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 juin 2015, 21:10

Défaite 0-2 contre la Colombie qui n'avait jamais marqué en Coupe du Monde avant cette édition. sur la lancée des mecs.
J'ai regardé les 20 dernières minutes et la dernière action de notre gardienne m'aura convaincu que le foot féminin gardera toujours ce côté amateur de village.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 13 juin 2015, 21:11

champ d'or a écrit :Défaite 0-2 contre la Colombie qui n'avait jamais marqué en Coupe du Monde avant cette édition. sur la lancée des mecs.
J'ai regardé les 20 dernières minutes et la dernière action de notre gardienne m'aura convaincu que le foot féminin gardera toujours ce côté amateur de village.
y a une colombienne qui enlève le ballon de la main donc pénalty mais non sifflé c'est honteux ça peut tout changer le matche;

bricooo

Messagepar bricooo » 13 juin 2015, 21:21

champ d'or a écrit :Défaite 0-2 contre la Colombie qui n'avait jamais marqué en Coupe du Monde avant cette édition. sur la lancée des mecs.
C'est bien ça le soucis... tu as regardé que les 20 dernières minutes.. et l'erreur de la gardienne qui est exceptionnelle pour elle, car elle n'en fait jamais d'aussi grosse habituellement....

Après la défense et la gardienne colombienne étaient en feu ce soir!! dommage qu'elles jouaient au volley par moment...

bricooo

Messagepar bricooo » 13 juin 2015, 21:35

Mimiche a écrit :
bricooo a écrit :C'est bien ça le soucis... tu as regardé que les 20 dernières minutes.. et l'erreur de la gardienne qui est exceptionnelle pour elle, car elle n'en fait jamais d'aussi grosse habituellement....

Après la défense et la gardienne colombienne étaient en feu ce soir!! dommage qu'elles jouaient au volley par moment...
L'EDF était certes nettement supérieure.

Le penalty semblait flagrant (il y en a un seul, on ne peut parler de volley ball) mais on notera aussi que l'arbitre japonaise considère que les duels flanc contre flanc sont interdits et a stoppé net un contre colombien pour une faute imaginaire.

Je pense que pour cette équipe ce n'est qu'un accident, mais bon pour me passionner, le foot féminin devra encore se muscler davantage.
Bien sur, j'exagérais en disant du volley.... Mais la main pour dégager le ballon devant la française, c'était un peu gros!!

C'est vrai que niveau impact physique c'est beaucoup moins impressionnant que chez les hommes! Mais bon perso j'ai trouvé plus intéressant les filles et leurs attaques consécutives, par rapport aux déboulés seul sur le coté gauche de N'tep!! (réducteur mais a chaque fois que je remettais tf1, c'est ce que je voyais :-D )

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 juin 2015, 23:13

Quand je lis certains commentaires sur ce topic, je me dis qu'il y a un beau ramassis de machos sur ce forum ... :roll:

bricooo

Messagepar bricooo » 14 juin 2015, 00:06

Billou Grenat a écrit :Quand je lis certains commentaires sur ce topic, je me dis qu'il y a un beau ramassis de machos sur ce forum ... :roll:
Je me suis dit la même chose hier en zappant sur l'equipe 21 et les personnes qui disaient que le match amical des hommes était plus intéressant et important pour la suite que le match de coupe du monde des femmes.... (suite à la défaite contre la Belgique et que la Colombie ca aurait du être un adversaire facile...)

Revenir à « Planète Foot »