[So Foot] Qui es-tu Janis Ikaunieks?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gene Hunt

Re: [So Foot] Qui es-tu Janis Ikaunieks?

Messagepar Gene Hunt » 22 mai 2015, 00:07

Fox a écrit :Au sujet de pourquoi on l'a peu vu, en dehors du "temps d'adaptation" etc, je pense qu'il n'est pas impossible que le staff ait voulu ne pas faire la même erreur qu'avec Krivets, en poussant le joueur à enchaîner 18 mois de compétition de suite (vu que le championnat letton, comme le biélorusse, se joue sur l'année civile)
Donc on le laisse peinard en CFA, un niveau sans doute proche de celui qu'il a connu chez lui, on le sort à quelques occasions en équipe première (CDF contre les divisions inférieures, + 3-4 matchs de L1), tout ça pour qu'il démarre au mieux la saison prochaine
C'est un argument qui se tient.
Maintenant entre ne pas cramer le joueur et lui faire jouer 55 minutes en 6 mois (oui j'exagère un peu) je pense qu'il y a de la marge, comme on l'a quand même un peu vu contre Monaco.

Sinon je trouve que la citation de Jeunechamps dans l'article a beaucoup de saveur :
"pas besoin d'être un grand entraîneur pour voir sa qualité", ça se passe presque de commentaire.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 mai 2015, 00:11

Gene Hunt a écrit :
Fox a écrit :Au sujet de pourquoi on l'a peu vu, en dehors du "temps d'adaptation" etc, je pense qu'il n'est pas impossible que le staff ait voulu ne pas faire la même erreur qu'avec Krivets, en poussant le joueur à enchaîner 18 mois de compétition de suite (vu que le championnat letton, comme le biélorusse, se joue sur l'année civile)
Donc on le laisse peinard en CFA, un niveau sans doute proche de celui qu'il a connu chez lui, on le sort à quelques occasions en équipe première (CDF contre les divisions inférieures, + 3-4 matchs de L1), tout ça pour qu'il démarre au mieux la saison prochaine
C'est un argument qui se tient.
Maintenant entre ne pas cramer le joueur et lui faire jouer 55 minutes en 6 mois (oui j'exagère un peu) je pense qu'il y a de la marge, comme on l'a quand même un peu vu contre Monaco.

Sinon je trouve que la citation de Jeunechamps dans l'article a beaucoup de saveur :
"pas besoin d'être un grand entraîneur pour voir sa qualité", ça se passe presque de commentaire.
Il a dit ça aussi :"Difficile de prévoir quand il sera opérationnel, cela va dépendre de sa capacité d'apprentissage. Si on y parvient durant cette seconde partie de saison, ce serait une grosse réussite ", estime Jeunechamps.
Trouve autre chose pour charger la barque Cartier :roll:

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 22 mai 2015, 00:27

messinmarseille a écrit :
Gene Hunt a écrit : C'est un argument qui se tient.

Il a dit ça aussi :"Difficile de prévoir quand il sera opérationnel, cela va dépendre de sa capacité d'apprentissage. Si on y parvient durant cette seconde partie de saison, ce serait une grosse réussite ", estime Jeunechamps.
Trouve autre chose pour charger la barque Cartier :roll:
Je vais me coucher là, je vais plutôt envoyer les résultats et le niveau de jeu à ma place du coup, quant à Ikaunieks la citation de Jeunechamps date aussi de janvier ... Ikaunieks n'est pas un échec, c'est juste une absence qu'il me semble tout à fait fondé de considérer comme injustifiée

ztem

Messagepar ztem » 22 mai 2015, 13:13

Krivets et Ikaunieks n'ont pas le même âge et les facultés de récupération jouent évidemment en faveur du second.

C'est une bourde de Cartier de ne pas l'avoir fait jouer plus alors qu'on enfilait les défaites comme des perles.

F.D'Amico

Messagepar F.D'Amico » 14 juin 2015, 18:25

Vidéo trouvée sur son facebook, c'est la vidéo de son match contre les Pays-Bas :

http://www.dailymotion.com/video/x2txa7e

Falcon

Messagepar Falcon » 14 juin 2015, 18:39

F.D'Amico a écrit :Vidéo trouvée sur son facebook, c'est la vidéo de son match contre les Pays-Bas :

http://www.dailymotion.com/video/x2txa7e
et si le poste qui allait le révéler était celui de relayeur ?

F.D'Amico

Messagepar F.D'Amico » 14 juin 2015, 18:40

Je pense que n'importe quel poste ou il jouera, il s'y révélera. Ce joueur a juste besoin de jouer...S'en priver était quand même une belle folie !

F.D'Amico

Messagepar F.D'Amico » 15 juin 2015, 10:37

A priori elle a été bloquée, mais la voici ici :

https://vimeo.com/130683676

gpattack

Messagepar gpattack » 15 juin 2015, 12:07

Mais dites moi, il régale ce petiot !

Je rêve d'un Krivets qui se reprend pour la fameuse "2e saison" pour former la doublette avec lui. Ça suffirait en bagage technique pour la L2. Pour le reste on met des mastards. Et à nous la remontée quoi :) !

PascalB

Messagepar PascalB » 15 juin 2015, 12:50

gpattack a écrit :Mais dites moi, il régale ce petiot !

Je rêve d'un Krivets qui se reprend pour la fameuse "2e saison" pour former la doublette avec lui. Ça suffirait en bagage technique pour la L2. Pour le reste on met des mastards. Et à nous la remontée quoi :) !

Si seulement c'était aussi facile le foot ! :-)

Revenir à « Passion Grenat »