miho57 a écrit :bialbo a écrit :
Et surtout cela à l'avantage de mettre tout de suite sous pression les joueurs (car la tâche sera rude : la L2 commence à être relevé)...
Metz, Sochaux, Nancy, Auxerre, Ajaccio, VA, Lens, Evian, Brest et Dijon étaient en L1 il n'y a pas si longtemps, et ce sont pour la plupart d'excellentes équipes de Ligue 2, ou des équipes qui ont bien figuré en L1 (à part nous et les lensois). Soit la moitié de la L2. Sinon, il y a Le Havre et Tours qui sont estampillé L2 et contre qui ça ne sera pas facile, Créteil qui progresse bien depuis sa remontée, et le Paris FC et le Red Star ne viennent pas faire de la figuration : le fait qu'ils soient parisiens et l'envie d'avoir un derby francilien les aident beaucoup à trouver des financements.
Seul Bourg Péronnas n'a pas le niveau, et regardez ce qu'une équipe comme le Gazélec qui n'avait pas le niveau vient de faire.
Niort, Nîmes, Clermont et Laval sont de simples équipes de L2, et encore elles ne font jamais la même saison (Laval cette année, iort l'année dernière, Nîmes il y a deux ans, Clermont il y a trois ans).
Bref, cette saison de L2 va avoir un niveau très élevé.