Enfin, il faudra qu'on m'explique pourquoi tous les clubs qui passent devant la DNCG ont le compte rendu de la décision à la fin de la journée ou le lendemain matin et que pour Lens, la DNCG donne sa décision deux semaines après son passage !Itarese a écrit :Le problème , c'est que les journaux annoncent des dates , des délais etc sans rien savoir de ce qui est décidé par la DNCG donc après quand l'info est fausse , vous dites qu'il y a magouilles etc :roll: .
A priori , il n'y avait aucune réunion prévue cette semaine par la DNCG et mardi prochain , rien ne dit que c'est le RCL qui passera devant eux .
LENS pourrait être relegué en ligue 2 la saison prochaine !
- gauloiskiki
Re: LENS pourrait être relegué en ligue 2 la saison prochain
- JFK
Olivier, t'es en mode supporter L0 ? il est passé où mon afficionados ? Ton transfert en TEB te ferait-il tourner la tête ?Mimiche a écrit :Faudrait arrêter cette petite jalousie compulsive avec le RC Lens.
Ils n'ont ni volé leur titre de Champion ni la coupe de la Ligue. Faudrait grandir.
Mais surtout si ces reports ou délais ne gênent pas les présidents des clubs concurrents, je ne vois pas quelle légitimité est donnée à des forumistes à Metz ou ailleurs pour exiger et obtenir des explications.
Moi en tout cas j'essaie de me soigner (je ne dis pas que je suis totalement guéri) et j'explique pourquoi.
Ca fait des années que les instances du foot français (et je rappelle que la DNCG dépend de la LFP donc de la communauté des dirigeants de clubs pros, sans parler de la FFF et ses liens avec les politiques quelle que soit l'alternance) maintient le RC Lens en mode survie et accepte des dérogations pour le maintenir en son sein.
J'y vois le signe que le foot français a besoin du RCL et ne veut pas s'en passer et donc que ce club doit rester à tout prix en L1/L2, même pour ses adversaires.
Si Bernard Serin et ses collègues font se choix, vous devez l'accepter et reprendre vos écharpes fc Metz en espérant qu'une fois toutes les places réservées par les acteurs du foot français à une dizaine de clubs privilégiés, il en reste une pour le votre.
Remarque, on a plus le même angle de vue

- DCD
Alors d'abord tu mets notre incrédulité quand au traitement spécifique réservé au RC Lens, sur notre immaturité et ensuite tu la joues blasé pour justifier ledit traitement de faveur et donc, notre incrédulité.Mimiche a écrit :Faudrait arrêter cette petite jalousie compulsive avec le RC Lens.
Ils n'ont ni volé leur titre de Champion ni la coupe de la Ligue. Faudrait grandir.
Mais surtout si ces reports ou délais ne gênent pas les présidents des clubs concurrents, je ne vois pas quelle légitimité est donnée à des forumistes à Metz ou ailleurs pour exiger et obtenir des explications.
Moi en tout cas j'essaie de me soigner (je ne dis pas que je suis totalement guéri) et j'explique pourquoi.
Ca fait des années que les instances du foot français (et je rappelle que la DNCG dépend de la LFP donc de la communauté des dirigeants de clubs pros, sans parler de la FFF et ses liens avec les politiques quelle que soit l'alternance) maintient le RC Lens en mode survie et accepte des dérogations pour le maintenir en son sein.
J'y vois le signe que le foot français a besoin du RCL et ne veut pas s'en passer et donc que ce club doit rester à tout prix en L1/L2, même pour ses adversaires.
Si Bernard Serin et ses collègues font se choix, vous devez l'accepter et reprendre vos écharpes fc Metz en espérant qu'une fois toutes les places réservées par les acteurs du foot français à une dizaine de clubs privilégiés, il en reste une pour le votre.
-
Mais non ce n'est pas de la jalousie, on constate que lens jouent avec les instances du football depuis un an, et voila on leur donne des délais et encore des délais et ça depuis un an et c'est pas fini, et la question que je voudrais te poser si metz étaient dans la même situation aurait on eu ce même traitement de faveur des instances du football ben en ce qui me concerne je dirais non et depuis bien longtemps que l'on aurait perdu notre statut professionnel. Ils n'ont pas l'argent ils doivent aller en cfa.
- get_up_kids
Assez d'accord avec ça.DCD a écrit :Alors d'abord tu mets notre incrédulité quand au traitement spécifique réservé au RC Lens, sur notre immaturité et ensuite tu la joues blasé pour justifier ledit traitement de faveur et donc, notre incrédulité.Mimiche a écrit :Faudrait arrêter cette petite jalousie compulsive avec le RC Lens.
Je ne vois vraiment pas en quoi une soit-disant jalousie d'il y a plus de 15 ans viendrait altérer notre jugement sur une affaire actuelle.
C'est plus que limite intellectuellement comme angle d'attaque (à moins que ce ne soit de l'ironie incomprise) et ça m'étonne de ta part.
De plus dans l'affaire DNCG/ Lens on se révolte contre une injustice et une inégalité de traitement, alors qu'il n'y avait ni l'un ni l'autre en 1998.
Et surtout les supporters du FC Metz sont loin d'être les seuls à s'offusquer à juste titre des magouilles entre le monde politique, la LFP et les dirigeants lensois, le tout avec la connivence bienveillante des médias qui ferment les yeux sur ces agissements scandaleux.
-
Te souviens tu de l'affaire meyrieux l'année ou on aurait dû gagner le titre, il devrait jouer mais molinari n'a pas fait jouer meyrieux et ça je l'ai toujours en travers de la gorge, on aurait été champion de france si fred avait joué.Mimiche a écrit :C'est quoi supporter LO ?JFK a écrit :
Olivier, t'es en mode supporter L0 ? il est passé où mon afficionados ? Ton transfert en TEB te ferait-il tourner la tête ?
Remarque, on a plus le même angle de vue
Sinon ça n'a rien à voir, je pense même que le rapprochement des parcages adverses risque au contraire de donner une chance à mes bas instincts de perdurer (sans parler de mon incapacité à donner une éducation correcte à mon fils).
La proximité des supporters adverses va aussi surement ouvrir la voie à des moments de colère surement plus intenses encore le soir du derby ou lors du match contre Lens
Et puis c'est finalement trop facile de faire les marioles en face en les traitant de tous les noms, eux ou d'autres, et puis ensuite de faire le grand tour vers le pont de l'autoroute pour rentrer chez maman.
C'est le bon moment pour goûter à ça à nouveau et puis si ça me plait pas ou si c'est plus de mon âge, je ferai le chemin inverse vers le secteur D voire vers la Nord Basse.
- DCD
Oui enfin on peut encore commenter, sans quoi ce forum peut fermer.Mimiche a écrit :Par contre j'ai voulu rappeler comme le font certains à tout bout de champs, qu'on a juste à constater et accepter puisque nous ne sommes pas parmi les décideurs.
-
je pense que le fait de ne pas avoir eu se titre à un peu casser le club peut être que notre statut aurait changé, ça nous aurait permis de jouer la ligue des champions et d'avoir de meilleurs finances ce que lens n'a pas profité à l'époque.
- DCD
Bon ben alors je commente ce nouveau report de la décision de la DNCG au sujet du RC Lens : c'est une décision intrigante puisque Lens a eu plus d'un an pour présenter la preuve des fonds manquants et que la DNCG, a eu plus d'un an pour se préparer aux différents cas de figures possibles.Mimiche a écrit :Bien sur qu'on peut.
J'ajoute à mon commentaire que ce passe droit octroyé à Lens est injuste et que ce club sera sanctionné.
De plus, Sochaux avait il me semble, attaqué au tribunal ,une décision de la FFF concernant Lens. Il n'y a donc pas de consensus autour de cette affaire.
- DCD
La montée de Lens avait été invalidée par le tribunal avec relégation obligatoire en L2 à la fin de cette saison. La FFF avait fait appel (la FFF pas le RC Lens) mais comme Lens a finalement été sportivement relégué je crois que c'est tombé à l'eau puisque le jugement en appel n'a jamais été pris (2 ans de délai habituellement).Mimiche a écrit :Au fait c'est devenu quoi cette plainte ?