le fc metz et le corps arbitral

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le fc metz favorisé ?

oui, car SW est là !
14
42%
non, au contraire !
19
58%

Nombre total de votes : 33

get_up_kids

Re: le fc metz et le corps arbitral

Messagepar get_up_kids » 06 févr. 2010, 13:39

DCD a écrit :Si y a dire...
  • Pas péno selon moi, même si le Nîmois est chanceux de talonner le ballon sur son tacle de la dernière chance.
    Le rouge n'est pas immérité mais comme la faute est involontaire (il se retourne pour mettre le pied sur le ballon) un jaune aurait été tout aussi juste. Cela aurait en outre évité le coup-franc de compensation qui amène le but Nîmois.
    Seule erreur le 6 m donné aux Nîmois sur la dernière action ou Mendy (gros tacle correcte mais corner).
Je viens de revoir les images!

Il ne semble pas avoir penalty sur Omo, en revanche, le carton rouge est IN-DISCUTABLE!

Cardy s'en sort très bien....

DCD

Messagepar DCD » 06 févr. 2010, 13:45

aliosha a écrit :
regarde la vidéo et tu verras si le rouge n'est pas méritté, il aurait pu lui casser le tibia en deux.
Commence par regarder mon message !

get_up_kids a écrit : Je viens de revoir les images!

Il ne semble pas avoir penalty sur Omo, en revanche, le carton rouge est IN-DISCUTABLE!

Cardy s'en sort très bien....
Il l'est car la faute est probablement involontaire et rien n'oblige alors l'arbitre à mettre un rouge.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 06 févr. 2010, 13:46

Si l'intégrité physique du joueur est en jeu comme c'est clairement le cas ici, l'attitude volontaire ou pas est secondaire ou non?

aliosha

Messagepar aliosha » 06 févr. 2010, 13:51

geo alambic a écrit :Si l'intégrité physique du joueur est en jeu comme c'est clairement le cas ici, l'attitude volontaire ou pas est secondaire ou non?
Merci c'est exactement ce que j'allais répondre à DCD !
Avec le pied décollé d'au moins 10cm du sol, il remet en cause l'intégrité physique du joueur, dans ce cas il me semble que la faute soit volontaire ou pas c'est rouge direct !

DCD

Messagepar DCD » 06 févr. 2010, 13:54

aliosha a écrit :
geo alambic a écrit :Si l'intégrité physique du joueur est en jeu comme c'est clairement le cas ici, l'attitude volontaire ou pas est secondaire ou non?
Merci c'est exactement ce que j'allais répondre à DCD !
Avec le pied décollé d'au moins 10cm du sol, il remet en cause l'intégrité physique du joueur, dans ce cas il me semble que la faute soit volontaire ou pas c'est rouge direct !
Oui mais non. C'est rouge direct si l'arbitre le décide car ça peut-être aussi un jaune voir rien. La décision appartient à l'arbitre.

Enfin, pour rappel, j'ai écris que le rouge n'était pas immérité !

aliosha

Messagepar aliosha » 06 févr. 2010, 13:56

Pour résumer, on va dire que l'arbitre a eu raison :ninja:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 févr. 2010, 13:56

DCD a écrit :
Il l'est car la faute est probablement involontaire et rien n'oblige alors l'arbitre à mettre un rouge.
Désolé mais tu dis n'importe quoi sur le coup!

Y'a pas besoin d'avoir l'intention de faire mal à l'adversaire pour mériter un rouge....
Quand tu vas jouer le ballon en décollant avec le pied en avant ainsi décoller du sol, tu prends le risque de blesser gravement ton adversaire, même si tu voulais pas lui faire mal....

Que ce soit intentionnel ou de la maladresse, le résultat est le même: par ton geste mal maitrisé, tu mets en danger l'intégrité de ton adversaire, et le carton rouge est indiscutable!

DCD

Messagepar DCD » 06 févr. 2010, 13:59

get_up_kids a écrit :
DCD a écrit :
Désolé mais tu dis n'importe quoi sur le coup!

Y'a pas besoin d'avoir l'intention de faire mal à l'adversaire pour mériter un rouge....
Quand tu vas jouer le ballon en décollant avec le pied en avant ainsi décoller du sol, tu prends le risque de blesser gravement ton adversaire, même si tu voulais pas lui faire mal....

Que ce soit intentionnel ou de la maladresse, le résultat est le même: par ton geste mal maitrisé, tu mets en danger l'intégrité de ton adversaire, et le carton rouge est indiscutable!
Ben puisque c'est moi qui dit n'importe quoi, trouve moi l'extrait du règlement qui écrit que l'arbitre est obligé de mettre un rouge et après tu repasseras :roll:

Donc, puisqu'il n'est pas obligé de mettre un rouge, sa décision est par nature discutable.

Enfin pour rappel, je pense que le rouge n'était pas immérité même si le geste est plus maladroit qu'un attentat.

En gros, je nuancer vos propos qui font passer le Nîmois pour un boucher !

geo alambic

Messagepar geo alambic » 06 févr. 2010, 14:11

On voit bien sur la vidéo, le type n'a pas l'air d'un barbare, c'est vraiment dans le jeu, maladroitement au possible mais rien de plus.

DCD

Messagepar DCD » 06 févr. 2010, 14:13

tonyfc a écrit : Dans ce cas, on peut jouer sans arbitres aussi, vu qu'ils ne sont pas obligé de siffler pénalty, des touches des 6m puisque c'est à leurs libre appréciations.
N'imp !

Revenir à « Passion Grenat »