Le CV de José RIGA

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yes57

Re: Le CV de José RIGA

Messagepar yes57 » 22 juin 2015, 19:29

enfin bon le jeu que l'ont avais en national et en l2 était pas beau et les victoires tirée par les cheveux aussi

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 juin 2015, 19:31

yes57 a écrit :enfin bon le jeu que l'ont avais en national et en l2 était pas beau et les victoires tirée par les cheveux aussi
Oui c’est vrai aussi mais pas de quoi pleurer comme cette saison.

DCD

Messagepar DCD » 23 juin 2015, 08:00

Et ce n'était pas de grands ballons balancés devant. Faut arrêter de déformer la réalité dans le but de toujours rabaisser Cartier.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 juin 2015, 08:09

Ce n'était pas que ça mais dire que ça n'existait pas c'est mentir. Quand l'équipe n'avait pas de solutions pour franchir le milieu adverse , pour casser les lignes de longs ballons étaient envoyé devant.

Et Cartier avait raison d'appliquer ce jeu direct en L2 et en National parce-que l'équipe gagnait. Et ou tu vois que Cartier est rabaissé ? C'est un constat. modère tes propos ! C'était pas toujours beau à voir admets le , et en L1 c'était horrible. La liste des purges est assez longue , mais je le répète sur les saisons National-L2 Cartier avait tout bon sur la stratégie puisque les résultats étaient la.

DCD

Messagepar DCD » 23 juin 2015, 08:23

mecdu57 a écrit :Ce n'était pas que ça mais dire que ça n'existait pas c'est mentir. Quand l'équipe n'avait pas de solutions pour franchir le milieu adverse , pour casser les lignes de longs ballons étaient envoyé devant.

Et Cartier avait raison d'appliquer ce jeu direct en L2 et en National parce-que l'équipe gagnait. Et ou tu vois que Cartier est rabaissé ? Tu as vraiment des problèmes de compréhension ou tu es paranoiaque. C'était pas toujours beau à voir admets le , et en L1 c'était horrible.
mecdu57 où l'art d'inverser les rôles.

Lis bien ce qui a écrit en dessous. Toi et chevaliergrenat dialoguaient sur le "kick and rush" imposé par Cartier depuis 3 ans.
mecdu57 a écrit :
chevaliergrenat a écrit :l'essentiel est que RIGA ait une philosophie de jeu portée sur le jeu, la construction et le mouvement. Cela nous changera du kick and rush imposé par CARTIER depuis 3 ans.
Le kick and rush ne me dérangeait pas tant qu'on avait les joueurs pour le pratiquer. Pour moi la plus grande qualité que doit avoir un entraineur c'est de faire jouer son équipe selon les caractéristiques des ses joueurs , d'en tirer le maximum sur leurs qualités.
Donc ne me dis pas que c'est moi qui affabule et qui ment en niant que le "kick and rush" n'ait jamais existé, car je n'ai rien nié. Seulement vous affirmiez bien que Metz pratiqua ce style de jeu durant 3 ans ce qui n'est pas le cas.

Après, tu nuances tes propos évidemment, car même toi tu te rends compte de leur caractère erroné, en disant que Metz balançait devant quand il n'y a avait pas d'autres solutions, ce qui est donc très différent de la philosophie de jeu supposée avoir été imposée.

Encore plus loin, sans plus aucun argument, tu m'attaques directement (problème de compréhension et paranoïa rien que ça) pour parachever ton texte d'un : en L1 c'était horrible. Ce qui pour toit est une preuve que c'était du bien "kick and rush". CQFD.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 juin 2015, 11:09

DCD tu as vraiment un problème. Dès qu'on a employé le terme " kick and rush " pour toi c'était forcément péjoratif. Donc tu as fait un raccourci pour nous critiquer gratuitement vu que ton role sur le forum ne sert qu'à ça.

Raisonnement de DCD :kick and rush = rabaisser Cartier.

Comme tu es un manipulateur évidemment tu as fait exprès d'oublier que j'ai mentionné que Cartier avait tout bon sur la stratégie durant 2 ans. Il a fallu que tu trouves des mots ou des passages qui pourraient faire éventuellement faire penser qu'on critique la tactique de Cartier , donc tu es un sacré tordu dans ton domaine.

Après notre jeu n'a jamais été celui du style du Barça ou d' Arsenal et alors ? C'est seulement ça qu'on dit et en l2 il y a eu pas mal de matchs qu'on gagne à l'arrache. Et je te dis encore et alors ? Ou est le problème ? C'est toi qui en voit un.

Après si tu n'es pas d'accord avec nous sur l'inefficacité du style de jeu en L1 libre à toi , c'est vrai que les résultats prouvent que c'était la bonne tactique à adopter. C'est un constat , point. Après si dans ta perception tu as vu durant ces 3 années surtout la dernière beaucoup de prestations de grande maitrise collective , libre à toi. Mais voila encore la logique paranoiaque de DCD : constat qui lui plait pas = critiquer Cartier. Mais bon encore une fois tu as omis de mentionner le passage " Cartier a eu tout bon pendant 2 ans ". Et je le répète encore une fois ce style de jeu direct ou " kick and rush " ne me dérange pas si l'efficacité est la , mais DCD traduit ce passage comme une critique ( il est balèze le mec ).

Dans l'ensemble durant ces 3 années oui Metz a pratiqué un jeu assez direct dès la récupération du ballon , en L2 plusieurs techniciens ont défini ce style de jeu en parlant de ce " jeu direct " , Kombouaré et Furlan en ont parlé par exemple dans leur conférence de presse , mais tu vas me dire que ce sont des imbéciles parce-qu'en parlant de cette manière comment Metz jouait ils critiquaient Cartier ( selon toi ).

DCD va surement me répondre en se sentant agressé ou je ne sais quoi , mais il aura oublié que c'est lui qui est venu m'interpeller avec chevalier grenat alors qu'on s'était pas adressé à lui au départ...

DCD

Messagepar DCD » 23 juin 2015, 12:16

mecdu57 a écrit :Raisonnement de DCD :kick and rush = rabaisser Cartier.
Je ne vais répondre qu'à cette partie, le reste étant peu intéressant. D'autant plus que tu sembles parler à (et parader devant) d'éventuels lecteurs intéressés par ta prose plutôt qu'à moi directement.

Voilà ce à quoi j'ai répondu :
chevaliergrenat a écrit :l'essentiel est que RIGA ait une philosophie de jeu portée sur le jeu, la construction et le mouvement. Cela nous changera du kick and rush imposé par CARTIER depuis 3 ans.
Dans cette phrase, le "kick and rush" est opposé à une philosophie de jeu, de construction et de mouvement. Donc, en plus d'être erronée (puisque le FC Metz jouait peu avec de grands ballons devant) cette expression, a en effet, un caractère péjoratif car réducteur.

Sans avoir développé un jeu flamboyant, notre FC Metz à durant plus de 2 ans, construit ses actions à base de jeu sur les côtés entre les milieu offensifs et les latéraux, pour aboutir à des centres de Bussman et des ballons perdus de Métanire. Quand à la construction du jeu dit central, on utilisait peu nos milieux défensifs, car ils n'étaient pas des créateurs capables d'orienter le jeu (loin de là), mais ils s'appuyaient alors sur nos milieux offensifs qui remontaient les ballons au pied. Evidemment, quand l'occasion se présentaient, ils lançaient un attaquant dans la profondeur. Mais cela n'est pas la définition du "kick and rush" (loin de là) mais celle d'un jeu parfois direct (ou verticale).

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 juin 2015, 16:55

Il faut arreter de jouer avec les mots , " jeu direct " ou " kick and rush " ... La différence qu'on peut noter c'est qu'en L1 l'équipe a souvent subi , et étrangement les joueurs ne faisaient pas ce pressing ( ou peu ) qu'on voyait les saisons précédentes.

Quel type de jeu Riga va préconisé à ses joueurs ? On aura une idée sur les différents matchs amicaux. Tant que la méthode est efficace ça m'ira parfaitement.

beaulier

Messagepar beaulier » 23 juin 2015, 19:13

mecdu57 a écrit :Il faut arreter de jouer avec les mots , " jeu direct " ou " kick and rush " ... La différence qu'on peut noter c'est qu'en L1 l'équipe a souvent subi , et étrangement les joueurs ne faisaient pas ce pressing ( ou peu ) qu'on voyait les saisons précédentes.

Quel type de jeu Riga va préconisé à ses joueurs ? On aura une idée sur les différents matchs amicaux. Tant que la méthode est efficace ça m'ira parfaitement.
Quel type de jeu ?
Un entraîneur peut préconiser tous les types de jeu qu'il veut,
si il n'a pas les bons joueurs aux bons endroits
çà ne sert à rien

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 juin 2015, 23:50

Ca fait parti du métier d'entraineur de faire jouer son équipe selon les caractéristiques et les qualités de ses joueurs afin de tirer le maximum de son effectif. A Riga de trouver la meilleure formule possible.

Revenir à « Passion Grenat »