Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Azrael

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 07 févr. 2010, 18:28

Pfew.... (pour pas dire autre chose), 3 heures cette aprem dans le froid à me taper de la cadence avec un bunch de petit vent en rafale par, une moyenne de 92 rpm sur l'excercie et 88 bornes au compteur. Ca va ca le fait. Hier 90' en intervals sous la flotte en petit crachat et le vent... sérieux vivement le printemps parce que là....

Le Lapierre?
Cette marque est une valeur sûre. Cette aprem on a roulé à 6 à un moment, 3 Lapierre... Ca veut tout dire. ;)
je pense que si tu ne cherches pas la performance c'est un très bon choix, et rapport qualité prix avec un 105 c'est un poil cheros quand même faut pas déconner mais si tu as tous les équipements décris avec ca compense. Un bon spad bien équipé en full 105 ca ne devrait pas dépasser les 1500 max sérieux c'est du raquette pour le hobbyist ce sport...
Après je ferais mon chieur en parlant du tripple etc mais dans une optique cyclo c ale fait tout à fait.

Perso je passe sur un TREK Madone 6.9 en mars si tout se passe bien. Mais là on est vraiment dans la galaxie haut de gamme.

Azrael

Messagepar Azrael » 08 févr. 2010, 07:35

Ils se sont fait plaisir Shimano avec leur nouveau groupe 105:
http://www.cyclingnews.com/features/fir ... d-groupset

Remarquez avec la concurrence accrue de SRAM...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 févr. 2010, 10:29

Merci pour vos avis.

Ben disons que tous les fabricants que ce soit Trek, Giant, Lapierre, Cannondale, Look,... ont une gamme alu jusqu'à 1200 / 1300 et la gamme carbone attaque à 1500 minimum.
Et dès que tu montes du Shimano Dura Ace c'est carrément 300€ de plus.

Plutôt que de rechercher encore 3 mois ce que je ne trouverais pas je pense que je vais valider ce choix. En plus, le vendeur me semble sérieux, on prendra mes cotes avant la commande, on règlera la bécane autant de fois que nécessaire à réception et il y a une révision offerte (celle où ils te règlent une vis :-D )

Sinon, hier j'ai fait sans doute une des dernières sorties avec le vieux MBK acier, 31 km sur les monts de la Blies, à la moyenne ridicule de 21,6 km/h :nul:
A noter la présence de congères de 50 cm à 1m sur les versants les plus protégés et cela dès 300m d'altitude. Mes petites ascension avait des airs de Galibier ! :slip:

Azrael

Messagepar Azrael » 09 févr. 2010, 08:09

Champ d'or,
Ne sous estime pas la révision que t'offre le vélociste. Ils ne font pas que régler une vis. ;)

Azrael

Messagepar Azrael » 11 févr. 2010, 02:31

Il pleut il pleut Bergère etc
Eyh sérieux c'est pas un climat pour un cycliste!

:marteau: :boxe:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 févr. 2010, 15:52

Impossible de reprendre un rythme hebdomadaire de sortie, routes enneigées et -2°C prévus au plus "chaud" ce week end... :slip:

Je fais me rabattre sur le foot en salle pour garder un semblant de rythme cardiaque...

Sagnol

Messagepar Sagnol » 11 févr. 2010, 22:05

champ d'or a écrit :Impossible de reprendre un rythme hebdomadaire de sortie, routes enneigées et -2°C prévus au plus "chaud" ce week end... :slip:

Je fais me rabattre sur le foot en salle pour garder un semblant de rythme cardiaque...
et ce matin neige, demain matin -10..., le velo ce week end vat pas sortir!!!

J ai investi dans un prolongateur, dit guidon de triathlete!! aerobar de marque probikerger, quelqu un a deja essayé? conseilles de reglages??

Moi je me rabat sur la course a pied , hier soir la lampe frontale... :saut:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 12 févr. 2010, 16:41

Je suis sorti mercredi entre 2 averses de neige, c'est millimétré, j'ai même du changer de trajet, vu qu'il neigeait au nord de mon domicile à gros flocons et quasiment pas au sud, du coup demi tour, et j'ai fait un trajet avec une boucle répétée plusieurs fois, histoire d'être à portée de fusil de chez moi, si le temps s'aggravait soudainement.

Prochaines sorties planifiées (je suis en vacances), lundi et mardi, redoux (5°, ce sera Byzance...) avant une nouvelle dégradation attendue mercredi.

En tout cas, j'ai renoncé à aller rouler dans le Vaucluse, mon pote méridional m'ayant décrit le mistral et le froid qui y règnent en ce moment.

Azrael

Messagepar Azrael » 13 févr. 2010, 13:58

Je viens de passer le cap des 1000 bornes (3/4 en HT pas le choix), je suis encore un peu fat du ventre mais c'est calculé pour pas tomber malade par ce froid sibérien, en même temps je pèse 59.4 Kg pour 1 m 68 à la pesée ce matin et je suis dangeureusement descendu à 57.7 il y a 10 jours... Faudra torcher 1/2 kg pour arriver au poids de forme, fin mars c'est fait!

Hier sur le HT, une séance de 5 côtes (principe en intervals un warm-up de 20 min peinard, puis tu encaisses une montée de 5mn puis 5 mn en récup, 5 fois), sur 90', un bon 48,1 KM bien tassé, les montées sur la plaque en 53*17 et dans les 80rpm... J'étais à 26,7 KM/H sur la dernière, j'avais foutu le gradient 3/4 sur l'ordi de l'ergo mafoi au petit dej avant le boulot ca réveil. :beurk:

Fais juste pchittt je dois taper encore 90' d'intervals cette aprem, et dimanche j'ai une sortie de 4 heures en foncier à faire... Là 4 heures par -1 ca va être le drame! Je comprend pas quand je lis Palinodie ou autre se vanter de sortir par ce type de temps... C'est pas du sport à ce niveau...

Finalement, je mesure à quel point le fait d'être bien entouré et d'avoir de bon coachs, ca fait la différence. Vraiment.
Vivement mi - mars :ninja:

(je vais peut être courrir à Amnéville cette année ils ont une super course de 120 bornes en début de saison si quelqu'un sait où je peux chopper des infos).

Palinodie

Messagepar Palinodie » 13 févr. 2010, 14:25

Il ne s'agit pas de se vanter de sortir en ces temps de froidure, mais simplement quand on a le choix d'un créneau horaire, ce n'est pas impossible, ni surhumain, ni même dangereux. De toute façon, je n'ai pas le choix (enfin, si, je l'ai, je ne suis pas pro...), je n'ai pas de HT !

Mercredi, je suis sorti dans les 1h37 pour environ 45 km, au départ, la route était sèche, pas de vent, il faisait 3° (rayon de soleil sur le coup de 12h30), 5 km plus loin, premiers flocons qui ne tiennent pas et qui ne mouillent pas la route, mais par prudence, je fais demi-tour. Alors que j'étais à 2 km de chez moi, fin de l'averse de neige et resoleil. Du coup, je continue, mais me cantonne à faire plusieurs fois un circuit situé à 6 km de chez moi.
Après environ 1h25, le temps se couvre de nouveau, je rentre, T° à l'arrivée vers 14h, 1°.
J'ai pris l'air, me suis fait plaisir et n'ai pris aucun risque.
J'ai même vu 1 autre cycliste (qui m'a doublé) et quasiment aucune voiture, la campagne haut-marnaise pendant le midi-deux, c'est d'un calme...

Revenir à « Le bistrot du Graoully »