Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Namien

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Namien » 25 juin 2015, 11:45

Quelques bonnes sorties ces derniers jours.
Une où je me suis tapé le Saint-Quentin cinq fois de suite à des rythmes de pédalage différents. Mine de rien ça fait plus d'une douzaine de bornes de montée sur cinquante.

Et hier, en prévision d'une éventuelle sortie ce weekend me menant de Metz jusqu'à Saint-Dié, je me suis fait un parcours de 113 km que j'ai fait à 24,7 km/h. Je m'attendais plus à faire du 22/23... J'ai eu quelques difficultés en gros entre le 70ème et le 90ème kilomètre. Pour la fin, j'avais toujours autant mal aux jambes mais je me sentais tout de même mieux physiquement et mieux sur le vélo.
:ok:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 25 juin 2015, 17:16

Lundi et mardi, mini tour de Haute-Marne prévu, puisque la météo a l'air de s'y prêter, 300 km en 2 jours, en gros, on (nous sommes 2) part du Nord du département, on descend jusqu'à Langres (en fait, on monte, puisque qu'on démarre à 160 m pour finir à 450 !) en passant par l'est du 52, le lendemain retour par l'ouest en faisant un crochet par l'Aube, le vignoble de Bar/Aube (du champagne).

Ce sera moins dur (on va suivre quelques vallées de temps en temps) que l'année précédente où on avait enchaîné 170 km et 1900 m de dénivelé et 150 km et 1800 m de dénivelé (vent défavorable pour le retour...), faut dire qu'on avait ciblé toutes les bosses possibles du parcours avec en prime un crochet en Côte d'Or le premier jour.
Quasi aucun km (pas plus de 15) de commun entre 2014 et 2015, si on le refait en 2016, y aura encore de quoi faire des parcours "inédits".

Repas pris après 100 bornes environ dans des petits restaus (pas gastronomique, plutôt genre plat du jour), j'ai vérifié qu'ils étaient bien ouverts les jours prévus, rien de plus désagréable que de trouver porte close avec la perspective d'un détour de 5/10 km le ventre vide et le gosier sec.

Le lundi soir à Langres, je retrouve des potes, apéro en vue...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 juin 2015, 09:18

C'est sympa comme concept. A quand une continentale pro dont tu serais l'organisateur ?

Avant de rouler ce week end il faudra laver le vélo. J'ai échappé à l'orage de dimanche dernier, planqué pendant 1h dans un abri bus. Mais 40 bornes sur route détrempée (je suivais l'averse pour rentrer) ont eu raison de la monture. Vive le cambouis !!!

DCD

Messagepar DCD » 30 juin 2015, 09:29

Image

Palinodie

Messagepar Palinodie » 30 juin 2015, 18:58

De retour de mon périple dans le 52 !

T'es pas fou ! avec cette chaleur !

Lundi et mardi, départ à 8h, T° dans les 18/20° (au soleil), pas de vent ou si peu, juste de quoi se rafraichir un peu, arrivée aux restaus (vite, un demi !) quelques mn avant midi, service rapide puisque les ouvriers qui sont les clients habituels n'arrivent que 10/15 mn plus tard, reprise vers 13h et arrivée le lundi vers 15h30 et le mardi à 15 h (parcours plus facile) avant donc que l'air ambiant ne devienne étouffant. J'ajouterai qu'il y avait pas mal de kms boisés, donc à l'ombre, non franchement, pas de quoi crier "au fou".

Bilan sur 2 jours : 306 km (155 + 151), 2900 m (1700 + 1200) de dénivelé, 26 km/h de moy générale, beaucoup de plaisir et pas mal de demis consommés à l'arrivée...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 02 juil. 2015, 09:41

Je dois reconnaître que j'ai été bien inspiré de rouler lundi et mardi.
Depuis hier, rouler après 11h/midi devient vraiment une épreuve !

Maintenant direction les Dolomites pour 8 jours avec dès dimanche la Maratona, une épreuve mythique dans la patrie de Dante. (qui n'est pas un avant-centre du calcio)
Niveau météo, on devrait quand même avoir moins chaud, on est plus haut (départ à 1400m), avec un peu de bol, on devrait pas être loin des conditions idéales, chaud, mais pas trop, peu de vent, mais avec 7000 participants, doit avoir moyen de rester dans les roues, quoique passé un certain %, ça ne sert pas à grand chose...

DCD

Messagepar DCD » 08 juil. 2015, 10:23

Les 2 dernières importantes chutes collectives du Tour de France ont eu lieu quand les villes étapes étaient Metz et Seraing.

C'est tout !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 juil. 2015, 12:56

Palinodie a écrit :Maintenant direction les Dolomites pour 8 jours avec dès dimanche la Maratona, une épreuve mythique dans la patrie de Dante. (qui n'est pas un avant-centre du calcio)
Non, Dante est un défenseur brésilien du Bayern... :roll:

Inutile de rouler le week end dernier, 38°C c'est pas humain. J'ai quand même vu des fadas se faire la montée du Markstein, certes il faisait 28°C en haut (là ou je squattais pour respirer un peu mieux qu'en plaine) mais fallait quand même attaquer les premières rampes avec de 38 à 30°C jusqu'à 1000m.

Je suis sorti lundi soir, 32°C tout de même, mais une impression (piégeuse) de revivre. Du coup 28 de moyenne au pied du col du jour (Vieil Armand), arrêt nécessaire à la source de Wattwiller pour l'eau fraîche, montée de moins en moins héroïque à l'approche du sommet :mrgreen: et retour plus raisonnable pour ne pas finir carbo recto verso.

5 jours en Haute Savoie se profilent, j'espère en profiter pas comme l'an dernier.

Bon Pali, tu seras au taquet pour les Myrtilles d'Ottrott si je comprends bien ?

Namien

Messagepar Namien » 08 juil. 2015, 15:59

champ d'or a écrit : Bon Pali, tu seras au taquet pour les Myrtilles d'Ottrott si je comprends bien ?
C'est toujours plus ou moins le même circuit ou au moins les mêmes difficultés?

J'ai fait le triathlon XS de Metz hier soir avec 10 km de vélo. C'est assez dur de rouler à toute blinde sur une distance si courte après la natation et en n'ayant pas trop l'habitude de faire des sprints ou ce genre de chose.
J'ai mis à peu près 20 min, comme les 2-3 fois à l'entraînement la semaine dernière.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 juil. 2015, 21:20

oui, ça fait 4 ou 5 ans qu'on nous colle Champ du Feu, quelques montées dans le secteur de Saales, col d'Urbeis et la route des vins. Et avant c'était dans l'autre sens, ma version préférée car 30 bornes de chauffe et 20 de descente pour finir.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »