Changement de mentalité!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Changement de mentalité!

Messagepar Xavfoot » 07 févr. 2010, 23:54

totof74 a écrit :
Xavfoot a écrit :J'espère que n'est pas un coup d'épée dans l'eau ... Je veux pas jouer le rabas joie, j'y crois comme nous tous, mais ce n'est qu'un match.
Je vous rappelle que Serguei Skatechenko a marqué deux buts pour son premier match à Monaco.
Je vous rappelle que Mariano Bombarda a marqué lors du second ou troisième contre l'OM.
Je vous rapelle que Jestro pour son retour marqua un coup franc contre Ajaccio.
Je vous rappelle que Michele Padovano avait fait des débuts hyper prometteur avant de se blesser très gravement ...

Restons prudent et mesuré.

+10000
meme sur un fauteil roulant et au bord du terrain wiltord amene de l'experience.........

Va te coucher mecton. Je n'ai jamais comparé Wiltord à ces joueurs,juste dit qu'il fallait être prudent.

Le 8 octobre 2009
Xavfoot a écrit :Samaritano, Gimbert, Athik, Mokake, Cahuzac, Wiltord, Camara, Girout, ....
le 9 janvier 2010
Xavfoot a écrit :
Dark 5.7 a écrit :arrêtez de rêver pour Wiltord...
S'il finit à Cannes, je vois pas où est le rêve, même sur une jambe, il peut faire techniquement la diff en ligue 2 ce mec ! Il ne court plus le pognon, il est blindé ! Il veut un dernier challange donnons lui ou au moins lui proposer et le faire savoir, montrons un peu d'ambition.
le 5 février 2010
Xavfoot a écrit :54 minutes, deux buts. Efficacité. Superbe.
Ce n'est qu'un premier match, mais on voit tous de suite la difference techniquement et dans la science du placement avec ses jeunes collègues. Il aurrait même pu être passeur décisif si Omotoyossi n'avait pas eu une telle envie de marquer ( son premier but en six mois ).
61eme minute Wiltord sort sous une ovotion bien méritée. Bravo, merci Monsieur Wiltord..

Le 5 février à 22h45
Xavfoot a écrit :65 bonnes minutes, puis beaucoup de fébrilité. Les sorties conjuguées de Wiltord, Mendy et même d'Omotoyossi ont fait reculer l'équipe. Une équipe qui a manqué de maitrise et s'est presque fait peur ( deux poteaux ). Les cinq dernières minutes furent moins pénibles, on y voit Bessat empècher Mokthari de marquer, se même Mokthari tenter un lob ...

Dès le début du match, on sent un état d'esprit nouveau, l'équipe attaque, elle joue plus haut, on voit un Omotoyossi volontaire, motivé et tranchant. A ses cotés Wiltord, des premières minutes timides, passes pas suffisament appuyées, léger retard lors de ses démarages, mais on voit tous de suite la qualité du placement du joueur, il sait se démarquer, ses coéquipiers le cherchent dans le jeu et le trouve. Ce bon début match, avec de nombreux joueurs présent aux avants postes débouche sur un centre tir de Johanssen qui transperce toute la défense et arrive jusqu'à un petit malin placé au deuxième ... Buuuuuuuuuut de Sylvain Wiltord ... ça y est Metz à trouvé sur ce match au moins un joueur capable de finir un action.
Un but qui libère la recrue star du mercato, il décroche, oriente l'attaque, une belle balle piquée en une touche de balle vers Omotoyossi, un beau controle dans la surface et un caviar pour Mendy, qui se voit piquer le ballon par Omotoyossi ... Enfin du foot, de l'entousiasme, etc ... Mendy d'ailleurs, bien tranchant lui aussi sur ce coté droit, pas génial mais précieux ...

Jusque là tous va bien , Metz maitrise et attaque,il reste 6 ou 7 minutes avant la mi-temps, puis vient l'expulsion du Nimois, suivi d'un flottement, Cardy reviens mais Metz recule encore, puis coup franc puis nouvelle erreur de marquage ( Frechaut ), et but. Catastrophe, a t on le droit de penser.
Mais non pas du tout, dans la quasi foulé, Mendy s'avance sur son coté, il voit qu'il ne passera pas, il fixe et décale Pied à vingt mètre, le jeune néo-messin, ne réfléchi pas et décroche une belle frappe, légèrement déviée, Metz reprend l'avantage.
Une belle première mi-temps, presque complète.

Au retour des vestiaires, on sent les Nimois volontaires et la défense fébrile, Nimes se crée une énorme occase, Marichez est sur ce coup décisif, quelques minutes plus tard, Pied chippe un ballon au 25 mètres et décale Wiltord qui trainait par là encore idéalement démarqué et qui encore une fois fait preuve d'une étonante efficacité quand on se souvient du passé récent avec nos Sakho et Bourgeois ... Le match est plié.

Plié ? Pas vraiment, Les avants sortent les uns après les autres, Pouliquen décide de faire souffler ses meilleurs armes, l'équipe perd toute maitrise, recule au lieu de faire tourner la balle, la fébrilité toujours, devant plus personne ne pèse, on concède deux grosses occasions qui finissent sur le poteau. Le vent à tourner, ça y est on a enfin du c**. On ne peut pas perdre ce match, Nimes abdique, on voit enfin une nouvelle occase gachée par une mésentente entre Bessate et Mokthary ...

Au vue de l'entrée de Mokthari, on comprend mieux pourquoi il n'a pas débuter, ne manque t'il pas de vitesse ce joueur ? Bon, on attendra avant de le juger ...

Donc on retiendra de Pouliquen, qu'il a enfin aligné un 4-4-2, le 4-4-2 que tous le monde attendait avec un duo Omo/Willou avec Mendy à droite. par contre il titularise Pied et Johanssen, des choix offensifs, des choix judicieux. Car pour gagner, il va falloir qu'on marque des buts parce que derrière ça sent pas la confiance.

Pour finir, on parlera de son coaching malheureux qui mit en difficulté toute l'équipe.

Mention spéciale a Cavali le Nimois totalement à coté de la plaque parler de l'expulsion selon lui scandaleuse même avec les images sous les yeux," y a rien du tout l'autre coup Eluchans pissait le sang, et y a pas eu rouge, on les connait les arbitre, ils font leur petite sauce, ils se vengent ... ", il invente un hors jeu sur le but ... Un gag, c'est un intello Pouliquen à coté.

DCD

Messagepar DCD » 08 févr. 2010, 08:56

Xavfoot a écrit :
Le 8 octobre 2009
Xavfoot a écrit :Samaritano, Gimbert, Athik, Mokake, Cahuzac, Wiltord, Camara, Girout, ....
[/quote]

1 sur 8. C'est pas glorieux !

Pas de quoi se vanter !

:mrgreen:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 08 févr. 2010, 09:27

Je tiens à signaler (rendons à Cesar...) et surtout à remercier également l'ensemble du public messin, qui a été exemplaire vendredi soir (même si tout était rassembler pour faire la fête). J'ai passé une de mes meilleures soirée au stade depuis bien longtemps (l'époque de Pirès bien probablement...)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 08 févr. 2010, 09:31

Xavfoot a écrit :Je vous rappelle que Serguei Skatechenko a marqué deux buts pour son premier match à Monaco.
Skatchenko n'a pas marqué deux fois à Monaco mais une seule fois puisque le premier but a été inscrit par Gaillot et c'était sa deuxième apparition.
Xavfoot a écrit :Je vous rappelle que Mariano Bombarda a marqué lors du second ou troisième contre l'OM.
Ben ouais mais tu noteras quand même 1 but en 3 matchs, ça fait 6 fois moins que 2 buts en 1 match !!
Xavfoot a écrit :Je vous rapelle que Jestro pour son retour marqua un coup franc contre Ajaccio.
Un but sur coup franc, c'est quand même un peu plus anodin qu'un doublé dans le jeu non ?
Xavfoot a écrit :Je vous rappelle que Michele Padovano avait fait des débuts hyper prometteur avant de se blesser très gravement ...

Si tu parles de ses "deuxièmes débuts", il lui a fallu quand même 4 matchs pour marquer 1 but et 5 matchs pour marquer 2 buts ...

Bref, aucun des joueurs que tu cites n'a de statistiques comparable à Wiltord lors de son premier match à Saint-Symphorien donc si là on a pas le droit de s'enthousiasmer un peu, je ne sais pas quand est-ce qu'on le pourra ?
Xavfoot a écrit :Restons prudent et mesuré.
J'aimerais lire la même chose lorsque le forum sert de vide-ordures pendant les périodes où les résultats ne sont pas au rendez-vous ...

aliosha

Messagepar aliosha » 08 févr. 2010, 09:40

Asurian57 a écrit :Je tiens à signaler (rendons à Cesar...) et surtout à remercier également l'ensemble du public messin, qui a été exemplaire vendredi soir (même si tout était rassembler pour faire la fête). J'ai passé une de mes meilleures soirée au stade depuis bien longtemps (l'époque de Pirès bien probablement...)
J'étais ravi également, je l'ai même dit à ma femme qui s'en tape royalement du foot, que ça faisiait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir lors d'un match à Metz.
Pourvu que ça dure...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 08 févr. 2010, 11:16

aliosha a écrit :j'ai même dit à ma femme que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir
Et bien, ça a du lui faire plaisir d'entendre cela !! :mrgreen:

aliosha

Messagepar aliosha » 08 févr. 2010, 11:23

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :j'ai même dit à ma femme que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir
Et bien, ça a du lui faire plaisir d'entendre cela !! :mrgreen:
:yes: :bravo:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 08 févr. 2010, 15:24

gauloiskiki a écrit : Skatchenko n'a pas marqué deux fois à Monaco .... .........................

Bref, aucun des joueurs que tu cites n'a de statistiques comparable à Wiltord lors de son premier match à Saint-Symphorien donc si là on a pas le droit de s'enthousiasmer un peu, je ne sais pas quand est-ce qu'on le pourra ?................
...
Oui le gaulois, je sais bien que tu n'apprécies pas mes posts que chaque occasion est bonne à saisir pour reprendre les conneries qu'il m'arrive d'écrire. Mais bon concernant mes erreurs historiques, tu n'es pas le premier à les avoir relevé, et j'y ai déjà répondu ( voire en dessous ), peut être qu'avec des couleurs tu comprendras mieux ce que je dis, et pourra me faire une réponse avec donc tous les éléments. Parce que prendre un post et faire comme si il s'agissait de la seule chose que j'ai écrite sur le sujet n'est pas digne d' Agécanonixkiki.
Oui aucun n'a réalisé de si bons débuts, y a pas photo, mais si on veut pinailler sur l'histoire, y en a un certain nombre qui ont fait leur début sur des pelouses de ligue 1, donc pas au même niveau .....

Ensuite je le redis, je suis moi aussi très enthousiaste, un unique post mesuré, ça va quand même ?

Quelques soient les erreurs ( et oui ma mémoire m'a trahi sur ce coup ) que j'ai pu faire n'ont ils pas quand même fait des débuts prometteurs ?
Xavfoot a écrit :
Oui juste qu'il ne s'agit pas de comparaison entre le niveau de chacun de ces joueurs mais un rappel sur des débuts réussis de recrue, le tout avec quelques erreurs "historiques" de ma part.
J te répond à toi mais aussi à d'autres, j'écris sur ce topic et sur d'autres le bien fou qu'il nous à fait sur ce match, je ne dis clairement pas le contraire, je dis juste que j'espère que ça durera. Et quand à cet espoir je dis par ailleurs que je pense qu'il peut sans problème le refaire à mon avis.
Donc ce que je dis, c'est de rester mesuré, pas de ne pas être content et plein d'espoir , parce que franchement, si tu m'avais entendu gueuler Wiltoooooooooord sur son but ... tu saurais à quel point j'étais happy ...

Pour finir sur les débuts prometteurs, on peut citer Ribery et Niang qui furent des réussites sur les six mois qu'ils ont passé chez nous.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 08 févr. 2010, 15:40

Y a pas à dire, c'est vraiment passionnant de discuter avec des gens qui prennent la mouche dès qu'on les contredit et qui ont l'impression de dire des choses tellement pertinentes qu'ils pensent que lorsqu'on ose dire qu'on est en désaccord avec eux, c'est forcement qu'on leur en veut personnellement ...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 08 févr. 2010, 15:58

gauloiskiki a écrit :Y a pas à dire, c'est vraiment passionnant de discuter avec des gens qui prennent la mouche dès qu'on les contredit et qui ont l'impression de dire des choses tellement pertinentes qu'ils pensent que lorsqu'on ose dire qu'on est en désaccord avec eux, c'est forcement qu'on leur en veut personnellement ...
Ce qui est marrant, c'est que tu me cites, ensuite tu poses une question ( "quand pourrons nous être content" un truc du genre), donc je te réponds et tu n'es toujours pas content, tu penses même que je prend la mouche parce que je t'explique les choses telles qu'elles sont. T'avais plus la forme ce matin.
Dernière modification par Xavfoot le 08 févr. 2010, 16:07, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »