totof74 a écrit :Xavfoot a écrit :J'espère que n'est pas un coup d'épée dans l'eau ... Je veux pas jouer le rabas joie, j'y crois comme nous tous, mais ce n'est qu'un match.
Je vous rappelle que Serguei Skatechenko a marqué deux buts pour son premier match à Monaco.
Je vous rappelle que Mariano Bombarda a marqué lors du second ou troisième contre l'OM.
Je vous rapelle que Jestro pour son retour marqua un coup franc contre Ajaccio.
Je vous rappelle que Michele Padovano avait fait des débuts hyper prometteur avant de se blesser très gravement ...
Restons prudent et mesuré.
+10000
meme sur un fauteil roulant et au bord du terrain wiltord amene de l'experience.........
Va te coucher mecton. Je n'ai jamais comparé Wiltord à ces joueurs,juste dit qu'il fallait être prudent.
Le 8 octobre 2009
le 9 janvier 2010Xavfoot a écrit :Samaritano, Gimbert, Athik, Mokake, Cahuzac, Wiltord, Camara, Girout, ....
le 5 février 2010Xavfoot a écrit :S'il finit à Cannes, je vois pas où est le rêve, même sur une jambe, il peut faire techniquement la diff en ligue 2 ce mec ! Il ne court plus le pognon, il est blindé ! Il veut un dernier challange donnons lui ou au moins lui proposer et le faire savoir, montrons un peu d'ambition.Dark 5.7 a écrit :arrêtez de rêver pour Wiltord...
Xavfoot a écrit :54 minutes, deux buts. Efficacité. Superbe.
Ce n'est qu'un premier match, mais on voit tous de suite la difference techniquement et dans la science du placement avec ses jeunes collègues. Il aurrait même pu être passeur décisif si Omotoyossi n'avait pas eu une telle envie de marquer ( son premier but en six mois ).
61eme minute Wiltord sort sous une ovotion bien méritée. Bravo, merci Monsieur Wiltord..
Le 5 février à 22h45
Xavfoot a écrit :65 bonnes minutes, puis beaucoup de fébrilité. Les sorties conjuguées de Wiltord, Mendy et même d'Omotoyossi ont fait reculer l'équipe. Une équipe qui a manqué de maitrise et s'est presque fait peur ( deux poteaux ). Les cinq dernières minutes furent moins pénibles, on y voit Bessat empècher Mokthari de marquer, se même Mokthari tenter un lob ...
Dès le début du match, on sent un état d'esprit nouveau, l'équipe attaque, elle joue plus haut, on voit un Omotoyossi volontaire, motivé et tranchant. A ses cotés Wiltord, des premières minutes timides, passes pas suffisament appuyées, léger retard lors de ses démarages, mais on voit tous de suite la qualité du placement du joueur, il sait se démarquer, ses coéquipiers le cherchent dans le jeu et le trouve. Ce bon début match, avec de nombreux joueurs présent aux avants postes débouche sur un centre tir de Johanssen qui transperce toute la défense et arrive jusqu'à un petit malin placé au deuxième ... Buuuuuuuuuut de Sylvain Wiltord ... ça y est Metz à trouvé sur ce match au moins un joueur capable de finir un action.
Un but qui libère la recrue star du mercato, il décroche, oriente l'attaque, une belle balle piquée en une touche de balle vers Omotoyossi, un beau controle dans la surface et un caviar pour Mendy, qui se voit piquer le ballon par Omotoyossi ... Enfin du foot, de l'entousiasme, etc ... Mendy d'ailleurs, bien tranchant lui aussi sur ce coté droit, pas génial mais précieux ...
Jusque là tous va bien , Metz maitrise et attaque,il reste 6 ou 7 minutes avant la mi-temps, puis vient l'expulsion du Nimois, suivi d'un flottement, Cardy reviens mais Metz recule encore, puis coup franc puis nouvelle erreur de marquage ( Frechaut ), et but. Catastrophe, a t on le droit de penser.
Mais non pas du tout, dans la quasi foulé, Mendy s'avance sur son coté, il voit qu'il ne passera pas, il fixe et décale Pied à vingt mètre, le jeune néo-messin, ne réfléchi pas et décroche une belle frappe, légèrement déviée, Metz reprend l'avantage.
Une belle première mi-temps, presque complète.
Au retour des vestiaires, on sent les Nimois volontaires et la défense fébrile, Nimes se crée une énorme occase, Marichez est sur ce coup décisif, quelques minutes plus tard, Pied chippe un ballon au 25 mètres et décale Wiltord qui trainait par là encore idéalement démarqué et qui encore une fois fait preuve d'une étonante efficacité quand on se souvient du passé récent avec nos Sakho et Bourgeois ... Le match est plié.
Plié ? Pas vraiment, Les avants sortent les uns après les autres, Pouliquen décide de faire souffler ses meilleurs armes, l'équipe perd toute maitrise, recule au lieu de faire tourner la balle, la fébrilité toujours, devant plus personne ne pèse, on concède deux grosses occasions qui finissent sur le poteau. Le vent à tourner, ça y est on a enfin du c**. On ne peut pas perdre ce match, Nimes abdique, on voit enfin une nouvelle occase gachée par une mésentente entre Bessate et Mokthary ...
Au vue de l'entrée de Mokthari, on comprend mieux pourquoi il n'a pas débuter, ne manque t'il pas de vitesse ce joueur ? Bon, on attendra avant de le juger ...
Donc on retiendra de Pouliquen, qu'il a enfin aligné un 4-4-2, le 4-4-2 que tous le monde attendait avec un duo Omo/Willou avec Mendy à droite. par contre il titularise Pied et Johanssen, des choix offensifs, des choix judicieux. Car pour gagner, il va falloir qu'on marque des buts parce que derrière ça sent pas la confiance.
Pour finir, on parlera de son coaching malheureux qui mit en difficulté toute l'équipe.
Mention spéciale a Cavali le Nimois totalement à coté de la plaque parler de l'expulsion selon lui scandaleuse même avec les images sous les yeux," y a rien du tout l'autre coup Eluchans pissait le sang, et y a pas eu rouge, on les connait les arbitre, ils font leur petite sauce, ils se vengent ... ", il invente un hors jeu sur le but ... Un gag, c'est un intello Pouliquen à coté.