RL du 08/07 Doukouré: "Un style de jeu que je comprends"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

RL du 08/07 Doukouré: "Un style de jeu que je comprends"

Messagepar Bel Jéthucine » 08 juil. 2015, 07:50

Image
Dernière modification par Bel Jéthucine le 08 juil. 2015, 07:59, modifié 1 fois.

Bel Jéthucine

Re: R.L. du 08/07 Doukouré : "Un style de jeu que je compren

Messagepar Bel Jéthucine » 08 juil. 2015, 07:52

Désolé, je ne sais pas saucissonner les articles :oops:
Si quelqu'un veut s'en charger...

EDIT: C'est fait Image

San

Re: RL du 08/07 Doukouré: "Un style de jeu que je comprends"

Messagepar San » 08 juil. 2015, 08:40

merci pour l'article. Pour une fois c'est un format d'image que je peux lire au travail ;)

et un ptit ouvrir l'image dans un nouvel onglet, ça marche bien pour tout voir ^^

hurlf vkk

Messagepar hurlf vkk » 08 juil. 2015, 08:56

Merci beaucoup

Don_Camillo

Messagepar Don_Camillo » 08 juil. 2015, 09:02

Merci pour cet article, vraiment intéressant.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 08 juil. 2015, 09:09

Hmmm, elle fait mal celle la pour AC :-)
Mais au dela du fait de regler des comptes internes et passées, c'est plutot une bonne nouvelle si les joueurs adherent au systeme proposé. Quand les joueurs apres seulement un match amical se permettent de donner une interview en parlant tactique, alors que la saison derniere ca ne parlait que d'envie et de combat..

sablonnais

Re: R.L. du 08/07 Doukouré : "Un style de jeu que je compren

Messagepar sablonnais » 08 juil. 2015, 09:12

Bel Jéthucine a écrit :Désolé, je ne sais pas saucissonner les articles :oops:
Si quelqu'un veut s'en charger...
pas trop grosses les tranches ?
...et avec ça ?

RL du 08/07/2015
par Jean-Sébastien GALLOIS

Doukouré : « Un style de jeu que je comprends »

Les dirigeants messins ne s’en cachent pas : ils comptent sur le milieu de terrain international ivoirien pour atteindre leur objectif de remontée immédiate. Cheick Doukouré le sait et apprécie la méthode Riga.

• Depuis lundi, vous avez repris vos habitudes à Saint-Symphorien après une semaine de stage. Que retenir de ce séjour à Vittel ?
« Ce fut un très bon stage qui s’est déroulé dans une très bonne ambiance de travail. Beaucoup de jeunes étaient présents et tous étaient très à l’écoute. Cette semaine nous a également permis de faire connaissance avec le nouveau coach (José Riga), de nous familiariser avec ses méthodes et la nouvelle philosophie de jeu. »

• Cette avant-saison, est-ce une période que vous appréciez ?
( Sourire ) « Comme beaucoup de joueurs, ce n’est pas mon moment de la saison préféré. C’est dur car on doit puiser dans nos réserves. Mais il faut passer par là et découvrir une nouvelle approche de travail et de jeu amène une certaine fraîcheur. Notamment sur le plan mental. Du coup, j’apprécie mieux ces moments. »

• Vous insistez sur les méthodes de José Riga. Pourquoi ?
« C’est un style de jeu que je comprends et qui est donc plus facile à assimiler pour moi. J’ai baigné dedans. Je me retrouve totalement dans cette volonté de posséder le ballon – qui reste souvent au sol – et de vite se projeter vers l’avant. J’ai déjà des repères. »

• Vous avez semblé d’ailleurs très à l’aise, samedi dernier, face à Auxerre…
« Ce rôle de premier relanceur et de relayeur qui m’a été confié me convient bien, effectivement. Je pense avoir cette capacité à me projeter vite vers l’avant. Peut-être pas autant que Kévin ( Lejeune ), mais j’aime me retrouver dans le cœur du jeu afin d’initier les actions offensives. Après, c’est aux attaquants de faire la différence. »

• Vous citez Kévin Lejeune qui a évolué à vos côtés devant la défense. Une association inédite. Votre sentiment ?
« Mon rôle était d’anticiper les pertes de ballons, préparer les actions collectivement et laisser plus de liberté à Kévin pour se projeter vers l’avant. Je crois que cela a bien fonctionné. En tout cas, je le répète, ce rôle m’a plu. »

• Cela demande une grosse débauche d’énergie. Comment vous sentez-vous physiquement ?
« Au début de ce match face à Auxerre, j’étais un peu fatigué. Mais, paradoxalement, la répétition des efforts m’a vite permis de trouver mes marques et surtout le bon rythme. À l’image de l’équipe, je crois, notamment en première période. Malgré la charge de travail de la semaine de stage et la chaleur, je pense que nous avons montré de bonnes choses. C’est encourageant, surtout que j’ai le sentiment que tout le groupe adhère à cette nouvelle façon de jouer. »

• Cela peut-il vous convaincre de poursuivre l’aventure au FC Metz (auquel il est lié jusqu’en juin 2017) ? D’autant que les dirigeants messins comptent sur vous…
« Même si je ne veux pas trop m’étendre sur mon avenir, il est évident que je prends aujourd’hui en considération cet argument. Si je dois faire une saison en Ligue 2 dans ce contexte, je la ferai avec plaisir. Il serait évidemment plus facile de s’épanouir dans un environnement où l’on se sent soutenu, où l’on compte sur moi et avec des objectifs collectifs ayant été clairement établis. »

Palinodie

Messagepar Palinodie » 08 juil. 2015, 09:15

"Adhésion au projet " était une des phrases leitmotiv de AC, apparemment Doukouré, vu la tronche qu'il a tirée toute la saison dernière (ainsi que ses stats), n'était pas un fervent adhérent ...

symba057

Messagepar symba057 » 08 juil. 2015, 09:56

Palinodie a écrit :"Adhésion au projet " était une des phrases leitmotiv de AC, apparemment Doukouré, vu la tronche qu'il a tirée toute la saison dernière (ainsi que ses stats), n'était pas un fervent adhérent ...
Car c'était pas un projet de jeu, il y avait un projet mais il restait vague et surtout on ne parlait pas de jeu à proprement dit mais plutôt de dépassement de soi. D'ailleurs quand Doukouré dit qu'il a baigné dedans c'est parce qu'il a été formé à Lorient, équipe qui joue toujours au sol avec une circulation de balle rapide.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 08 juil. 2015, 11:19

Ça a le mérite d'être clair (Lorange si tu nous lis)... même si bien entendu ça ne reste que le point de vue d'une des nombreuses parties de la saison dernière.

Personnellement ça ne me surprends pas du tout, et surtout tant mieux si ça permet de stopper l’hémorragie qu'on risquait de subir sur la lancée de la saison passée... Je pense qu'il y en a plus d'un joueur dans le cas de Doukouré...

Revenir à « Passion Grenat »