La Semaine : Kévin Lejeune "Je veux rester"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre57

La Semaine : Kévin Lejeune "Je veux rester"

Messagepar Pierre57 » 08 juil. 2015, 19:19

Le gaucher de 30 ans est prêt à endosser le costume de leader de vestiaire si l'occasion de rester en Ligue 1 ne se présente pas.

Comment avez-vous vécu cette reprise ?

C'est comme une rentrée des classes. Le degré de motivation est à son degré maximum le premier jour. Nous étions tous excités. Après la fin de saison dernière terminée en queue de poisson, j'ai senti le groupe concerné, appliqué dans le travail et très studieux. Et puis on a eu notre petite dose de jeux avec le ballon. J'ai très mal vécu la relégation de Ligue 1 à Ligue 2. J'ai fait table rase du passé pendant les vacances. De toute façon, on avance avec le futur, pas dans le passé.

Vous êtes-vous déjà entretenu avec José Riga ?

Non, pas encore. On sent dans son discours qu'il va insister sur pas mal de petites choses, à commencer par la notion de collectif. Il était en phase d'observation. C'est normal. Nous l'étions aussi. Il va se dévoiler progressivement. Le stage à Vittel est très important sur ce point.

Vous êtiez le joueur le plus âgé lors de cette reprise...

Oui, çà fait bizarre. C'est ma 4e saison à Metz. Je suis à même de prendre des responsabilités. Je ne suis pas quelqu'un qui va hurler dans le vestiaire. Je suis prêt à conseiller les jeunes ou les nouvelles recrues. De toute façon, il faut plusieurs joueurs qui tiennent le vestiaire.

On a évoqué un intérêt à votre égard des Girondins de Bordeaux. Où en êtes-vous ?

J'ai dit au club de Metz que je souhaitais rester. Je n'ai plus qu'un an de contrat. C'est toujours une situation délicate à gérer pour un joueur. Le club a décidé de ne pas me prolonger pour l'instant. Un choix que je respecte. Je ne suis pas du genre à mentir. Si j'ai une possibilité de rester en Ligue 1, pourquoi pas. Une chose est sûre : j'aimerais être rapidement fixé et resté encore quelques années ici.

http://www.lasemaine.fr/2015/07/02/kevi ... eux-rester

alain0157

Re: La Semaine : Kévin Lejeune "Je veux rester"

Messagepar alain0157 » 08 juil. 2015, 19:22

Un sacré topic en prévision !

rf57

Messagepar rf57 » 08 juil. 2015, 19:27

Rien de neuf

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 08 juil. 2015, 19:34

Image

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 08 juil. 2015, 19:43

Calmons le jeu, nous sommes tous d'accord pour dire que la saison derniere, AC a utiliser du kevin lejeune en abondance alors que l'attente de beaucoup de supporters aurait été de voir tourné un peu vu l'effectif plethorique dont nous disposions, cela a beaucoup joué a sa "surexposition" notamment lors des mauvais resultats de notre equipe. Cependant, il faut noter qu'avant cette saison en L1, la ou un Yeni ou d'autres n'ont pas non plus brillé de facon plus excessive que Lejeune, il a toujours fait le job. D'ailleurs, avant notre déroute des le mois d'octobre, il me revient a l'esprit qu'il parvenait a amener un peu d'impact dans le jeu. Apres il a coulé, comme tout le monde.
S'il reste de toute maniere, souhaitons simplement qu'il fasse le boulot, il en est capable, mais en tout cas, s'il veut calmer les ardeurs de certains a son encontre, il doit le faire sur le terrain. Ca restera le dernier endroit ou il pourra changer la donne.

bialbo

Messagepar bialbo » 08 juil. 2015, 19:53

Le club hésite car si on monte direct en L1, on doit se poser la question s'il a le potentiel pour la l1 (pour ma part si on veut commencer par avoir de l'ambition ce n'est pas le joueur adéquate pour cela)...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 08 juil. 2015, 20:31

bialbo a écrit :Le club hésite car si on monte direct en L1, on doit se poser la question s'il a le potentiel pour la l1 (pour ma part si on veut commencer par avoir de l'ambition ce n'est pas le joueur adéquate pour cela)...
Je pense qu contraire qu'un Lejeune, sur une dernière année de contrat, c'est une configuration idéale dans notre situation.
On est en train de faire quelques paris (nécessaires et je pense bien menés) et on aura d'autant plus besoin de "tauliers", sérieux, travailleurs et de bon niveau.

Sur ce dernier point, entièrement d'accord avec Vagabond quand il dit que Lejeune pati principalement d'une sur-exposition la saison passée - mais qu'il a toujours fait le taff (là ou beaucoup ont flanché et dans des conditions, et à des postes pas franchement idéaux...)

Je pense sincèrement que ca serait un "recrutement" idéal" - et j'espère que lui aussi y trouverait son compte (a 30 ans et au sortir d'une bonne saison de L2 nulle doute qu'il réussirait à rempiler, chez un promu ou un promu+ (et pourquoi pas chez nous si les plus jeunes se font attendre...)

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 juil. 2015, 21:03

T'façon, personne en veut du père Kevin.

Faut pas se leurrer. Faute de mieux, il restera.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 juil. 2015, 21:26

Je suis curieux de le revoir au centre plutôt que sur un côté. Encore 2 matchs amicaux et peut être qu'il fera changer l'avis des forumistes à son sujet.

Revenir à « Passion Grenat »