La Semaine : Kévin Lejeune "Je veux rester"
- Magicepi
Re: La Semaine : Kévin Lejeune "Je veux rester"
1 an de contrat c'est bien, le club pourra se pencher sur son cas en fin de saison
-
Nous allons donc avoir pour capitaine un joueur qui dit que si l'occasion devait se présenter (permettez-moi d'écrire que je ne crois absolument pas qu'elle pourrait se présenter) il se casserait volontiers?Pierre57 a écrit :Le gaucher de 30 ans est prêt à endosser le costume de leader de vestiaire si l'occasion de rester en Ligue 1 ne se présente pas.
Comment avez-vous vécu cette reprise ?
C'est comme une rentrée des classes. Le degré de motivation est à son degré maximum le premier jour. Nous étions tous excités. Après la fin de saison dernière terminée en queue de poisson, j'ai senti le groupe concerné, appliqué dans le travail et très studieux. Et puis on a eu notre petite dose de jeux avec le ballon. J'ai très mal vécu la relégation de Ligue 1 à Ligue 2. J'ai fait table rase du passé pendant les vacances. De toute façon, on avance avec le futur, pas dans le passé.
(...)
Vous êtiez le joueur le plus âgé lors de cette reprise...
Oui, çà fait bizarre. C'est ma 4e saison à Metz. Je suis à même de prendre des responsabilités. Je ne suis pas quelqu'un qui va hurler dans le vestiaire. Je suis prêt à conseiller les jeunes ou les nouvelles recrues. De toute façon, il faut plusieurs joueurs qui tiennent le vestiaire.
On a évoqué un intérêt à votre égard des Girondins de Bordeaux. Où en êtes-vous ?
J'ai dit au club de Metz que je souhaitais rester. Je n'ai plus qu'un an de contrat. C'est toujours une situation délicate à gérer pour un joueur. Le club a décidé de ne pas me prolonger pour l'instant. Un choix que je respecte. Je ne suis pas du genre à mentir. Si j'ai une possibilité de rester en Ligue 1, pourquoi pas (...)
Suis-je le seul à être gêné par cela?
"Après la fin de saison dernière terminée en queue de poisson": belle façon de se détacher de la lamentable période de 18 matches sans victoire (période pendant laquelle il était titulaire indiscutable.
"j'ai senti le groupe": et toi, comment t'es-tu senti?
"J'ai très mal vécu la relégation de Ligue 1 à Ligue 2": encore une fois, aucune autocritique. Il prend de la distance face à l'échec, alors qu'il est en a été l'un des principaux responsables.
"Je suis à même de prendre des responsabilités. Je ne suis pas quelqu'un qui va hurler dans le vestiaire": à même de prendre des responsabilités? Après la (les) saison(s) qui fut(furent) la(les) sienne(s), il devrait faire profil bas.
A-t-il seulement le profil pour être capitaine? Il n'est ni un leader technique (loin s'en faut), ni un leader physique (loin s'en faut), ni un leader moral. Il est emprunté,timide, timoré, sera-t-il capable de mettre la pression sur l'arbitre quand il le faudra? Sera-t-il capable de réclamer le carton? La faute?...
"Si j'ai une possibilité de rester en Ligue 1, pourquoi pas": non, mais vraiment, suis-je le seul à être gêné par le fait que l'on s'apprête à donner le capitanat à un joueur qui souhaite partir (ou bien rester s'il est avantageusement prolongé, et ce malgré la saison lamentable qui fut la sienne?
Qu'il fasse le boulot (pour une fois), et là il pourra la ramener.
-
Kévin LEJEUNE tel un vaillant grenadier voltigeur sera le capitaine du FC METZ cette saison.
-
Ce que je vois, c'est que nous nous apprêtons à avoir pour capitaine un joueur qui prend toujours ses distances lorsqu'il s'agit d'évoquer la saison passée, comme s'il n'avait pas pris part (en tant que titulaire indiscutable) à la grande majorité des matches que l'on a joué.;PPR a écrit :Tu sais, Arguendo, ça va finir par se voir.
Ce que je vois, c'est un joueur qui n'a pas fait son autocritique. vous l'avez suffisamment faite à sa place !
Ce que je vois, c'est un joueur qui se permet de s'étaler dans les journaux - voire faire du chantage - pour réclamer une prolongation de contrat malgré des performances que l'on peut difficilement - sauf à faire preuve d'une extrême mauvaise foi - considérer comme honorables.
Ce que je vois, c'est un joueur qui n'est pas un leader physique, qui n'est pas un leader physique, qui n'est pas un leader moral.
Ce que je sais, c'est que je suis depuis mes 6 ans (1995) viscéralement attaché au FC METZ.
pas de jugement sur la personne stp . C.
- Oztricker
Je comprends ton point de vue mais je suis absolument pas d'accord avec toi.
Déjà, il est pas le seul a avoir été plus que moyen en L1 et je trouve qu'il a toujours été assez lucide dans ce qu'il disait.
Ensuite, je vois pas qui mettre capitaine avec l'effectif actuel...
Tu vas me dire Yeni ou Métanire, mais pour moi ils n'en ont pas le charisme et leur seul "chance" c'est d'être des produits du Centre de Formation. Milan est blessé encore un moment donc pour le terrain c'est compliqué. Reste Krivets, mais pas sur qu'il est l'ame d'un leader (hormis technique peut-être), Palomino (ca pourrait à la limite, quoi que...) et Doukouré, qui me semble un peu jeune encore.
Donc maintenant, des joueurs avec de l'expérience (même si c'est pas un gage absolu mais ca reste une valeur à prendre en compte) et qui sont au club depuis plus d'une saison, j'en vois pas beaucoup.
Déjà, il est pas le seul a avoir été plus que moyen en L1 et je trouve qu'il a toujours été assez lucide dans ce qu'il disait.
Tu vas me dire Yeni ou Métanire, mais pour moi ils n'en ont pas le charisme et leur seul "chance" c'est d'être des produits du Centre de Formation. Milan est blessé encore un moment donc pour le terrain c'est compliqué. Reste Krivets, mais pas sur qu'il est l'ame d'un leader (hormis technique peut-être), Palomino (ca pourrait à la limite, quoi que...) et Doukouré, qui me semble un peu jeune encore.
Donc maintenant, des joueurs avec de l'expérience (même si c'est pas un gage absolu mais ca reste une valeur à prendre en compte) et qui sont au club depuis plus d'une saison, j'en vois pas beaucoup.
-
Merci beaucoup pour cette réponse argumentée.Oztricker a écrit :Je comprends ton point de vue mais je suis absolument pas d'accord avec toi.
En effet, il n'est pas le seul à avoir été plus que moyen en L1. Je n'ai d'ailleurs jamais écrit le contraire ;)
Si tu le trouves lucide, je le trouve distant vis à vis de la saison, alors qu'il y a pris grandement part.
Je n'ai pas non plus vraiment de candidat idéal pour le poste de capitaine...
Yeni ou Métanire? S'ils sortent eux aussi d'une saison difficile, ils présentent en effet l'avantage d'être des produits du centre de formation. Cela suffit-il? Je ne pense pas. Cela responsabiliserait-il Yeni? Peut-être.
Milan ferait peut-être un bon capitaine, mais est blessé...
Krivets? Cela me semble compliqué étant donné qu'il ne parle pas français.
Palomino? Pourquoi pas...
Doukouré? Non.
Ok avec toi. Finalement, es-tu vraiment absolument pas d'accord avec moi :) ?
-
Je faisais référence à une autre interview dans laquelle il lançait un lamentable "si des clubs de ligue 1 se présentent".PPR a écrit :(...) Quand il dit " Le club a décidé de ne pas me prolonger pour l'instant. Un choix que je respecte", je ne vois pas de chantage.Arguendo a écrit : Ce que je vois, c'est que nous nous apprêtons à avoir pour capitaine un joueur qui prend toujours ses distances lorsqu'il s'agit d'évoquer la saison passée, comme s'il n'avait pas pris part (en tant que titulaire indiscutable) à la grande majorité des matches que l'on a joué.;
Ce que je vois, c'est un joueur qui n'a pas fait son autocritique.
Ce que je vois, c'est un joueur qui se permet de s'étaler dans les journaux - voire faire du chantage - pour réclamer une prolongation de contrat malgré des performances que l'on peut difficilement - sauf à faire preuve d'une extrême mauvaise foi - considérer comme honorables.
Ce que je vois, c'est un joueur qui n'est pas un leader physique, qui n'est pas un leader physique, qui n'est pas un leader moral.
Ce que je sais, c'est que je suis depuis mes 6 ans (1995) viscéralement attaché au FC METZ.
Ce que je sais, et ce qui se voit, c'est que cela me fait ch*** (pardonnez-moi) que l'on choisisse pour capitaine une telle personne.
Libre à vous d'apprécier ce bras d'honneur qui nous est fait.
-
...alors que la plupart des lofteurs n ont pas tenu ce discours...lui s entraîne avec le groupe...va comprendre Charles...Arguendo a écrit :
Je faisais référence à une autre interview dans laquelle il lançait un lamentable "si des clubs de ligue 1 se présentent".
-
greggrenat a écrit :...alors que la plupart des lofteurs n ont pas tenu ce discours...lui s entraîne avec le groupe...va comprendre Charles...Arguendo a écrit :
Je faisais référence à une autre interview dans laquelle il lançait un lamentable "si des clubs de ligue 1 se présentent".
C'est pas Bussman qui disait çà aussi ?
- DCD
Il faut comprendre qu'entre les discours publics et privés, il y a souvent une marge. Certains font les beaux devant la presse pour plaire aux supp' mais foutent le boxon en interne et d'autres sont en privé comme ils sont en public.greggrenat a écrit :...alors que la plupart des lofteurs n ont pas tenu ce discours...lui s entraîne avec le groupe...va comprendre Charles...Arguendo a écrit :Je faisais référence à une autre interview dans laquelle il lançait un lamentable "si des clubs de ligue 1 se présentent".