La Semaine : Kévin Lejeune "Je veux rester"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prodiguèz

Re: La Semaine : Kévin Lejeune "Je veux rester"

Messagepar Prodiguèz » 09 juil. 2015, 11:30

PPR a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable. Ça ne fait pas plaisir à un supporter qui réagit avec son cœur et qui ne voudrait dans son équipe que des amoureux transis, mais quand tu raisonnes en termes de carrière et d'opportunités, c'est juste normal.
Et je suis d'avis que "l'amour du maillot" n'est ni inné, ni un dû. Il se mérite.

Au club de gérer les choses de manière professionnelle et de traiter les joueurs comme des professionnels (chose qu'il fait de plus en plus et de mieux en mieux). Ca implique de porter les considérations de carrière/opportunités de chacun au même plan que les intérêts du club. Attendre des joueurs qu'il aient naturellement l'amour du maillot comme principale boussole c'est rouler tranquillement vers le précipice et surtout laisser passer l'opportunité de construire une vraie relation équilibrée.

Au-delà des joueurs pris individuellement, c'est aussi de l'image du club qu'il s'agit et de l'envie que l'on donne (ou pas) à d'autres professionnels de rejoindre le projet à l'avenir.

"Train people well enough so they can leave, treat them well enough so they don't want to"

Dans le cas de Lejeune, je pense qu'avec cette dernière année de contrat - sauf offre d'un club de Ligue 1 - on a justement un vrai rapport d'équilibre. Sportivement pour le club je pense que ça serait un plus indéniable et pour lui la possibilité d'évoluer dans un cadre connu (et je pense bon) - mais aussi avec de nouveaux éléments et pas des moindres (tout le renouvellement du cadre sportif opéré par Serin qui devient un argument de poids dans la décisions des joueurs) - et donc avec la possibilité de continuer à apprendre (c'est quelqu'un d'intelligent) et de réaliser une (très) belle saison.

Le fait qu'il ne reste que 1 ans de contrat, bien qu'un peu inconfortable pour lui sans doute, peut aussi se transformer en avantage au sortir d'une belle saison (il en est tout à fait capable), en lui passant la main lors de future négociations avec Metz, ou tout autre club (indemnité de transfert pour sa pomme dans ce cas). A 30 ans, ça ne me parait vraiment pas être un mauvais deal...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 juil. 2015, 12:47

Prodiguèz a écrit :
Et je suis d'avis que "l'amour du maillot" n'est ni inné, ni un dû. Il se mérite.

Attendre des joueurs qu'il aient naturellement l'amour du maillot comme principale boussole c'est rouler tranquillement vers le précipice et surtout laisser passer l'opportunité de construire une vraie relation équilibrée.

Au-delà des joueurs pris individuellement, c'est aussi de l'image du club qu'il s'agit et de l'envie que l'on donne (ou pas) à d'autres professionnels de rejoindre le projet à l'avenir.

..
Absolument d'accord avec toi sur ça.
L'amour du maillot est une notion ancienne, qui est par définition éphémère et ne dure que l'espace des saisons passées dans un club, j'appellerais ça plutôt de l'engagement ou de l'implication dans le club.
Et je pense , pour en revenir a Lejeune qu'il l'a, cet amour du maillot, qu'il est en effet tout à fait apte pour bien faire en L2.

DCD

Messagepar DCD » 09 juil. 2015, 14:08

Cactus a écrit : L'amour du maillot est une notion ancienne, qui est par définition éphémère et ne dure que l'espace des saisons passées dans un club, j'appellerais ça plutôt de l'engagement ou de l'implication dans le club.
Et je pense , pour en revenir a Lejeune qu'il l'a, cet amour du maillot, qu'il est en effet tout à fait apte pour bien faire en L2.
Cela me fait dire que l'amour du maillot est lié aux possibilités de transferts. A l'époque de "l'amour du maillot" il y en avait peu. Aujourd'hui, il y en 2 fois par an.

beaulier

Messagepar beaulier » 09 juil. 2015, 14:34

Tous des mercenaires de toute façon.

Taison*

Messagepar Taison* » 09 juil. 2015, 15:09

beaulier a écrit :Tous des mercenaires de toute façon.

C'est intelligent d'écrire cela... Foot de mer*te, beaulier ?

Revenir à « Passion Grenat »