En route pour la L1
allez metz retour en d1
je pense que l'arrivé d'un vrai attaquant avec de l'expérience ne peu que faire du bien a metz, et que le travaille des milieux sera enfin réconpensés : :
- aliosha
Re: En route pour la L1
Si on arrive à enfin ramener des points de l'extérieur, je pense qu'on pourra finir dans les trois !
Vendredi, j'ai vu pas mal de choses interessantes dans cette équipe :
- Wiltord qui n'a apparemment rien perdu de son adresse devant le but
- Omotoyossi, très puissant à qui il ne manque que la réussitte pour enfin ouvrir son compteur
- Pied, qui semblait avoir retrouvé ses jambes
- un énorme Cardy (sa meilleure prestation depuis deux ans !)
- des changements d'ailes pour destabiliser l'équipe adverse
- des dédoublements sur les côtés
- des gens heureux au stade
- ...
Bref, beaucoup de points positifs. Si l'équipe se met à prendre des points à l'extérieur, elle sera de plus en plus en confiance et je ne vois pas quelle autre équipe pourrait nous grâter la troisième place. En tout cas je suis très optimiste !
Vendredi, j'ai vu pas mal de choses interessantes dans cette équipe :
- Wiltord qui n'a apparemment rien perdu de son adresse devant le but
- Omotoyossi, très puissant à qui il ne manque que la réussitte pour enfin ouvrir son compteur
- Pied, qui semblait avoir retrouvé ses jambes

- un énorme Cardy (sa meilleure prestation depuis deux ans !)
- des changements d'ailes pour destabiliser l'équipe adverse
- des dédoublements sur les côtés
- des gens heureux au stade
- ...
Bref, beaucoup de points positifs. Si l'équipe se met à prendre des points à l'extérieur, elle sera de plus en plus en confiance et je ne vois pas quelle autre équipe pourrait nous grâter la troisième place. En tout cas je suis très optimiste !
- champ d'or
Le vrai objectif à fixer aux joueurs est d'attrapper le duo Caen-Brest avant la fin. Surtout qu'il nous reste un match à D'Ornano et 3 points en jeu contre eux. La troisième place c'est trop aléatoire, comme l'an passé elle reviendra à celui qui enchaînera les victoires en avril. A nous de prendre assez d'avance dès février pour se donner les moyens de la réussite.
Attention, demain on retrouve une compo FC Metz 2009 sans Wiltord, l'euphorie va retomber sans doute. Et en face il y a un buteur (Modeste) qui se chargera de nous crucifier si Vivian et Marichez font mumuse avec la baballe.
J'espère qu'YP croyait en ses propos quand il envisageait les 9 points / 9 pour les 3 prochains matchs, c'est le seul moyen de mettre la pression aux autres équipes.
Attention, demain on retrouve une compo FC Metz 2009 sans Wiltord, l'euphorie va retomber sans doute. Et en face il y a un buteur (Modeste) qui se chargera de nous crucifier si Vivian et Marichez font mumuse avec la baballe.
J'espère qu'YP croyait en ses propos quand il envisageait les 9 points / 9 pour les 3 prochains matchs, c'est le seul moyen de mettre la pression aux autres équipes.
- DCD
Pour moi, le duo Caen-Brest est intouchable et le fait que la troisième place soit disputée par 16 équipes restantes plutôt une aubaine, car elle se neutraliseront.
Plus il y a d'équipes en lice pour la troisième place, plus la moyenne de points nécessaires à l'accession est faible.
Plus il y a d'équipes en lice pour la troisième place, plus la moyenne de points nécessaires à l'accession est faible.
- aliosha
Comme toi, je ne vois pas Caen et Brest s'effondrer. Je pense qu'ils iront au bout !DCD a écrit :Pour moi, le duo Caen-Brest est intouchable et le fait que la troisième place soit disputée par 16 équipes restantes plutôt une aubaine, car elle se neutraliseront.
De toute façon, ne regardons pas les autres, si on prend une moyenne de deux points par match, on y arrivera sans problème !
- Xavfoot
Moi je ne serais pas aussi catégorique. Je me souviens après le match à Nantes que tous le monde voyait le FCNA et Caen en ligue 1et donc plus qu'une place à prendre. Pour ma part j'ai dit à l'époque ( je ne vais le chercher sauf si besoin, Nantes va perdre encore beaucoup d'autres points ). Et ben ce n'est pas parce Brest à gagner à Nantes que je vais dès aujourd'hui les penser inaccessible. Chez nous, ils n'ont pas été si terrible alors qu'ils étaient plus frais physiquement.DCD a écrit :Pour moi, le duo Caen-Brest est intouchable et le fait que la troisième place soit disputée par 16 équipes restantes plutôt une aubaine, car elle se neutraliseront.
Je ne dis pas qu'ils vont s'éffondrer, mais je pense qu'ils ne vont pas maintenir leur cadence infernal éternellement, en ce moment ils sont en confiance, ils marchent sur l'eau, mais ça peut vite s'inverser dans l'autre sens avec les enjeux et la pression ( remember nous l'an passé ), ils peuvent aussi avoir des blessés, un Roux ou un Grougi blessé et c'est plus la même histoire.
De plus je me méfie encore de la concurance Arles et Le havre ( entre autres ) ne vont pas lacher facilement non plus.
Donc pour ma part, je pense qu'il faut dans un premier temps se concentrer sur nous même uniquement, ça peut se jouer sur la dernière journée comme pour Montpellier ... Une nouvelle bonne série sera indispensable.
- DCD
Xavfoot a écrit :Moi je ne serais pas aussi catégorique. Je me souviens après le match à Nantes que tous le monde voyait le FCNA et Caen en ligue 1et donc plus qu'une place à prendre. Pour ma part j'ai dit à l'époque ( je ne vais le chercher sauf si besoin, Nantes va perdre encore beaucoup d'autres points ). Et ben ce n'est pas parce Brest à gagner à Nantes que je vais dès aujourd'hui les penser inaccessible. Chez nous, ils n'ont pas été si terrible alors qu'ils étaient plus frais physiquement.DCD a écrit :Pour moi, le duo Caen-Brest est intouchable et le fait que la troisième place soit disputée par 16 équipes restantes plutôt une aubaine, car elle se neutraliseront.
Je ne dis pas qu'ils vont s'éffondrer, mais je pense qu'ils ne vont pas maintenir leur cadence infernal éternellement, en ce moment ils sont en confiance, ils marchent sur l'eau, mais ça peut vite s'inverser dans l'autre sens avec les enjeux et la pression ( remember nous l'an passé ), ils peuvent aussi avoir des blessés, un Roux ou un Grougi blessé et c'est plus la même histoire.
De plus je me méfie encore de la concurance Arles et Le havre ( entre autres ) ne vont pas lacher facilement non plus.
Donc pour ma part, je pense qu'il faut dans un premier temps se concentrer sur nous même uniquement, ça peut se jouer sur la dernière journée comme pour Montpellier ... Une nouvelle bonne série sera indispensable.
Je ne voyais pas non plus Nantes intouchable. Mais la différence est que Nantes compta, au mieux, 3 points d'avance sur le troisième là où Brest en compte 10 (sans parler de l'écart de différence de buts entre les 2premiers et leur 16 poursuivants).
Dernière modification par DCD le 08 févr. 2010, 16:51, modifié 1 fois.
- Xavfoot
Oui c'est vrai que c'est énorme. Ils restent en plus sur 8 victoires e deux nuls sur leur dix derniers matches de championnat.DCD a écrit :
Je ne voyais pas non plus Nantes intouchable. Mais la différence est que Nantes à compté au mieux, 3 points d'avance sur le troisième là où Brest en compte 10 !
ils vont bien finir par caler à un moment donné ( j'espère )? ( Ils viennent d'enchainer Arles, Nantes et Le Havre ... ).
- nastasia
Xavfoot a écrit :Oui c'est vrai que c'est énorme. Ils restent en plus sur 8 victoires e deux nuls sur leur dix derniers matches de championnat.DCD a écrit :
Je ne voyais pas non plus Nantes intouchable. Mais la différence est que Nantes à compté au mieux, 3 points d'avance sur le troisième là où Brest en compte 10 !
ils vont bien finir par caler à un moment donné ( j'espère )? ( Ils viennent d'enchainer Arles, Nantes et Le Havre ... ).
Alors finalement, il suffirait de se faire une série comme Brest....et ce serait sans aucun doute la clé de la montée
Bon, on a commencé la nôtre contre Nimes...maintenant il faut enchaîner
- Toni Truand
Je sais qu'il va falloir se mettre à gagner à l'extérieur, mais pour Angers, je signe pour un nul. ça permettrait de ne pas interrompre la série, de ne pas avoir de coup d'arrêt et de pouvoir jouer la victoire à Tours avec nos recrues.