Je te rejoins. Pour moi, je pense que c'est un coup de force de Thiriez qui se sent sur le déclin. Il tente un passage en force pour restaurer son autorité... En tout cas cette décision me laisse perplexe sachant que nombreuses sont les personnes qui seraient d'accord pour 2 montées/descentes mais avec barrage à la 3ème place.Mimiche a écrit :Ce serait souhaitable mais il y a également toutes les raisons d'imaginer que cela n'arrivera pas.get_up_kids a écrit :Il va forcément y avoir une vague de contestation ou des procédures judiciaires qui vont être entamées et la LFP reviendra sur cette décision....
En effet les clubs qui ont décidé de réduire les possibilités d'accessions à la L1 sont également les clubs qui nourrissent les autres sur le marché des transferts.
Qui va oser s'opposer à Marseille, Lyon, Bordeaux, Montpellier ou Lille alors que ce sont eux qui financent le second tableau de L1 et donc indirectement, ceux de L2
L'autre soucis c'est la que la LFP peut franchement presque décider qui monte ou qui descend, notamment en montant le calendrier, avec les avis de la DNCG ou en décidant du montant des amendes pour tel ou tel fait.
Car il ne faut pas se leurrer, s'il y a une fronde, il faudra un club en tête de cortège et c'est ce club qui paiera quelque soit l'issue des recours.
Personne n'ira en première ligne je le crains
Mais comme d'habitude la Ligue n'écoute pas les supporters.