Toujours 3 montées et 3 descentes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
FanduSCO

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar FanduSCO » 12 juil. 2015, 10:13

raphael5477 a écrit :Y a longtemps que je le dis ça donnerait de l'intérêt surtout que dans les années 80 ça existait.
Bah voilà...+ 1
Moi aussi j'ai connu cette époque, et c'était vraiment bien. Le seul truc nul, c'était l'époque des deux groupes de D2 ( A et B ). Du coup, j'me souviens plus trop comment çà s'articulait entre les troisièmes de chaque groupe et le 18 ème de D1; Ils devaient se rencontrer avant logiquement...Y avait pas un truc du style 2ème du groupe A contre 3ème du groupe B ? Si des gars ici s'en souviennent ?

gg67

Messagepar gg67 » 12 juil. 2015, 10:35

Je suis contre ces matches de barrage.Une montée ou une descente se fait sur une année de compétition,pas sur 2 matches où ça se joue à rien (par exemple un exclu ou un pénalty imaginaire,un HJ flagrant non sifflé,des bléssés ....).C'est trop aléatoire.

Graoully

Messagepar Graoully » 12 juil. 2015, 10:44

C'est exactement ça.
Le 2e du groupe A rencontrait le 3e du groupe B, et le 2e du groupe B rencontrait le 3e du groupe A en match aller-retour avec évidemment retour chez le mieux classé.
Puis les vainqueurs des deux matchs s'affrontaient en match aller-retour par tirage au sort. Enfin, le vainqueur jouait un match aller-retour contre le 18e de D1, dont l'ordre se faisait aussi par tirage au sort.
Ca faisait un peu parcours du combattant pour s'en sortir à l'époque.
Maintenant, avec un seul groupe de L2, ce serait plus simple à organiser.
On pourrait même faire deux barrages, le 2e de L2 contre le 19e de L1 avec retour chez le 2e, et le 3e de L2 contre le 18e de L1 avec retour chez le L1.
Ca ferait des beaux matchs à suspens...

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 13 juil. 2015, 00:27

gg67 a écrit :Je suis contre ces matches de barrage.Une montée ou une descente se fait sur une année de compétition,pas sur 2 matches où ça se joue à rien (par exemple un exclu ou un pénalty imaginaire,un HJ flagrant non sifflé,des bléssés ....).C'est trop aléatoire.
+1
Surtout que ça arrive déjà, les matchs couperets (remember Sochaux-Evian 2014 où le perdant rejoignait la l2), et c'est d'autant plus palpitant que cela concerne les résultats finaux d'une saison entière, et pas juste un match de barrage à la c*n.

Finalement, c'est ce genre de "finale" que l'on perd avec seulement 2 montées et 2 descentes.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 13 juil. 2015, 15:04

Du nouveau...ça commence à se rebiffer...mais est-ce que ça sera suffisant ???

Entériné par le conseil d'administration de la LFP jeudi, le principe des deux montées et deux descentes agace en Ligue 2. Lundi, les vingt clubs qui la composent se sont entretenus par téléphone et ont décidé de saisir des avocats «pour les recours juridiques nécessaires». La réforme, pour rappel, doit être appliquée dès la saison prochaine. «Ça peut se retrouver devant les tribunaux, a indiqué Jean-Pierre Louvel, président démissionnaire de l'UCPF. Je ne pense pas que la Ligue reviendra sur sa décision.»

En signe de protestation, ils ont également décidé d'une action «symbolique», celle de ne pas de se rendre au tirage de la Coupe de la Ligue (16 juillet). «Noël Le Graët nous a invités jeudi à 16h à la Fédération», a ajouté Louvel.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ice/573926

Wilkins21

Messagepar Wilkins21 » 13 juil. 2015, 15:43

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 13 juil. 2015, 15:55

Wilkins21 a écrit :http://www.sports.fr/football/ligue-2/s ... e-1282674/

:mrgreen: Quel revirement!
Avril 2013 :

"Trois descentes, c'est beaucoup. J'ai quelques idées, ça va faire grincer mais il faut peut-être songer à deux descentes selon une formule 1+1. C'est-à-dire une relégation directe et une autre qui se jouerait en barrage", précise le président de l'ASNL.
"Je le dis aussi pour moi. Si je suis en Ligue 2, tant pis. Il faudra que je sois premier pour remonter. Ou deuxième et disputer les barrages", a déclaré le président de l'AS Nancy-Lorraine.

Juillet 2015:

"C'est une trahison qui va laisser des traces.C'est pitoyable de balayer d'un revers de main les acteurs de la L2. Et Nancy serait en L1, je tiendrais les mêmes propos."

:slip:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 13 juil. 2015, 16:58

:bravo: :bravo: :bravo: :acclam:
En plus, ils vont perdre devant les tribunaux. C'est d'ailleurs pour çà que la ligue ne changera rien.

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 juil. 2015, 17:02

FanduSCO a écrit ::bravo: :bravo: :bravo: :acclam:
En plus, ils vont perdre devant les tribunaux. C'est d'ailleurs pour çà que la ligue ne changera rien.

Possible, mais mon petit doigt me dit que tu es plus en train d'exprimer tes désirs qu'autre chose.

Je te souhaite les mêmes smileys dans 12 mois !

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 13 juil. 2015, 17:17

alain0157 a écrit :
FanduSCO a écrit ::bravo: :bravo: :bravo: :acclam:

Possible, mais mon petit doigt me dit que tu es plus en train d'exprimer tes désirs qu'autre chose.

Je te souhaite les mêmes smileys dans 12 mois !

Les smileys étaient pour les déclarations de Rousselot. J'ai déjà dit plus haut ce que je pensais de cette réforme.
Mais, cà m'empêche pas d'être lucide, et de savoir , qu'une nouvelle fois, la ligue va gagner si çà se règle devant les tribunaux ( comme à chaque fois d'ailleurs. C'est juste un constat ).

Revenir à « Passion Grenat »