Metz-Nîmes : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Metz-Nîmes : les + et les -

Messagepar gauloiskiki » 09 févr. 2010, 15:15

Moor57 a écrit :maintenant vue ce que Sissoko nous avait démontrer on est tous d'accord pour dire qu'il y à pas photo avec Marichez
Il nous a démontré quoi au juste Sissoko ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 09 févr. 2010, 15:18

Y a pas un topic plus approprié pour tout ça? :mrgreen:

Trezegol

Messagepar Trezegol » 09 févr. 2010, 15:29

gauloiskiki a écrit :
Trezegol a écrit :Il suffit de parcourir les travées de St Symph pour s'apercevoir du malaise vis à vis du gardien...
D'ailleurs ses "non sorties" font parties du paysage , et les gens ne s'enervent même plus!
Après l'égalisation Nimoise vendredi, l'ambiance était plutôt du genre sourire aux lèvres "et oui les gars c'est Marichez" qu'à l'invective.
On a tous compris que Pouli ne le sortirait jamais de l'équipe, donc faisons comme avec Domenech et attendons le mois de juin...
Je pense que les mêmes gens qui s'en prennent à Marichez aujourd'hui, n'ont pas du hésiter à canarder Sissoko lors de son intérim de l'an dernier.

Si on excepte l'année de Mondragon, j'ai rarement connu de période à Metz où le gardien n'avait que très peu de détracteurs.
Comparons ce qui est comparable GKK , et Marichez et Sissoko ne peuvent être comparés...

Marichez est arrivée chez nous 3 ème gardien à 30 ans en n'aillant jamais connu autre chose que des clubs moyens de L2 et s'est retrouvé dans les cages parce qu'il fallait à tout pris degraisser (déjà à l'époque...).
Même si son investissement et son professionnalisme sont certains il n'a jamais fait l'unanimité au stade, jamais.
D'ailleur, à peine la 1ère remontée aquise, le club s'est empressé de lui mettre Trivino dans les pattes! Donc eux non plus ne voyaient pas en lui un gardien incontestable...

Sissoko lui s'est retrouvé lancé dans le grand bain et s'est vautré je te l'accorde, comme beaucoup de jeunes joueurs peuvent se vautrer en début de carrière (demande à Thuram s'il se rappelle de son 1er match en L1, à St Symph et de F Calderaro qui l'avait bien roulé dans la farine... et pourtant quelle carrière!!).
Il a d'ailleurs bénéficié de bcp moins d'indulgence que Marichez, puisqu'on a immédiatement recruté Vailati après ces 1ers matchs délicats .
Cette saison, il a réussi un interim convaicant et on ne lui laisse pas la chance de le prouver sur la durée pour refaire la place à un Marichez,déjà bien decevant avant sa blessure...

Ne trouves tu pas les dés un peu pipés pour oser comparer les 2 joueurs??

Quand aux gardiens du club, j'ai au contraire l'impression qu'on a toujours été plus ou moins bien lotis à Metz ces 20 dernières année, de Etorre à Mondragon , en passant par Songoo Lama et evidemment Letizi ; hormis quelques épisodes malheureux comme Schuth , Kokinnis qu'on avait corrigé rapidement.
Marichez, de la veine des 2 derniers cités, etant lui passé au travers des mailles du filet bénéficiant de circonstances assez favorables il faut dire.(relégation, problèmes financiers...).

Moor57

Messagepar Moor57 » 09 févr. 2010, 15:33

gauloiskiki a écrit :
Trezegol a écrit : Je pense que les mêmes gens qui s'en prennent à Marichez aujourd'hui, n'ont pas du hésiter à canarder Sissoko lors de son intérim de l'an dernier.

Si on excepte l'année de Mondragon, j'ai rarement connu de période à Metz où le gardien n'avait que très peu de détracteurs.
Comparons ce qui est comparable GKK , et Marichez et Sissoko ne peuvent être comparés...

Marichez est arrivée chez nous 3 ème gardien à 30 ans en n'aillant jamais connu autre chose que des clubs moyens de L2 et s'est retrouvé dans les cages parce qu'il fallait à tout pris degraisser (déjà à l'époque...).
Même si son investissement et son professionnalisme sont certains il n'a jamais fait l'unanimité au stade, jamais.
D'ailleur, à peine la 1ère remontée aquise, le club s'est empressé de lui mettre Trivino dans les pattes! Donc eux non plus ne voyaient pas en lui un gardien incontestable...

Sissoko lui s'est retrouvé lancé dans le grand bain et s'est vautré je te l'accorde, comme beaucoup de jeunes joueurs peuvent se vautrer en début de carrière (demande à Thuram s'il se rappelle de son 1er match en L1, à St Symph et de F Calderaro qui l'avait bien roulé dans la farine... et pourtant quelle carrière!!).
Il a d'ailleurs bénéficié de bcp moins d'indulgence que Marichez, puisqu'on a immédiatement recruté Vailati après ces 1ers matchs délicats .
Cette saison, il a réussi un interim convaicant et on ne lui laisse pas la chance de le prouver sur la durée pour refaire la place à un Marichez,déjà bien decevant avant sa blessure...

Ne trouves tu pas les dés un peu pipés pour oser comparer les 2 joueurs??

Quand aux gardiens du club, j'ai au contraire l'impression qu'on a toujours été plus ou moins bien lotis à Metz ces 20 dernières année, de Etorre à Mondragon , en passant par Songoo Lama et evidemment Letizi ; hormis quelques épisodes malheureux comme Schuth , Kokinnis qu'on avait corrigé rapidement.
Marichez, de la veine des 2 derniers cités, etant lui passé au travers des mailles du filet bénéficiant de circonstances assez favorables il faut dire.(relégation, problèmes financiers...).
Tout est résumé je croit :-)

Moor57

Messagepar Moor57 » 09 févr. 2010, 15:35

gauloiskiki a écrit :
Moor57 a écrit :maintenant vue ce que Sissoko nous avait démontrer on est tous d'accord pour dire qu'il y à pas photo avec Marichez
Il nous a démontré quoi au juste Sissoko ?
Bin en peu de match il nous à démontré qu'il arrive à rassuré la défense et faire si il le faut un arrêt vraiment décisif , je parle pas des pseudos arrêts de Marichez que certains utilisent comme des parades incroyable ...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 09 févr. 2010, 15:38

J'ai jamais lu un message avec le qualificatif "incroyable" pour des arrêts (pas des pseudos puisque ce sont bien des arrêts) de Marichez...

Moor57

Messagepar Moor57 » 09 févr. 2010, 15:40

Si tu veut , mais la tu joue plus avec les mots qu'autre choses , je souligné juste que dernièrement dés que Marichez arrivait attraper un ballon cela pouvait servir de justificatif pour le défendre alors que nimporte quel gardiens pourait les sortirs.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 09 févr. 2010, 15:42

Moor57 a écrit :Bin en peu de match il nous à démontré qu'il arrive à rassuré la défense et faire si il le faut un arrêt vraiment décisif , je parle pas des pseudos arrêts de Marichez que certains utilisent comme des parades incroyable ...
Il a fait deux arrêts à Nantes, à part cela je vois pas trop où est-ce qu'on a vu que la défense était plus sereine avec lui ...
Sinon la manière dont tu parles des "arrêts" de Marichez montre quand même bien peu d'objectivité sur la question !!

Enfin, je tiens quand même à dire qu'à moins d'avoir loupé une étape, les critiques sur Marichez ne concernent actuellement que le forum et le public de Saint-Symphorien et ni la presse, ni celle qui commente les matchs (radio ou télé).

Moor57

Messagepar Moor57 » 09 févr. 2010, 16:00

gauloiskiki a écrit :
Moor57 a écrit :Bin en peu de match il nous à démontré qu'il arrive à rassuré la défense et faire si il le faut un arrêt vraiment décisif , je parle pas des pseudos arrêts de Marichez que certains utilisent comme des parades incroyable ...
Il a fait deux arrêts à Nantes, à part cela je vois pas trop où est-ce qu'on a vu que la défense était plus sereine avec lui ...
Sinon la manière dont tu parles des "arrêts" de Marichez montre quand même bien peu d'objectivité sur la question !!

Enfin, je tiens quand même à dire qu'à moins d'avoir loupé une étape, les critiques sur Marichez ne concernent actuellement que le forum et le public de Saint-Symphorien et ni la presse, ni celle qui commente les matchs (radio ou télé).
Oui enfin pour le manque d'objectivité je peu te retourné le compliment si je pense comme toi que seul moi à un regard objectif , enfin bref je pense que nos gros soucis actuel sur coup de pied arrétés sont quand même largement inculpable à Marichez , quand ton gardien sort même pas sur des balles assez lente dans ses 6 metres , même si la défense à son rôle à y joué .

Revenir à « Passion Grenat »