Perte d'identité ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pepsi57

Re: Perte d'identité ?

Messagepar pepsi57 » 20 juil. 2015, 14:40

GrenatFootballClub a écrit :
En effet, demande aux supporters parisiens, ceux d'avant l'arrivée des qataris, ce qu'ils pensent de ce PSG la, pas ton voisin, ou ton pompiste, qui ont acheté la panoplie Zlatan en 2012.

Le sujet à tout à fait lieu d'être c'est d'ailleurs un sujet abordé au plus au niveau du football Européen, puisque le débat fait rage en Angleterre pour imposer un quota de "joueurs Locaux" et Platini rencontrer Juncker à l'automne pour imposer la même chose.
Des joueurs Locaux, c’est des joueurs ayant passé trois ans entre les âges de 15 et 21 ans dans le même pays.

Donc le sujet, on peu le discuter à la tête de la Premier League, à la tête de l'UEFA, à la tête de l'Union Européenne, mais ici "on ne comprends pas l'objet du post" ?

Evidemment que ce mercato est celui de la perte d'identité, qui dirige encore un peu plus le club dans une version du pauvre du Qatar Saint Germain.

BF
Justement je passe la moitié de mon temps au siège de l'entreprise pour laquelle je travaille et je parle des parisiens toute la journée et jusqu'à présent je n'en n'ai pas entendu un seul se plaindre de jouer des quarts de final de LDC contre le Barça ou mieux de devoir aller au parc tous les 15 jours pour voir leur équipe planter 3 ou 4 buts.

En ce qui concerne le FC Metz et son centre de formation qui est l'un des meilleurs de France je ne vois pas comment il serait probable de n'avoir aucun joueur local.

J'ai l'impression que tu mélanges identité et quota ce qui n'est pas vraiment la même signification à mon sens.
Bref on a le droit de ne pas être d'accord.

Sinon petite question :
Serais-tu contre l'arrivée d'un gros investisseur à Metz ? C'est juste pour savoir...

GrenatFootballClub

Messagepar GrenatFootballClub » 20 juil. 2015, 14:45

alain0157 a écrit :
GrenatFootballClub a écrit : Ne soit pas ridicule. Dans 5 minutes on va sortir la carte "racisme" je le sent gros comme une maison.

Notre histoire est marquée par les joueurs étrangers, comme celle de tous les clubs pro. ils venaient sublimer des équipes composées de Locaux. C'étaient la cerise sur le gateau de l'effectif.

Avec ce mercato, on garde 1 ou 2 locaux pour faire l'affiche, et on empile des joueurs sans la moindre connaissance ni de la Ligue 2, ni du club. Et on connait les risques d'adaptation :

1- A un nouveau club
2- A un nouveau championnat
3- A une nouvelle Langue.

et la on cumule allègrement les 3 pour TOUTES les recrues, et on pousse vers la porte ceux qui ont déjà démontré leur attachement au club.

BF

Le pauvre Sakho qui ne connaissait pas son nouveau club, pas son nouveau championnat et pas sa nouvelle langue !

Mais, ce n'est pas le sujet.
Et Sakho il a joué avec 10 nouveaux arrivant en Angleterre ???
Pour 1 Sakho, combien d'Emmanuel Rivière ?
Cette capacité à pas vouloir comprendre me dépassera toujours.

Bref on en reparle en Mai.
L'équipe qu'on a foutu à la porte avait fini en tête. On a un point de comparaison.

alain0157

Messagepar alain0157 » 20 juil. 2015, 14:48

Cette capacité à pas vouloir comprendre me dépassera toujours

Oui je n'ai toujours pas compris ta définition de l'identité d'un club.

Et Sakho il a joué avec 10 nouveaux arrivant en Angleterre ???

Et ? quel est le rapport avec l'intégration du garçon dans son nouvel environnement ?
Dernière modification par alain0157 le 20 juil. 2015, 14:53, modifié 1 fois.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 20 juil. 2015, 14:48

GrenatFootballClub a écrit : Ne soit pas ridicule. Dans 5 minutes on va sortir la carte "racisme" je le sent gros comme une maison.

Notre histoire est marquée par les joueurs étrangers, comme celle de tous les clubs pro. ils venaient sublimer des équipes composées de Locaux. C'étaient la cerise sur le gateau de l'effectif.

Avec ce mercato, on garde 1 ou 2 locaux pour faire l'affiche, et on empile des joueurs sans la moindre connaissance ni de la Ligue 2, ni du club. Et on connait les risques d'adaptation :

1- A un nouveau club
2- A un nouveau championnat
3- A une nouvelle Langue.

et la on cumule allègrement les 3 pour TOUTES les recrues, et on pousse vers la porte ceux qui ont déjà démontré leur attachement au club.

BF
Sinon si Platini passe Président l'année prochaine à la FIFA il y aura un nouveau poste à pourvoir au sein de l'UEFA non ? tu peux toujours déposer ta candidature et révolutionner le dirty business qu'est devenu le foot européen :mrgreen:

GrenatFootballClub

Messagepar GrenatFootballClub » 20 juil. 2015, 14:50

pepsi57 a écrit :
En effet, demande aux supporters parisiens, ceux d'avant l'arrivée des qataris, ce qu'ils pensent de ce PSG la, pas ton voisin, ou ton pompiste, qui ont acheté la panoplie Zlatan en 2012.

Le sujet à tout à fait lieu d'être c'est d'ailleurs un sujet abordé au plus au niveau du football Européen, puisque le débat fait rage en Angleterre pour imposer un quota de "joueurs Locaux" et Platini rencontrer Juncker à l'automne pour imposer la même chose.
Des joueurs Locaux, c’est des joueurs ayant passé trois ans entre les âges de 15 et 21 ans dans le même pays.

Donc le sujet, on peu le discuter à la tête de la Premier League, à la tête de l'UEFA, à la tête de l'Union Européenne, mais ici "on ne comprends pas l'objet du post" ?

Evidemment que ce mercato est celui de la perte d'identité, qui dirige encore un peu plus le club dans une version du pauvre du Qatar Saint Germain.

BF
Justement je passe la moitié de mon temps au siège de l'entreprise pour laquelle je travaille et je parle des parisiens toute la journée et jusqu'à présent je n'en n'ai pas entendu un seul se plaindre de jouer des quarts de final de LDC contre le Barça ou mieux de devoir aller au parc tous les 15 jours pour voir leur équipe planter 3 ou 4 buts.

En ce qui concerne le FC Metz et son centre de formation qui est l'un des meilleurs de France je ne vois pas comment il serait probable de n'avoir aucun joueur local.

J'ai l'impression que tu mélanges identité et quota ce qui n'est pas vraiment la même signification à mon sens.
Bref on a le droit de ne pas être d'accord.

Sinon petite question :
Serais-tu contre l'arrivée d'un gros investisseur à Metz ? C'est juste pour savoir...
Ceci n'est juste pas le sujet. Un gros investisseur façon Malaga, Parme, Le Havre, Grenoble, Lens, Le Mans et Strasbourg ? Non merci.
Il n'y a pas UNE SORTE de "gros investisseur", et non je suis pas pour donner notre club le yeux fermé au + offrant, sans connaitre un minimum le projet.
Après évidement, il y a des "gros investisseurs" + sérieux que d'autres, et qu'ont peu voire arriver sur les bords de la Moselle d'un bon oeil.

Je ne serai jamais du genre à déboucher du champagne pour l'arrivée du premier Mammadov venu.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 20 juil. 2015, 14:54

En effet, demande aux supporters parisiens, ceux d'avant l'arrivée des qataris, ce qu'ils pensent de ce PSG la, pas ton voisin, ou ton pompiste, qui ont acheté la panoplie Zlatan en 2012
BF
Ce n'est peut-être pas le sujet mais c'est quand même toi qui vient me parler des supporters du PSG non ?
Bref !

GrenatFootballClub

Messagepar GrenatFootballClub » 20 juil. 2015, 15:28

pepsi57 a écrit :
En effet, demande aux supporters parisiens, ceux d'avant l'arrivée des qataris, ce qu'ils pensent de ce PSG la, pas ton voisin, ou ton pompiste, qui ont acheté la panoplie Zlatan en 2012
BF
Ce n'est peut-être pas le sujet mais c'est quand même toi qui vient me parler des supporters du PSG non ?
Bref !
Le "ceci n'est pas le sujet" s'appliquait à la question sur les investisseurs.
:bravo:

toulou31

Messagepar toulou31 » 20 juil. 2015, 16:36

Rdv pour le derby .....on aura la réponse :rouge:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 juil. 2015, 17:42

toulou31 a écrit :Rdv pour le derby .....on aura la réponse :rouge:
Ah bon ? parce qu'on n'a une identité que par rapport aux nançois ? :roll:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 juil. 2015, 18:37

En conservant notre identité on a perdu notre place en L1 ! :gne:
Bon c’est faux mais ce que je veux dire c’est que si cette équipe
fait quelque chose (la montée par exemple) tout le
monde oubliera son coté disparate (ou Portugais plutôt) :-) .

Revenir à « Passion Grenat »