Toujours 3 montées et 3 descentes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar Bel Jéthucine » 23 juil. 2015, 12:41

La FFF s'est appuyée sur l'"intérêt supérieur du football français". J'aurais préféré que ce soit annulé pour une irrégularité : c'est un motif plus solide (et plus facilement vérifiable par le Conseil d'État).

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 juil. 2015, 12:46

Bel Jéthucine a écrit :La FFF s'est appuyée sur l'"intérêt supérieur du football français". J'aurais préféré que ce soit annulé pour une irrégularité : c'est un motif plus solide (et plus facilement vérifiable par le Conseil d'État).

L'irrégularité se trouve peut-être dans le fait que (dixit Serin) la décision avait été prise et entérinée initialement lors d'un conseil LFP où certains présidents ne s'étaient pas déplacés compte tenu de l'ordre du jour de ladite réunion qui ne faisait aucune mention à un débat concernant ce dossier promotion-relégation.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 23 juil. 2015, 12:48

75 ans, il la vieillit un peu sa "Ligue" qui ne date que de la libération (1944).

Sur ce coup il "crise" comme dirait les canadiens alors qu'il ne bouge pas la moitié d'un cil quand la 3F déjuge les décisions de SA DNCG, il est vrai aussi que dans des cas comme Le Mans ou Lens il y des "poids lourds" hors football qui s'en mèlent.
Dernière modification par crocogrenat le 23 juil. 2015, 12:51, modifié 1 fois.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 23 juil. 2015, 12:50

Faudrait rajeunir la présidence et prendre des gens qui font tout pour le football, des hommes compétants qui veulent développer un beau championnat, lui veut tuer les petits clubs et le monde amateur c'est à se demander si il aime vraiment le foot.
Dernière modification par raphael5477 le 23 juil. 2015, 12:50, modifié 1 fois.

arthur865

Messagepar arthur865 » 23 juil. 2015, 12:50

alain0157 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :La FFF s'est appuyée sur l'"intérêt supérieur du football français". J'aurais préféré que ce soit annulé pour une irrégularité : c'est un motif plus solide (et plus facilement vérifiable par le Conseil d'État).

L'irrégularité se trouve peut-être dans le fait que (dixit Serin) la décision avait été prise et entérinée initialement lors d'un conseil LFP où certains présidents ne s'étaient pas déplacés compte tenu de l'ordre du jour de ladite réunion qui ne faisait aucune mention à un débat concernant ce dossier promotion-relégation.

Oui enfin il y a forcément une partie questions diverses dans laquelle même si c'est pas beau en terme de forme, on peut prendre ce genre de décision.

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 juil. 2015, 12:52

Chambouler toute l'organisation de plusieurs championnats ne se classe pas dans des "questions diverses".
Dernière modification par alain0157 le 23 juil. 2015, 12:52, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 juil. 2015, 12:52

Thiriez ne peut s'en prendre qu'à lui-même....
S'il avait accepté de décaler d'un an cette réforme que je trouve d'ailleurs nullissime et contraire à l'intérêt du foot français (mais ça ce n'est que mon avis! :-P ), rien ne de tout cela ne serait arrivé...

Cet imbécile ne peut s'en prendre qu'à lui-même...et j'espère qu'il va dégager au plus vite....

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 23 juil. 2015, 12:55

Je pense que ca peut se démontrer quand même facilement. A partir du moment où on considère que le foot français ce n'est pas QUE les clubs riches de la L1.

Exemple :
Bastia a déjà dit qu'il dépenserait moins puisque le risque de descente est diminué. Qui dit moins de dépenses, dit moins d'argent qui circule et donc moins de rentrées aussi pour les clubs de D2, donc des clubs de D2 qui se meurent. CQFD.

Ou pour faire plus rapide : dire au conseil d'Etat ce qu'était la D2 dans les années 80. Parce que c'est vers ça qu'on va tendre.

Et c'est pas pour autant que les clubs de l'élite étaient plus compétitifs au niveau européen...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 juil. 2015, 12:56

alain0157 a écrit :
La FFF n'a justement pas mis en avant cette irrégularité, c'est ce que je regrette. CQFD :-P
(Donc BS avait sans doute bluffé un peu, le coquin ! :mrgreen: )
Dernière modification par Bel Jéthucine le 23 juil. 2015, 12:56, modifié 1 fois.

arthur865

Messagepar arthur865 » 23 juil. 2015, 12:56

get_up_kids a écrit :Thiriez ne peut s'en prendre qu'à lui-même....
S'il avait accepté de décaler d'un an cette réforme que je trouve d'ailleurs nullissime et contraire à l'intérêt du foot français (mais ça ce n'est que mon avis! :-P ), rien ne de tout cela ne serait arrivé...

Cet imbécile ne peut s'en prendre qu'à lui-même...et j'espère qu'il va dégager au plus vite....

Oui c'est vrai, si encore il avait ouvert le débat mais là que dalle.

Revenir à « Passion Grenat »