Entraînement saison 2015/2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar get_up_kids » 24 juil. 2015, 09:23

DCD a écrit :
Hmmmm. Le Jeune peut très bien jouer au centre.
En tant que relayeur ou milieu offensif mais certainement pas en tant que récupérateur.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 24 juil. 2015, 10:19

get_up_kids a écrit :
DCD a écrit :
Hmmmm. Le Jeune peut très bien jouer au centre.
En tant que relayeur ou milieu offensif mais certainement pas en tant que récupérateur.
Pas en pur récupérateur, mais dans le style de Doukouré, il a quand même des qualités défensives (son repositionnement en latéral peut en témoigner).
La principale qualité de Lejeune réside tout de même dans sa polyvalence, c'est un joueur "moyen" à pas mal de postes et c'est utile pour un entraîneur de disposer d'une solution de rechange correcte.
Maintenant personnellement, j'aimerais le voir jouer un peu plus haut dans l'axe car il dispose de qualité de percussion et d'élimination plus importante que sa vitesse ..

DCD

Messagepar DCD » 24 juil. 2015, 10:33

Patsupfcmetz a écrit :Maintenant personnellement, j'aimerais le voir jouer un peu plus haut dans l'axe car il dispose de qualité de percussion et d'élimination plus importante que sa vitesse ..
Oui mais je trouve qu'il pêche dans la dernière passe ce qui gâche les occasions qu'il provoque. Il s'empale plus qu'il ne percute en fait :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 juil. 2015, 11:00

Patsupfcmetz a écrit :
Pas en pur récupérateur, mais dans le style de Doukouré, il a quand même des qualités défensives (son repositionnement en latéral peut en témoigner).
Oui c'est exactement ce que je dis quand je dis qu'il peut jouer en relayeur mais pas en 6....
A la place de Doukouré mais pas celle de Santos puisque ceux qui l'ont vu jouer nous disent que Santos est un 6.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 24 juil. 2015, 11:21

Falcon repart sur les mêmes bases que l'année dernière... inquiétant.

Roulite

Messagepar Roulite » 24 juil. 2015, 11:31

J'étais également à l'entraînement ce matin. Falcon out.
J'ai vu Lejeune travailler, il fait peur! bons nombres de contrôles loupés...

Chevalin

Messagepar Chevalin » 24 juil. 2015, 12:15

Roulite a écrit :J'étais également à l'entraînement ce matin. Falcon out.
J'ai vu Lejeune travailler, il fait peur! bons nombres de contrôles loupés...
Je n'ai pas vraiment compris le choix de remplacer Krivets par Lejeune, d'autant plus que Krivets est à l'origine de notre plus beau but en préparation...
J'espère que la naissance de sa fille ne va pas lui porter préjudice à ce niveau.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 juil. 2015, 12:48

Chevalin a écrit :Je n'ai pas vraiment compris le choix de remplacer Krivets par Lejeune, d'autant plus que Krivets est à l'origine de notre plus beau but en préparation...
J'espère que la naissance de sa fille ne va pas lui porter préjudice à ce niveau.
Contre Colmar, il avait effectivement fait une belle passe en profondeur, mais avait été transparent le reste du temps (et souvent en retard dans le repli défensif). Pour moi, il reste vraiment une énigme.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 24 juil. 2015, 13:21

Bel Jéthucine a écrit :
Chevalin a écrit :Je n'ai pas vraiment compris le choix de remplacer Krivets par Lejeune, d'autant plus que Krivets est à l'origine de notre plus beau but en préparation...
Contre Colmar, il avait effectivement fait une belle passe en profondeur, mais avait été transparent le reste du temps (et souvent en retard dans le repli défensif). Pour moi, il reste vraiment une énigme.
Parce qu'il ne doit pas être utilisé sur un côté, mais dans l'axe, selon moi.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 24 juil. 2015, 14:05

Entraînement de ce matin à Rombas en présence donc d'un staff élargi (avec le fameux Bernard S.) qui permet un travail en ateliers bien mieux suivi.

Falcon a passé la majorité de la séance sur le banc, strappé au niveau du genou. Puis il a fait 2-3 tours du terrain en marchant. Rivierez a passé la séance avec Duverne, autour notamment de quelques courses/accélérations chronométrées.

Présence du reste de l'effectif, au grand complet. A noter que les portugais et sud américains passent, en toute logique, beaucoup de temps ensemble. Sinon, il y a peu de communication dans les ateliers, à l'exception de Palomino qui donne de la voix très régulièrement. Un peu chambré par Riga d'ailleurs, parce qu'il donnait l'impression de maîtriser parfaitement un exercice, alors qu'en fait ce n'était pas ce qu'attendait JR émoticône grin

Yeni, Bussmann, Métanire, à un degré moindre Sassi, sont de leur côté. Le tunisien fait le boulot, mais on ne sent clairement pas une volonté et un enthousiasme débordant (joue avec le ballon pendant les consignes, tente des gestes non demandés, nonchalance dans les déplacements), j'ai du mal à croire qu'il va faire la saison ici...

Au niveau des exercices, uniquement du jeu court avec déplacements rapides et croisés, jeu en une touche de balle. Beaucoup d'application des recrues notamment. Puis séparation en deux groupes, les titulaires d'hier ont eu droit à un décrassage tandis que les autres ont travaillé les centres et les situations devant le but. Ainsi, à droite figuraient Balliu et Kaprof et à gauche Ozmen et Udol pour des centres à destination de plusieurs paires successives (Toussaint/Kehli, Baldé/Djim, Diallo/Sido, Krivets/Sassi, etc.)
Beaucoup de déchets dans la finition, à l'exception de Diallo, qui a vraiment de bonnes dispositions et un sens du but certain. Djim et Baldé ont en revanche été les plus maladroits. Mention bien également pour Toussaint que je découvrais, et qui outre d'un physique, dispose également d'une belle qualité de frappe et d'une belle précision devant le but.

Revenir à « Passion Grenat »