Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été changé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bibikenoby

Re: Mutatis mutandis: Ce qui devait être changé ayant été ch

Messagepar bibikenoby » 25 juil. 2015, 08:43

Je reste le plus grand fan des tes interventions sur ce forum! Propos mesurés mais pensées exprimées, sans tabou et sans polémique, écriture plus que plaisante! Avec en prime, des idées que je partage!
Qu'il est bon de trouver ce genre de posts sur un forum dont les erreurs orthographiques et les vulgarités de base sont aussi touffues que la moustache de T......!

Encore bravo et merci!

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 25 juil. 2015, 08:48

aliosha a écrit : Et pourtant, de ce que je sais c'est bien Jeunechamps qui a quasiment imposé Riga
L'affaire semblait conclue avec Conceiçao quand Monsieur s'y est opposé pour plébiscité un de ses amis.
Bref, je peux plus le blairer
:gne: C'est flippant ce que tu dis.

Mattscan

Messagepar Mattscan » 25 juil. 2015, 09:17

Lorange part et Ambroise paraît !

DCD

Messagepar DCD » 25 juil. 2015, 09:30

Mattscan a écrit :Lorange part et Ambroise paraît !
:ok:

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 25 juil. 2015, 10:07

vag'à bond a écrit :
aliosha a écrit : Et pourtant, de ce que je sais c'est bien Jeunechamps qui a quasiment imposé Riga
L'affaire semblait conclue avec Conceiçao quand Monsieur s'y est opposé pour plébiscité un de ses amis.
Bref, je peux plus le blairer
:gne: C'est flippant ce que tu dis.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ?
JJ a fait un travail extraordinaire depuis 3ans, s'est écrasé face à AC alors que sa vision tactique était à des années lumières de la sienne.
AC était un bon manager psychologique mais pour ce qui est du jeu....
Riga est arrivé à la demande de BS et DD.

MAIS oui c'est Jeunechamps qui tire les ficelles tout le monde le sait.

Jobas

Messagepar Jobas » 25 juil. 2015, 11:18

Joli post Ambroise...

pour moi l’essentiel est là, lorsque tu dis "Je souhaite la réussite de MON club. Tant qu'il restera MON club."

J'ai le sentiment que ce "MON" est bien le nœud du problème.

quel est ce "MON", le tien, le mien, celui de tant de gens qui postent ici ? Je crois qu'il dépasse largement le cadre étroit du forum.
Entre eux qui veulent le retour à "NOS" Valeurs, ceux qui prônent du jeu à tout prix, ceux qui attendent des investisseurs car le foot moderne n'est plus celui d'hier...comment faire adhérer une région à un club évoluant dans un monde (sportif, économique,..) et une gouvernance en mutation ?

On annonce 6600 abonnés cette saison. Après avoir -une fois de plus- fait table rase d'un projet (à savoir appuyer sur notre cdf et nos partenaires a) qui n'a pas si mal fonctionné au final...On repart dans une nouvelle direction. Force est de constater que le public suit.

Et "MON" club alors, ou est-il? Pour ma part je le sais, il porte un maillot grenat, un blason frappé du Graoully et de la Croix de Lorraine ...et j'attends de savoir si c'est cet entraineur et cette équipe qui s'acclimateront à ce que j'estime être "MON" club ou s'ils essaieront de changer les valeurs de "MON" club afin de s'adapter aux leurs.

PS. ( je ne parle pas de résultats sportifs. Je parle d'un maillot toujours défendu avec honneur, de joueurs respectueux de leur public, de dirigeants honnêtes, proches du terrain et des supporters, de sueur, de transpiration, de l’intérêt collectif qui dépasse largement l’intérêt individuel, de courage et d'humilité qui transforment des joueurs peut être moyens mais durs au mal en de vrais enragés qui ne cèdent pas un morceau de St Symphorien... J'ai failli perdre une fois déjà "MON" Club lorsque des joueurs, certains pourtant de la région, se permettaient d’insulter leurs supporters. Le club a d'ailleurs failli s'y perdre aussi, finalement propulsé dans les méandres du National.)

Pour le moment j'attends de savoir qui il sont, si eux et moi ça fait NOUS ou pas.

DCD

Messagepar DCD » 25 juil. 2015, 11:40

pepsi57 a écrit :JJ a fait un travail extraordinaire depuis 3ans,
C'est à dire ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 juil. 2015, 12:09

Jobas a écrit :On annonce 6600 abonnés cette saison.
Aux dernières nouvelles, on en était à 7 400. :ok:

DCD a écrit :
pepsi57 a écrit :JJ a fait un travail extraordinaire depuis 3ans,
C'est à dire ?
Il porte les plots comme personne.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 25 juil. 2015, 12:20

Moi cela me va bien ces changements pour le club (entraineur, recrutement) . bien sûr il y a plein d'inconnus, Riga sera t'il un bon entraîneur ? Va t'on retrouver la L1 ? Comment vont se passer les conférences de presses ? Les joueurs seront t'ils bons ? Falcon marquera t'il 3 ou 4 buts ?

Bref pour ma part c'est l'inconnu, cependant l'utilisation d'un nouveau réseau de recrutement qui vise a s'orienter vers une équipe plus technique me plaît, d'autant plus si le club arrête de faire du social avec certains formés a Metz qui ne sauront jamais des joueurs pros de L2. Cela me donne l'impression que le club se bouge et va chercher ailleurs ce que il ne trouve pas autour de lui, et écarte des mauvais éléments, comme chaque entreprise finalement...

Pour le reste du post d'Ambroise je n'ai pas vraiment d'avis, je m'en fous un peu des supporters ultras et de Moustache, je n'ai rien de particulier contre le PSG, je trouve d'ailleurs ce club a une meilleure image aujourd'hui qu'il y a quelque années.

omardo57

Messagepar omardo57 » 25 juil. 2015, 14:12

Merci Ambroise
Dernière modification par omardo57 le 25 juil. 2015, 14:21, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »