+1 !Bel Jéthucine a écrit :Bourgeois collectionne malheureusement les blessures graves, sinon il n'en serait pas là.Norton a écrit :C'est Thibaut Bourgeois-Vion
Quel est le problème avec Thibaut Vion?
- FCMNico23
Re: Quel est le problème avec Thibaut Vion?
-
Bonsoir les langues de vipère...
méfiez vous des ragots pour tirer des conclusions
méfiez vous des ragots pour tirer des conclusions
- _Chris.
Je confirme.Pierre57 a écrit :Il a été mis à l'écart car il a refusé d'être prêté à Seraing..
Pour le reste, j'ai dis une fois la réalité des choses, je me suis fais corrigé par les modos dans la foulée, donc je ne dirais rien ce coup ci
- El rey
Seul match potable de Vion à Nice comme par hasard c est la ou on a enfin joué au foot à l extérieur ....
Pour le problème c'est plus un gros manque de rigueur de sa par hors foot
Pour le problème c'est plus un gros manque de rigueur de sa par hors foot
- champ d'or
Je l'avais vu en CFA2 en mai 2014, il déchirait tout avec Maxwell Cornet malheureusement il se blesse sur une action en 1ère mi-temps. Mais son match à Nice en coupe 4 mous plus tard laissait penser qu'il avait fait les efforts nécessaires pour récupérer rapidement.
Malheureusement ceux qui l'ont aperçu en réserve depuis début 2015 ne peuvent nier l'évidence : il n'a plus le gabarit d'un ailier ou d'un attaquant rapide qu'il était, plutôt d'un 3ème ligne ou d'un talonneur. Sa qualité principale étant la vitesse il a perdu 50% de ses dispositions à cause du surpoids.
Je ne l'ai pas aperçu depuis la reprise mais si le staff l'a mis de côté il y a une raison.
Malheureusement ceux qui l'ont aperçu en réserve depuis début 2015 ne peuvent nier l'évidence : il n'a plus le gabarit d'un ailier ou d'un attaquant rapide qu'il était, plutôt d'un 3ème ligne ou d'un talonneur. Sa qualité principale étant la vitesse il a perdu 50% de ses dispositions à cause du surpoids.
Je ne l'ai pas aperçu depuis la reprise mais si le staff l'a mis de côté il y a une raison.
- ambroisepare
Topic très intéressant....
En le parcourant il se dessine finalement une situation plus nuancée qui explique pourquoi l'entraîneur a retiré de son équipe un joueur qui a fait un bon match. Je trouve cet exemple symptomatique des problèmes de gestion de comportement du groupe qui expliquent en partie, et je dis bien EN PARTIE, les errements tactiques de Cartier.
Il se pourrait bien que la principale difficulté de stabilisation du club en ligue 1 repose sur cette difficulté, aggravée par les ambitions légitimes des joueurs à quitter le club assez vite pour profiter des accessions pour peaufiner leur plan de carrière....
Car en terme d'attractivité, de budget et d'ambition, jouer en ligue1 avec Metz c'est jouer avec une équipe potentiellement amenée à jouer le maintien. Ce qui rend potentiellement 17 autres clubs plus attractifs

En le parcourant il se dessine finalement une situation plus nuancée qui explique pourquoi l'entraîneur a retiré de son équipe un joueur qui a fait un bon match. Je trouve cet exemple symptomatique des problèmes de gestion de comportement du groupe qui expliquent en partie, et je dis bien EN PARTIE, les errements tactiques de Cartier.
Il se pourrait bien que la principale difficulté de stabilisation du club en ligue 1 repose sur cette difficulté, aggravée par les ambitions légitimes des joueurs à quitter le club assez vite pour profiter des accessions pour peaufiner leur plan de carrière....
Car en terme d'attractivité, de budget et d'ambition, jouer en ligue1 avec Metz c'est jouer avec une équipe potentiellement amenée à jouer le maintien. Ce qui rend potentiellement 17 autres clubs plus attractifs

- Billou Grenat
En même temps il n'y a pas que 3 clubs qui jouent le maintien en L1, je dirais plutôt une dizaine ... :roll:ambroisepare a écrit :Topic très intéressant....![]()
- schméo
Je pense que la mise en parallèle Bourgeois-Vion fait insulte au premier nommé: alors que Vion manque de professionalisme, Bourgeois a été professionel, mais n'a pas été épargné par les blessures.
- DCD
C'est à dire ?Torino a écrit :Ne me dis pas qu'il a aussi ...non... ??? Avec la même que Choplin ?
-
Je suis persuadé que bourgeois peut devenir bon, il lui suffit de perdre du poids pour être plus affuté, et d'être surtout plus épargné par les blessures ce qui a considérablement freiné sa courbe de progression, et quand tu te blesses gravement faut recommencer tout casiment à zéro dans le sens ou le joueur est à court de condition et de confiance, je pense que cette année avec une bonne préparation et une bonne hygiène de vie il pourra retrouver ses qualités.messino a écrit :Je pense que la mise en parallèle Bourgeois-Vion fait insulte au premier nommé: alors que Vion manque de professionalisme, Bourgeois a été professionel, mais n'a pas été épargné par les blessures.