Je l'avais déjà vu à l'oeuvre dans ce genre d'exercices, et il est vrai qu'il a clairement un truc, ça se sent. C'est un très bon finisseur, à n'en pas douter.Nikelkrom a écrit :
Beaucoup de déchets dans la finition, à l'exception de Diallo, qui a vraiment de bonnes dispositions et un sens du but certain. Djim et Baldé ont en revanche été les plus maladroits. Mention bien également pour Toussaint que je découvrais, et qui outre d'un physique, dispose également d'une belle qualité de frappe et d'une belle précision devant le but.
Entraînement saison 2015/2016
- Chevalin
Re: Entraînement saison 2015/2016
-
Entièrement d'accord ! ça fait 2 fois que je les vois à Rombas et franchement, si je dois choisir un attaquant, je choisis Diallo ! En espérant qu'il ait sa chance cette année et que ça soit la bonne surprise ! Pour les autres, c'était vraiment pas terrible devant le but ...Nikelkrom a écrit :Entraînement de ce matin à Rombas en présence donc d'un staff élargi (avec le fameux Bernard S.) qui permet un travail en ateliers bien mieux suivi.
Falcon a passé la majorité de la séance sur le banc, strappé au niveau du genou. Puis il a fait 2-3 tours du terrain en marchant. Rivierez a passé la séance avec Duverne, autour notamment de quelques courses/accélérations chronométrées.
Présence du reste de l'effectif, au grand complet. A noter que les portugais et sud américains passent, en toute logique, beaucoup de temps ensemble. Sinon, il y a peu de communication dans les ateliers, à l'exception de Palomino qui donne de la voix très régulièrement. Un peu chambré par Riga d'ailleurs, parce qu'il donnait l'impression de maîtriser parfaitement un exercice, alors qu'en fait ce n'était pas ce qu'attendait JR émoticône grin
Yeni, Bussmann, Métanire, à un degré moindre Sassi, sont de leur côté. Le tunisien fait le boulot, mais on ne sent clairement pas une volonté et un enthousiasme débordant (joue avec le ballon pendant les consignes, tente des gestes non demandés, nonchalance dans les déplacements), j'ai du mal à croire qu'il va faire la saison ici...
Au niveau des exercices, uniquement du jeu court avec déplacements rapides et croisés, jeu en une touche de balle. Beaucoup d'application des recrues notamment. Puis séparation en deux groupes, les titulaires d'hier ont eu droit à un décrassage tandis que les autres ont travaillé les centres et les situations devant le but. Ainsi, à droite figuraient Balliu et Kaprof et à gauche Ozmen et Udol pour des centres à destination de plusieurs paires successives (Toussaint/Kehli, Baldé/Djim, Diallo/Sido, Krivets/Sassi, etc.)
Beaucoup de déchets dans la finition, à l'exception de Diallo, qui a vraiment de bonnes dispositions et un sens du but certain. Djim et Baldé ont en revanche été les plus maladroits. Mention bien également pour Toussaint que je découvrais, et qui outre d'un physique, dispose également d'une belle qualité de frappe et d'une belle précision devant le but.
- Amos
- Modérateur
Le programme de la semaine
Lundi 27 juillet : Entraînement à 10h00 et 17h00 (ouverts).
Mardi 28 juillet : Entraînement à 10h00 (ouvert).
Mercredi 29 juillet : Entraînement à 10h00 et 17h00 (ouverts).
Jeudi 30 juillet : Entraînement à 10h00 (huis clos).
Vendredi 31 juillet : Entraînement à 16h00 (huis clos).
Samedi 1er août : FC Metz – RC Lens à 14h00 au stade Saint-Symphorien (1ère journée de Ligue 2).
Dimanche 2 août : Entraînement à 10h30 (ouvert).
Ce programme est susceptible d’être modifié à tout moment par le staff technique,
aussi n’hésitez pas à consulter régulièrement notre rubrique Agenda.
http://www.fcmetz.com/article/Br%C3%A8v ... maine.html
Lundi 27 juillet : Entraînement à 10h00 et 17h00 (ouverts).
Mardi 28 juillet : Entraînement à 10h00 (ouvert).
Mercredi 29 juillet : Entraînement à 10h00 et 17h00 (ouverts).
Jeudi 30 juillet : Entraînement à 10h00 (huis clos).
Vendredi 31 juillet : Entraînement à 16h00 (huis clos).
Samedi 1er août : FC Metz – RC Lens à 14h00 au stade Saint-Symphorien (1ère journée de Ligue 2).
Dimanche 2 août : Entraînement à 10h30 (ouvert).
Ce programme est susceptible d’être modifié à tout moment par le staff technique,
aussi n’hésitez pas à consulter régulièrement notre rubrique Agenda.
http://www.fcmetz.com/article/Br%C3%A8v ... maine.html
- Palinodie
La phrase que j'aurais du lire avant de me déplacer à Langres...
-
Présent a l'entrainement ce matin.
Exercice d'endurance, difficile a expliquer, mais qui en gros servait a voir qui a le plus de caisse et de resistance a la course avec des eliminés au fur et a mesure. Malheureusement Falcon est eliminé le 1er (Meme les gardiens ont tenu plus longtemps, c'est limite triste)
Se dégage ensuite un ventre mou dont je ne vous ferais pas la liste ici, puis les cadors : Les defenseurs lateraux ont été pas mal, et Ikaunieks est sorti dans les derniers (donc, un des plus endurants)
Ensuite atelier géant avec ballon, ou ca devait jouer dans un petit espace (considerons le milieu du terrain) avec un minimum de touche de balle sans s'arreter dans des zones materialisés par des piquets (qui doivent surement faire office de zones de terrains). Exercice tres intensif ou ca allait tres vite. Une petite pause de Riga pour faire le point et ca repartait jusqu'a la fin de l'entrainement.
Ayant assisté aux entrainements de Cartier, et ayant vu celui la, il n'y a pas de doutes, le fond de jeu sera different. Ca va plus vite, ca se deplace, ca cherche la solution, ca change d'aile..
Pour finir, j'ai trouvé globalement les nouveaux plutot souriants et poli.
un petit ps : Djim Diallo et Sido je crois, courraient a part, ils avaient apparemment jouer un match la veille. D'ou leur "mise a l'ecart" qui n'en est pas vraiment une, vous avez compris.
ps de ps : j'ai demandé a Diallo combien de but cette saison pour lui en rigolant (mais parce que je crois en lui) il n'a pas trop osé me repondre en bafouillant un "je sais pas trop on verra" en detournant le regard... En fait, je crois que l'ai plus fait ***** que le reste
Exercice d'endurance, difficile a expliquer, mais qui en gros servait a voir qui a le plus de caisse et de resistance a la course avec des eliminés au fur et a mesure. Malheureusement Falcon est eliminé le 1er (Meme les gardiens ont tenu plus longtemps, c'est limite triste)
Se dégage ensuite un ventre mou dont je ne vous ferais pas la liste ici, puis les cadors : Les defenseurs lateraux ont été pas mal, et Ikaunieks est sorti dans les derniers (donc, un des plus endurants)
Ensuite atelier géant avec ballon, ou ca devait jouer dans un petit espace (considerons le milieu du terrain) avec un minimum de touche de balle sans s'arreter dans des zones materialisés par des piquets (qui doivent surement faire office de zones de terrains). Exercice tres intensif ou ca allait tres vite. Une petite pause de Riga pour faire le point et ca repartait jusqu'a la fin de l'entrainement.
Ayant assisté aux entrainements de Cartier, et ayant vu celui la, il n'y a pas de doutes, le fond de jeu sera different. Ca va plus vite, ca se deplace, ca cherche la solution, ca change d'aile..
Pour finir, j'ai trouvé globalement les nouveaux plutot souriants et poli.
un petit ps : Djim Diallo et Sido je crois, courraient a part, ils avaient apparemment jouer un match la veille. D'ou leur "mise a l'ecart" qui n'en est pas vraiment une, vous avez compris.
ps de ps : j'ai demandé a Diallo combien de but cette saison pour lui en rigolant (mais parce que je crois en lui) il n'a pas trop osé me repondre en bafouillant un "je sais pas trop on verra" en detournant le regard... En fait, je crois que l'ai plus fait ***** que le reste

-
Et qu'en est il de Sqssi? Toujours aussi nonchalant ? Je suis persuadé que ce joueur pourrait etre un leader technique avec Santos, si toutefois il adherait aux projets du club.
- Bel Jéthucine
Franchement il fait de la peinevag'à bond a écrit : Malheureusement Falcon est eliminé le 1er (Meme les gardiens ont tenu plus longtemps, c'est limite triste)

-
Rien a dire de particulier sur lui. Il est parti en 1er de l'entrainement, il a pris la peine de signer un autographe pour un enfant. A part ca...metzer a écrit :Et qu'en est il de Sqssi? Toujours aussi nonchalant ? Je suis persuadé que ce joueur pourrait etre un leader technique avec Santos, si toutefois il adherait aux projets du club.
@bel : ouais. je suis sur qu'il est plein de bonne volonté et meme de talent, mais j'sais pas, on dirait qu' y a un truc qui coince en ce moment. Je lui souhaite néanmoins de rebondir au plus vite.
- Evargalo
N'était-il pas touché au genou en fin de semaine dernière ? Cela peut expliquer de se ménager sur un exercice intense...Bel Jéthucine a écrit :Franchement il fait de la peinevag'à bond a écrit : Malheureusement Falcon est eliminé le 1er (Meme les gardiens ont tenu plus longtemps, c'est limite triste)
-
Euh, il avait l'air vraiment tres tres carboniser. Une chose est sur, il ne s'est pas arreté de courir volontairement pour se menager. Mais tu as raison, ses multiples blessures jouent a l'evidence sur sa condition.Evargalo a écrit : N'était-il pas touché au genou en fin de semaine dernière ? Cela peut expliquer de se ménager sur un exercice intense...