En descente?champ d'or a écrit :Non, Dante est un défenseur brésilien du Bayern... :roll:Palinodie a écrit :Maintenant direction les Dolomites pour 8 jours avec dès dimanche la Maratona, une épreuve mythique dans la patrie de Dante. (qui n'est pas un avant-centre du calcio)
Inutile de rouler le week end dernier, 38°C c'est pas humain. J'ai quand même vu des fadas se faire la montée du Markstein, certes il faisait 28°C en haut (là ou je squattais pour respirer un peu mieux qu'en plaine) mais fallait quand même attaquer les premières rampes avec de 38 à 30°C jusqu'à 1000m.
Je suis sorti lundi soir, 32°C tout de même, mais une impression (piégeuse) de revivre. Du coup 28 de moyenne au pied du col du jour (Vieil Armand), arrêt nécessaire à la source de Wattwiller pour l'eau fraîche, montée de moins en moins héroïque à l'approche du sommetet retour plus raisonnable pour ne pas finir carbo recto verso.
5 jours en Haute Savoie se profilent, j'espère en profiter pas comme l'an dernier.
Bon Pali, tu seras au taquet pour les Myrtilles d'Ottrott si je comprends bien ?
Le topic des cyclistes.......
- Azrael
Re: Le topic des cyclistes.......
- champ d'or
Non non, sur le plat.
De retour des Alpes avec 2 randos effectuées :
- un circuit Samoens, Taninges, Col de l'Encrenaz, Morzine, Col de Joux Plane. 65km et seulement 16.5 de moyenne, d'une part en raison des 25 km de cols mais également d'une descente de 8km entièrement et récemment gravillonnée (20 km/h maxi).
- une boucle Samoens, St Jeoire, Marignier, Le Reposoir (la moitié de la Colombière), Romme, Cluses, Arraches, Chatillon. 90km et un bon 21.4 de moyenne compte tenu des 19 km de montée et avec cette fois des descentes à vitesse normale.
Reste à espérer un maintien du beau temps pas trop chaud pour continuer la grimpette dans les cols locaux.
De retour des Alpes avec 2 randos effectuées :
- un circuit Samoens, Taninges, Col de l'Encrenaz, Morzine, Col de Joux Plane. 65km et seulement 16.5 de moyenne, d'une part en raison des 25 km de cols mais également d'une descente de 8km entièrement et récemment gravillonnée (20 km/h maxi).
- une boucle Samoens, St Jeoire, Marignier, Le Reposoir (la moitié de la Colombière), Romme, Cluses, Arraches, Chatillon. 90km et un bon 21.4 de moyenne compte tenu des 19 km de montée et avec cette fois des descentes à vitesse normale.
Reste à espérer un maintien du beau temps pas trop chaud pour continuer la grimpette dans les cols locaux.
- Palinodie
De retour des Dolomites :
C'est magnifique, enfin de la haute montagne sans pollution visuelle, que des villages ou petites villes sans aucune barre d'immeubles, une multitude d'hôtels construits sur le modèle du chalet, j'étais dans le sud Tyrol, que les ritals nomment Haut-Adige, en fait, t'as l'impression d'être en Autriche et pas en Italie, (Altabadia pour être précis).
Niveau vélo, une multitude de cols entre 2000 et 2300 dans un rayon de quelques kms, étonnants ... et pas toujours faciles, il peut y avoir des gros %.
Je conseille sans réserve !
C'est magnifique, enfin de la haute montagne sans pollution visuelle, que des villages ou petites villes sans aucune barre d'immeubles, une multitude d'hôtels construits sur le modèle du chalet, j'étais dans le sud Tyrol, que les ritals nomment Haut-Adige, en fait, t'as l'impression d'être en Autriche et pas en Italie, (Altabadia pour être précis).
Niveau vélo, une multitude de cols entre 2000 et 2300 dans un rayon de quelques kms, étonnants ... et pas toujours faciles, il peut y avoir des gros %.
-
encore un dopé qui va gagner le tour à ce rythme là il va gagner 5 tours, là ça va faire son 2ième franchement c'est plus passionnant le tour.
- Bel Jéthucine
La semaine dernière, un article du Monde montrait que les performances de Froome sont inférieures à celles de Contador de 2007 à 2010 ; et ce matin, nouvel article :raphael5477 a écrit :encore un dopé qui va gagner le tour à ce rythme là il va gagner 5 tours, là ça va faire son 2ième franchement c'est plus passionnant le tour.
"si elle n’a pas suscité le même émoi, la performance de Nairo Quintana dans l’Alpe d’Huez est probablement bien supérieure à celle de Chris Froome à La Pierre-Saint-Martin. Elle est même sans doute la plus grande performance de la décennie"
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... zheeMCa.99
- DCD
Article intéressant merci !
- Azrael
Tu arrives encore à monter sur un vélo avec ta sciatique?Palinodie a écrit :De retour des Dolomites :
- DCD
Le problème n'est pas la sciatique, mais le déambulateur !
- Palinodie
Même question, après avoir ôté "avec ta sciatique"...Azrael a écrit : Tu arrives encore à monter sur un vélo avec ta sciatique?
Sinon, je ne penserai pas à toi jeudi ou vendredi (suivant la météo) quand je ferai avec un pote à peine plus jeune que moi (mais que tu aurais du mal à suivre dans les montées, pour peu que la réponse à la question précédente soit "oui") une petite sortie dans les Vosges, La Bresse - La Bresse (en ce moment, toi, ce serait pas la graisse - la graisse ?) en passant par le Ballon de Servance, le Ballon d'Alsace, le col du Page, du Brabant et autres petites bosses.
- champ d'or
Froome et la Sky ont fait mes choses plus intelligemment que l'US Postal / Discovery Channel de l'époque. Dans les Pyrénées c'est Richie Porte qui a tenu la baraque, pour disparaître subitement avant de revenir à la fin des Alpes. Entre temps Geraint Thomas a crevé l'écran pour disparaître des radars dans les Alpes. Et enfin il restait le fameux Wouter Poels sorti de nul part pour finir le Tour. Au moins ça permet à certains coureurs de se faire oublier...
Concernant l'Alpe d'Huez je suspecte Froome d'avoir volontairement laissé Quintana partir. D'une part parce qu'il a failli le reprendre après la première accélération pour finalement se laisser décrocher. D'autre part car l'écart a augmenté d'un coup pour ensuite plafonner. Or, selon moi un coureur cramé dans ce type de montée perd du temps régulièrement, pas seulement quand ça l'arrange. Bref vivement 2020 ou 2023 qu'ils soient démasqués et qu'on arrête ces mascarades.
Concernant les amateurs que nous sommes, j'ai participé à la Xème édition des Myrtille d'Otrott. Même en ayant fait les 35 premières bornes à 27.5 de moyenne je n'ai pas vu Pali.
Je me suis retrouvé dans un groupe de triathlètes (5 femmes + 2 mecs) dans la partie montagneuse. Impossible de suivre les plus performants (le meilleur devait grimper le champ du feu et ses 8% à 15 km/h) mais au gré des montées/descentes/ravitos pendant 60km j'ai fini par arriver avant eux.
Concernant l'Alpe d'Huez je suspecte Froome d'avoir volontairement laissé Quintana partir. D'une part parce qu'il a failli le reprendre après la première accélération pour finalement se laisser décrocher. D'autre part car l'écart a augmenté d'un coup pour ensuite plafonner. Or, selon moi un coureur cramé dans ce type de montée perd du temps régulièrement, pas seulement quand ça l'arrange. Bref vivement 2020 ou 2023 qu'ils soient démasqués et qu'on arrête ces mascarades.
Concernant les amateurs que nous sommes, j'ai participé à la Xème édition des Myrtille d'Otrott. Même en ayant fait les 35 premières bornes à 27.5 de moyenne je n'ai pas vu Pali.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »