Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3252
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 28 juil. 2015, 23:41

champ d'or a écrit : Concernant les amateurs que nous sommes, j'ai participé à la Xème édition des Myrtille d'Otrott. Même en ayant fait les 35 premières bornes à 27.5 de moyenne je n'ai pas vu Pali. :mrgreen: Je me suis retrouvé dans un groupe de triathlètes (5 femmes + 2 mecs) dans la partie montagneuse. Impossible de suivre les plus performants (le meilleur devait grimper le champ du feu et ses 8% à 15 km/h) mais au gré des montées/descentes/ravitos pendant 60km j'ai fini par arriver avant eux.
Non, j'avais des invités venus de la Meuse voisine, le matin, ils ont entrevu que le Nord Haute-Marne, ce n'était pas que le lac du Der, mais qu'on peut trouver, sans trop les chercher, des bosses vraiment sympas, dont 1 avec 2 passages à 16%, mais avec la récompense du paysage tout en haut...

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1144
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Azrael » 29 juil. 2015, 00:47

Palinodie a écrit :
Azrael a écrit : Tu arrives encore à monter sur un vélo avec ta sciatique?
Même question, après avoir ôté "avec ta sciatique"...

Sinon, je ne penserai pas à toi jeudi ou vendredi (suivant la météo) quand je ferai avec un pote à peine plus jeune que moi (mais que tu aurais du mal à suivre dans les montées, pour peu que la réponse à la question précédente soit "oui") une petite sortie dans les Vosges, La Bresse - La Bresse (en ce moment, toi, ce serait pas la graisse - la graisse ?) en passant par le Ballon de Servance, le Ballon d'Alsace, le col du Page, du Brabant et autres petites bosses.
Je conduit la voiture balai depuis un moment mon pauvre, je laisse les efforts sportifs à vous autre champion du monde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1144
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Azrael » 29 juil. 2015, 01:26

champ d'or a écrit :Concernant l'Alpe d'Huez je suspecte Froome d'avoir volontairement laissé Quintana partir. D'une part parce qu'il a failli le reprendre après la première accélération pour finalement se laisser décrocher. D'autre part car l'écart a augmenté d'un coup pour ensuite plafonner. Or, selon moi un coureur cramé dans ce type de montée perd du temps régulièrement, pas seulement quand ça l'arrange. Bref vivement 2020 ou 2023 qu'ils soient démasqués et qu'on arrête ces mascarades.
Même si j'ai un très profond mépris pour la plupart des intervenants de ce fil, des gens qui se prennent pour des cadors, et qui n'ont aucune humilité, je vais te répondre avec un peu de sérieux.

:ok:

De 2009 à 2013, j'ai été entrainé par un coach qui a collaboré avec une team Pro française avant de choisir de rejoindre l'école Anglaise et d'y passer ses diplômes. Il a développé des méthodes d'entrainement modernes, si bien que même en amateur il m'a fait quasiment rouller avec le même volume qu'un coureur professionnel. Pour l'anecdote, quelques potes ont fait une nouvelle fois le Tour cette année, et je suis personnellement très proche d'une Team Russe d'un mec un peu farfelu lol.

:bieres:

Il a eu ses diplômes et il est très proche de Portal et de la Sky.

Je pense que Froome est réglo. Ce que je lui reprocherais, c'est la manière dont il a justifié ses performances et son fameux 'je m'entraine de 7 hrs à 10 hrs du soir' etc. :chut;

Si tu as déjà fait de la compétition, et si tu as été entrainé par des gens qui savent ce qu'ils font, tu sais que c'est pas crédible. Un plan d'entrainement, hors stage spécifique, est rythmé sur 5 sorties semaines: 3 jrs - 1 jrs repos - 2 jrs - 1 jrs récup. Ce sont des sorties de 2 à 3 heures maxi avec des exercices spécifiques, et une grande sortie de 5 heures 1 fois par semaine. Tu ne comptes pas en bornes mais en volume et avec des excercices spécifiques: du fractionné, de la vélocité, etc

Ce que je reconnais chez Froome est ce que l'on m'a appris: la féquence de pédalage. Là où la plupart des chaudières de ce forum qui te parlent et se la racontent en mettant tout à droite et en bechant dans le dur, un bon coach t'apprend à augmenter ta fréquence de pédalage notamment en montée. On aura tendance à te dire qu'il faut se caller sur un 80 rpm, en mettant un développement plus souple on peut monter à 100 voir 110 rpm sans se cramer. Celà retarde l'arrivée de l'acide lactique dans les muscles et si tu développes les watt nécessaire tu tiens plus longtemps. Tout ça se travaille à l'entrainement.

Hier encore grace à cette fréquence, sur un 53*17, j'ai cramé un mec sur 750m à 40KM/h avec du vent de face en rafale sans me mettre dans le rouge. Selon mes datas j'étais à 110 rpm pour une puissance de 340w.

Pour pouvoir parler, il faudrait disposer des données SRM de Froome. :ok:

Je crois que tu es de Moselle, moi aussi à la base. Quand je repasse dans le coin, ce qui arrive souvent, je te laisse un mot en privé. Mon terrain de jeu se situe vers Aboncourt, Burtoncourt, Saulny, Pierrevilliers, etc On peut se faire une sortie, je te filerai 2/3 tuyaux et on se fera quelques bosses ensemble. En prenant du plaisir et en faisant le show. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3252
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 29 juil. 2015, 10:30

Hmm, Champ d'Or, n'oublie pas faire un CR de cette fameuse sortie envisagée, tu auras plus de chances que moi, Az' avait déclaré forfait quand il s'était agi de faire ensemble la Haute-Marne/Metz il y a quelques saisons...

Sinon, Az', faut que tu arrêtes, sérieux, surtout quand tu tapes, toi, le mot "mytho" !

Va poster tes "conseils" et ton vocabulaire sur vélo101 ou autre forum spécialisé, ce n'est pas qu'ils soient dénués de tout fondement, c'est qu'ici, à mon sens, ça ne sert pas à grand chose, pas grand monde, ici, n'a l'intention de participer à des compets FFC, si minuscules soient-elle.

Effectivement, quand j'ai fait des semaines pompeusement appelées "stages" (en fait, une semaine de ballades accompagnées plus ou moins sportives, avec quelques consignes simples et pas mal de rigolade, si affinités), on m'a recommandé de pédaler plus souple, avec un peu plus de fréquence, du coup, j'ai du gagner quelques coups de pédales à la mn (au feeling, hein, je n'ai pas l'accessoire approprié pour compter les tours/mn) et je ne m'en porte que mieux, mais ça n'ira pas plus loin.

Je sais également, qu'après 3 sorties consécutives, il vaut mieux se reposer le 4ème, sinon le cardio a du mal à "monter", d'ailleurs la plupart des organismes qui organisent ces stages cités plus haut font relache le mercredi, bref, j'ai quelques notions de base qui me permettent de ne pas faire n'importe quoi en alignant comme une brute les km.

Par exemple, jeudi, avec le copain, on va partir tranquille, sans doute l'un d'entre nous (lui !) partira un peu devant dans les cols, histoire de montrer que lui, quand même (c'est moi qui ai programmé le parcours et qui ai le GPS, il sera obligé de m'attendre...), mais un restau est prévu à midi/13h, on ne se privera pas non plus de s'arrêter si ça vaut le coup de le faire, on ne fera pas les descentes à bloc pour gagner 3 mn, on va éviter de passer 5/6 h à fixer la roue arrière de celui qui est devant ou son compteur de données, on aura des moments de parlotte, bref on fera le même genre de sorties que j'ai faites avec Champ d'Or ( le mort en moins, j'espère !) ou son cousin 2/3 fois, on va essayer de passer un bon moment et de se construire des souvenirs, pas uniquement de laisser une trace statistique sur son ordi, sans pour autant se trainer sur la route.

Chacun son rythme, quoi...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 20433
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar champ d'or » 29 juil. 2015, 14:33

Y'a pas trop de risques que je croise le Az', Saulny c'est pas du tout mon secteur quand je reviens dans la famille.

Clairement, les notions scientifiques dans le vélo ça me branche absolument pas. Comme Pali, après 15 ans de pratique, les bases sont là :
- fréquence de pédalage
- alimentation avant / pendant / après
- entraînement adapté à la saison
- gestion du rythme cardiaque sur sortie longue

Le fractionné, l'anaérobie, la cryothérapie, la fibre musculaire fine ou épaisse, le pouls au repos,... je m'en tape.
Que ce soit seul (90 fois sur 100), en kermesse du dimanche ou avec les gars du club où j'ai la licence, je roule pour me faire plaisir. Hors de question de rentrer complètement sec ou de traîner la patte pendant 3 jours après avoir fait le beau.
Et je suis conscient qu'avec 78kg c'est pas dans les cols de 10 km que je pourrais larguer des compagnons de route.

De toute façon y'a indicateur qui sera le même pour tout le monde : le kilométrage cumulé. Même avec Nicolas Portal comme mentor, le cycliste à 2500 bornes annuels sera mis dans le vent par le bougre de 60 ans qui claque 80 bornes 3 fois par semaine 45 semaines par an. Pour le coup, ça je l'ai testé et vérifié une paire de fois.

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1144
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Azrael » 29 juil. 2015, 14:33

Palinodie a écrit :Hmm, Champ d'Or, n'oublie pas faire un CR de cette fameuse sortie envisagée, tu auras plus de chances que moi, Az' avait déclaré forfait quand il s'était agi de faire ensemble la Haute-Marne/Metz il y a quelques saisons...

Sinon, Az', faut que tu arrêtes, sérieux, surtout quand tu tapes, toi, le mot "mytho" !

[...]

Chacun son rythme, quoi...
Palinodie... :mrgreen:
Sérieusement j'ai quitté l'école maternelle depuis un bon bout de temps.

En fait je devrais m'abstenir de poster par ici, ca me fait passer pour un gros c*nnard auto-sufisant et condescendant.
Je rigole juste quand je te lis écrire des choses comme "Sinon, je ne penserai pas à toi jeudi ou vendredi (suivant la météo) quand je ferai avec un pote à peine plus jeune que moi (mais que tu aurais du mal à suivre dans les montées"... Bah penses pas à moi. Je m'en moque de suivre ou pas ton copain LMAO.

On ne s'est pas vu depuis facilement 10 ans, tu es resté avec l'image du petit gros que j'étais quand je fréquentais la GG. J'ai un peu évolué heureusement. Sinon de mémoire pour le truc de la montée Marne -> Metz ou un truc du genre, j'en avais rien à foutre en fait si je me souviens bien... :ok:

Je préfèrais encore nos petites kermesses FFC dans le 77 (note la conjugaison) que de faire le pitre avec 15000 guignols sur l'étape du tour pour une médaille de finisher. La seule raison qui me motive encore à me taper 12 heures de vélo /semaine c'est de garder la forme car je suis - comme tu le sais - très branché sur la chose et je me tappe un paquet d'escortes Russes, et la passion car l'entrainement est une véritable science et j'y prend mon gros kiff. J'ai rien envie de gagner ni d'être meilleur que toi ou ton pote.

Voilà sinon je suis bien d'accord avec toi: chacun son rythme. Je te souhaite plein de bonheur, et c'est sincère.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3252
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 29 juil. 2015, 15:15

Azrael a écrit :[ Sinon de mémoire pour le truc de la montée Marne -> Metz ou un truc du genre, j'en avais rien à foutre en fait si je me souviens bien... :ok:

Effectivement, la mémoire te fait défaut : (quel dommage que le site n'ait plus rien gardé avant 2009): on avait correspondu par MP, 2 horaires de train avaient été sélectionnés, je devais aller te chercher la veille à la gare de St Dizier, je t'hébergeais, on faisait la route ensemble jusqu'à Metz, mon fils qui allait au match (le dernier de la saison 2006, me semble -t-il, un Metz/PSG) en voiture emmenait ta valise jusqu'au stade, charge à toi de te faire rapatrier, depuis St Symph, toi, ton vélo et ta valise jusqu'à ton domicile.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, vous trouverez l'origine de tout çà, fin de page 102, début 103 de ce topic.

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1144
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Azrael » 29 juil. 2015, 16:39

Palinodie a écrit :
Azrael a écrit :[ Sinon de mémoire pour le truc de la montée Marne -> Metz ou un truc du genre, j'en avais rien à foutre en fait si je me souviens bien... :ok:

Effectivement, la mémoire te fait défaut : (quel dommage que le site n'ait plus rien gardé avant 2009): on avait correspondu par MP, 2 horaires de train avaient été sélectionnés, je devais aller te chercher la veille à la gare de St Dizier, je t'hébergeais, on faisait la route ensemble jusqu'à Metz, mon fils qui allait au match (le dernier de la saison 2006, me semble -t-il, un Metz/PSG) en voiture emmenait ta valise jusqu'au stade, charge à toi de te faire rapatrier, depuis St Symph, toi, ton vélo et ta valise jusqu'à ton domicile.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, vous trouverez l'origine de tout çà, fin de page 102, début 103 de ce topic.
Autant pour moi. :ok:

J'ai du me faire dessus effectivement et je l'assume à 1000%. Null n'est parfait. :-X

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3252
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Palinodie » 29 juil. 2015, 17:05

Azrael a écrit :Autant pour moi. :ok:

J'ai du me faire dessus effectivement et je l'assume à 1000%.
Pas forcément, tu avais peut-être des impossibilités et/ou des obligations, j'essaie simplement de remettre les choses dans le contexte.

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1144
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Azrael » 29 juil. 2015, 17:31

Palinodie a écrit :
Azrael a écrit :Autant pour moi. :ok:

J'ai du me faire dessus effectivement et je l'assume à 1000%.
Pas forcément, tu avais peut-être des impossibilités et/ou des obligations, j'essaie simplement de remettre les choses dans le contexte.
Je ne me souviens plus mais ca correspond à une période de ma vie où j'étais bien frustré et mal dans ma peau. Je pense sincèrement que je ne me suis pas senti capable de le faire et avec l'orgueil j'ai du trouver une excuse bidon. Heureusement j'ai fait du chemin depuis lors, et si ca se représenterais je le ferais bien volontier.

:ok:


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités