D'abord, le score n'est pas très parlant : on aurait pu prendre vraiment une énorme rouste.
Je n'ai pas tout compris au match. Visiblement Pinot avait pour consigne de faire le même système que chez les pros, avec une sorte de 4-2-3-1 (Riga appelle ça un 4-3-3, sauf que les prétendus ailiers jouaient trop bas hier pour être considérés comme tels). Le grand problème, c'est que ce système n'était pas du tout adapté aux joueurs disponibles. Avec Toussaint et Gonzalez (qui auraient pu avoir du temps de jeu...), ç'aurait été possible, mais là (surtout avec la blessure de Kremer à l'échauffement), ça ne tenait pas la route : dans le rôle de Santos-Doukouré, on trouvait Larrière-Hadji, alors que le premier est un vrai MO et le second plutôt un ailier ou un attaquant... Du coup, la défense se trouvait souvent livrée à elle-même, d'autant que Strasbourg avait un jeu très efficace (et plaisant) : en quelques touches, ils étaient devant le but (en plus, physiquement ils étaient très supérieurs : ils ont déjà joué 6 matchs amicaux et vont bientôt reprendre le championnat).
Et Bozok aussi jouait plus bas que d'habitude : il s'en est tiré correctement car c'est un super joueur, mais aurait pu apporter plus à l'équipe en étant plus en pointe. Le problème, c'est que, comme l'an dernier, Pinot a l'obligation de caser certains pros : Djim avait déclaré qu'il aimait jouer sur une aile ou avec un autre attaquant devant ; il s'est retrouvé seul en pointe (dans le rôle de Baldé). Pour moi, il a été la grosse déception du match : en 1re MT, non seulement il n'a pas du tout pesé sur le jeu et a manqué ses 2-3 seules actions, mais en plus il n'apportait aucune percussion ni aucune solution par des appels tranchants, il allait (très) mollement au duel, pressait peu, ne se battait pas si une balle semblait perdue. En 2e MT, c'était un peu mieux dans la conviction, pas franchement dans le jeu. J'espère que c'est parce qu'il n'est pas encore au point physiquement.
Derrière, seul Meddour a pour moi fait un bon match, avec beaucoup de duels gagnés et sans implication sur les buts. Deher a quelquefois été pris à revers, Selimovic (sorti à la 40e minute - ??) apprécie mal un centre sur le 2e but, Sacras fait une main alors qu'il n'y a pas franchement de danger. (Effouba est entré et a été assez bon derrière, mais il aurait fallu apporter aussi offensivement - il faut dire qu'il se retrouvait arrière-gauche...).
Au milieu, "comme dit" (pour parler comme les Alsacos

Pour moi, la satisfaction du match est Dufrenne, que je ne connaissais pas. Il ne pouvait rien sur les buts et il en a sauvé un wagon (tirs, centres, un duel). Ça a l'air d'être une bonne pioche.