Metz - Lens, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: Metz - Lens, les plus et les moins

Messagepar Chevalin » 01 août 2015, 19:39

Dark 5.7 a écrit :je lis après, voilà mon blabla :

-
Ikaunieks (donc), totalement à côté de ses pompes
Bussmann, le Bussmann de fin de saison L1
Santos en seconde mi-temps
Kehli (diantre...)
Pas d'accord avec toi.

Ikaunieks a été bon selon moi. Dangereux, il faisait les bons décalages, et a pas manqué de grand chose devant le but. On commence à jouer moins bien à partir de sa blessure, d'ailleurs!
Bussmann a été correct. Le Bussmann de fin de saison de L1 nous aurait coûté un but.
Santos a été moins bon (si il l'a été, je n'ai pas trouvé ça flagrant) du fait de la baisse de niveau générale.
Kehli n'était pas à son poste.
Dernière modification par Chevalin le 01 août 2015, 19:39, modifié 1 fois.

sh06400

Messagepar sh06400 » 01 août 2015, 19:39

Les moins : Menatire!! édité: Merci de rester correct !
Balde ou Amido ou Amido Balde!... Un N'sor bis, un Moussa Gueye bis bref, si on nous dit qu'il est meilleur que Falcon, ça fait peur! Vite un attaquant car avec lui, jamais on termine dans les trois! (Ou deux)
Dernière modification par Amos le 01 août 2015, 19:49, modifié 1 fois.
Raison : edit

Chevalin

Messagepar Chevalin » 01 août 2015, 19:41

Je plains Diallo qui est entré en jeu au milieu d'une équipe fatiguée et à côté d'un attaquant encore plus fatigué... Il n'a clairement pas pu montré grand chose, et le peu qu'il a montré était intelligent.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 août 2015, 19:51

IroOn a écrit :Balde va être la tête de turc c'est sûr, il a le profil typique du joueur détesté des supporters. Moi je demande à revoir.
J'ai d'ailleurs été assez surpris de la débilité ambiante autour de moi et des sifflets à la fin du match ...
Disons qu'il n'a pas eu de bol de tomber sur un mec avec le c** bordé de nouilles (Delle).
S'il place mieux mieux il pourrait nous surprendre. :-)

ravel57300

Messagepar ravel57300 » 01 août 2015, 19:58

les + : Lejeune et l ambiance mit par les supporters
le jeu pratiqué a l entame de match
de l espoir dans la :metzch: pour les prochains matchs

les- :Balde mais bon je l enterre pas:wait and see
ceux qui ont vu le match et qui mettent Lejeune dans les moins :on a pas du voir le meme match ou alors il pourra etre fantastique toute la saison que pour certains ca ne changera rien :Lejeune moins !!!!
Sérieux les gars? ma télé doit etre magique car j ai vu un lejeune qui courrait comme un lapin avec de l envie et qui dominait son adversaire direct puis apres s est un peu éteint certes mais pour moi ++++++Lejeune
- de ne pas voir Krivets dans le groupe mais ésperons que bientot sans l étiquette "cramé" de l année dernière
-surtout pour certains de nos forumistes qui pendant l intersaison se délectent de commentaires acerbes sur leurs équipes avant meme le debut du championnat mais bon vous me direz que c est partout pareil mais c est emmerdant !!

impatient de voir Kaprof débutait et pour finir j ai trouvé une équipe relativement séduisante pour un premier match avec un doute sur Bubu qui m a donné une impression de malaise mais ca doit etre mon coté parano

ICI C EST METZ !!!!!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 août 2015, 20:04

Chevalin a écrit :Ikaunieks a été bon selon moi. Dangereux, il faisait les bons décalages, et a pas manqué de grand chose devant le but. On commence à jouer moins bien à partir de sa blessure, d'ailleurs!
Bussmann a été correct. Le Bussmann de fin de saison de L1 nous aurait coûté un but.
Santos a été moins bon (si il l'a été, je n'ai pas trouvé ça flagrant) du fait de la baisse de niveau générale.
Kehli n'était pas à son poste.
pour Ikaunieks, je vois que je suis le seul à être négatif mais je maintiens : laborieux, inexistant, maladroit. j'espère qu'en fait, il était déjà un peu blessé avant (mercredi, il avait écourté l'entraînement) la baisse d'intensité à sa sortie vient du fait qu'on a préféré Yéni dans l'axe plutôt que Kehli, qui a été aussi mauvais que lors de son dernier passage en L2 (enfin, d'habitude il faisait 2-3 contrôles ratés, une passe foireuse, puis marquait un but, là il manquait ledit but :mrgreen: ). enfin Kehli est tout de même ailier à la base, donc dire que ce n'est pas son poste...
le Bussmann de fin de saison de L1 nous aurait coûté un but... cette après-midi si les lensois n'avaient pas été aussi maladroits à l'avant. il laisse encore quelques espaces... heureusement son apport offensif reste bon.
Santos, pas mal de passes ratées en seconde mi-temps, mais cette seconde mi-temps est à oublier pour tout le monde.
vidatombola a écrit :Je pense par contre que les applaudissements étaient pour Riga...car après une énieme prestation insipide de Leujeune...cet entraineur la a enfin pris la responsabilité de le sortir....ce qui n'était jamais arrivé sous l'ère Cartier....
alors ça c'est le truc le plus stupide que j'ai lu sur ce forum depuis un bon moment Image
y'a pas moyen de repartir à zéro avec Lejeune et laisser Cartier là où il est, c'est à dire plus à Metz?
IroOn a écrit :Balde va être la tête de turc c'est sûr, il a le profil typique du joueur détesté des supporters.
constaté aussi près de moi en tribune. mais à raison parfois. je demande aussi à revoir, mais c'est un pivot, il n'a rien à faire seul en pointe.
je ne sais plus qui disait qu'on a rien à part lui, mais si : Falcon, Kaprof, Diallo... trois joueurs qui à mon avis ont bien plus le profil pour jouer à sa place dans le système Riga. après je pense aussi qu'il faut recruter un joueur plus crédible, mais je crains que ça ne se fera pas sans départ de Falcon ou d'un autre (enfin, d'un autre, les autres sont tous nouveaux...)
El rey a écrit :-La sono de la est
alors ça aussi c'est très fort. je vous refais le début de la présentation de l'équipe :
'et moooontnooooooont le Fwwwéééé mefffffffzz... mooontrônooooeur fffffojé wwwwwiga... mmmmuméoooo qwwwwawwaaante thhhhhowwwwaaaa wwwiwwwillioooon...'

deux remarques encore :
- Didillon n'a rien eu à faire, je suis incapable de juger quoi ce soit, si ce n'est que ce joueur n'a décidemment jamais deux fois la même tête :mrgreen: mais en parlant de tête, sa sortie à la Neuer vers la fin de la première mi-temps était un peu space, je sais pas si c'était parce que la défense laissait des trous (il a bien gueulé) mais c'était un peu chaud comme sortie...
- le public, je craignais pour nos 8500 abonnés, sont-ce des ex-nouveaux spectateurs de L1 qui se sont réabonnés parce que c'était pas trop cher, par commodité et parce que l'équipe a l'air de tenir la route? y'avait-il des 'touristes'? parce que les sifflets pour le premier match, contre des joueurs ciblés en plus, non mais allez mourir par pitié. si on doit se taper ça toute la saison j'espère qu'on fera une saison 'Fernandez 2002-2003' histoire d'en faire fuir certains en début d'exercice et qu'on soit peinard après. restez chez vous si vous avez pas envie de supporter 'l'entité FC Metz' par pitié. et pourtant, il y avait une sacrée ambiance au début. mais pour le reste c'est clair que c'était pas le public de L2 d'il y a deux ans qui savait d'où on venait!

geo alambic

Messagepar geo alambic » 01 août 2015, 20:14

Les +
le bon match de l'équipe
l'ambiance des 30 premières minutes
beaucoup de jeu au sol ;)

les -
pas de réussite
les siffleurs de la fin de match, c'est juste affligeant

Krissoo

Messagepar Krissoo » 01 août 2015, 20:33

Que des +
On a vu le nouveau visage du FC Metz et je le trouve beau;
Lens est notre bête noire (de charbon) et on n'a pas perdu.
Mais on a vu du foot, du beau foot.
C'est vrai que le beau jeu ne fait pas gagner des matches. Mais c'est quand même infiniment plus agréable à vivre
Quant aux supporters siffleurs, ils viennent voir Metz et rêvent du Barça. Revenez sur terre, IRL comme disent les djeunes

Janis57

Messagepar Janis57 » 01 août 2015, 20:39

Du positif, c'est sûr mais face à une équipe de Lens très faible. Impossible de juger l'aspect défensif puisqu'il n'y avait pratiquement aucun danger. Cependant, le cœur du jeu est plus fort que l'an dernier Reis Palomino Ikaunieks Santos Doukouré. Lejeune a été le meilleur messin en 1ère mi-temps avant de sombrer. Métanire fut très léger et Balliu devrait prendre le relais.
Mais de l'avis de tous, c'est l'attaque qui a failli et surtout Baldé. Sans juger sur un seul match, je ne vois aucune qualité à ce joueur : technique primaire, lenteur extrême, aucune malice. Bref, il a dû être recruté pour à sa taille mais je ne l'ai vu prendre aucune balle de la tête. Heureusement que le mercato se poursuit sinon c'est impossible de monter avec une telle attaque. Ca va venir je pense

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 août 2015, 20:41

Reis a quand même montré de belles dispositions. surtout en fin de match alors que les lensois tentaient le tout pour le tout en contre.
enfin, après tout, Choplin et Bussmann avaient fait un premier match de saison exceptionnel il y a un an :-X

Revenir à « Passion Grenat »