Metz - Lens, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
BarryLyndon

Re: Metz - Lens, les plus et les moins

Messagepar BarryLyndon » 01 août 2015, 20:52

JANIS57 a écrit :Du positif, c'est sûr mais face à une équipe de Lens très faible. Impossible de juger l'aspect défensif puisqu'il n'y avait pratiquement aucun danger. Cependant, le cœur du jeu est plus fort que l'an dernier Reis Palomino Ikaunieks Santos Doukouré. Lejeune a été le meilleur messin en 1ère mi-temps avant de sombrer. Métanire fut très léger et Balliu devrait prendre le relais.
Mais de l'avis de tous, c'est l'attaque qui a failli et surtout Baldé. Sans juger sur un seul match, je ne vois aucune qualité à ce joueur : technique primaire, lenteur extrême, aucune malice. Bref, il a dû être recruté pour à sa taille mais je ne l'ai vu prendre aucune balle de la tête. Heureusement que le mercato se poursuit sinon c'est impossible de monter avec une telle attaque. Ca va venir je pense
Ce n'est pas l'avis de tous et tout cas pas le mien! On a pas du voir la même première mi temps où il aura quand même bien bousculé l'axe lensois, notamment dans le jeu aérien et dos au but. Technique primaire? Hormis un joli contrôle du tibia directement en touche vers la 30', ce n'était pas indigent non plus! Beaucoup de choses ont déjà été dites sur le fait qu'avec un peu de réussite, le flot de critiques, parfois faciles et gratuites, ne serait pas ce soir. A revoir en tout cas dans une équipe qui tient 90' (et lorsqu'il tiendra 90' également).

MatRossi

Messagepar MatRossi » 01 août 2015, 21:19

les +: la 1er mi temps fait de jeu au sol, de transmissions entre les lignes
santos, palomino et lejeune

les -: BALDE!!! c'est un Nsor numéro 2 quoi! dehors et vite!

qs222

Messagepar qs222 » 01 août 2015, 21:41

Les + :
- Une envie de poser et de construire le jeu, surtout en début de match (et par moment en seconde mi temps)
- Santos : Véritable plaque tournante, joue juste et sait garder le ballon quand il le faut
- Lejeune : Percutant et intelligent
- Doukouré : Très bon à la récupération et capable de se projeter rapidement vers l'avant

Les - :
- La finition !!
- Métanire dans un mauvais jour
- Baldé : je l'ai trouvé un peu léger... Mais bon à revoir avec un peu plus de rythme dans les jambes
- Un match le samedi 1er Aout à 14h ... Sérieusement ?
- L'organisation... J'ai eu de la chance de recevoir ma carte d'abonné chez moi, mais quand j'ai vu la fil d'attente au guichet à 13h30, c'est juste inadmissible. Sans parler de l'indication des numéros de rang en TOM (ça n'a jamais était vraiment clair donc dés qu'il y a du monde c'est n'importe quoi...)

bialbo

Messagepar bialbo » 01 août 2015, 21:58

JANIS57 a écrit :Du positif, c'est sûr mais face à une équipe de Lens très faible. Impossible de juger l'aspect défensif puisqu'il n'y avait pratiquement aucun danger. Cependant, le cœur du jeu est plus fort que l'an dernier Reis Palomino Ikaunieks Santos Doukouré. Lejeune a été le meilleur messin en 1ère mi-temps avant de sombrer. Métanire fut très léger et Balliu devrait prendre le relais.
Mais de l'avis de tous, c'est l'attaque qui a failli et surtout Baldé. Sans juger sur un seul match, je ne vois aucune qualité à ce joueur : technique primaire, lenteur extrême, aucune malice. Bref, il a dû être recruté pour à sa taille mais je ne l'ai vu prendre aucune balle de la tête. Heureusement que le mercato se poursuit sinon c'est impossible de monter avec une telle attaque. Ca va venir je pense

C'est ça le pire pour Baldé : malgré sa taille il n'a jamais arrivé à prendre une balle de la tête lol !!!

Et on veut le mettre en pivot ?

Même Fauvergue est bien meilleur et prenait lui au moins des balles de la tête et...se battait comme un fauve sur le terrain. A côté Baldé se promène tranquillement...

bricooo

Messagepar bricooo » 01 août 2015, 22:00

bialbo a écrit :
C'est ça le pire pour Baldé : malgré sa taille il n'a jamais arrivé à prendre une balle de la tête lol !!!

Et on veut le mettre en pivot ?

Même Fauvergue est bien meilleur et prenait lui au moins des balles de la tête et...se battait comme un fauve sur le terrain. A côté Baldé se promène tranquillement...
Si tu as déja vu faire Fauvergue, seul en attaque a metz... Dis le moi, perso je n'en ai pas le souvenir.... Lorsque Baldé aura un acolyte a ses cotés, on pourra comparer ;-)

bialbo

Messagepar bialbo » 01 août 2015, 22:05

Ben ce n'est pas le fait d'être seul en pointe ou pas, à chaque fois son adversaire moins grand lui enlevait le ballon de la tête...

Je ne pense pas que c'est lié au positionnement sur le terrain quand même.

Et Fauvergue se démenait comme un fou, Baldé Est-ce la cas cet apm ? Bon peut-être n'est-il tout simplement pas encore prêt physiquement (mais alors là c'est grave de mettre un joueur sur le terrain qui n'est pas encore au point)...

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 01 août 2015, 22:08

bialbo a écrit :Ben ce n'est pas le fait d'être seul en pointe ou pas, à chaque fois son adversaire moins grand lui enlevait le ballon de la tête...

Je ne pense pas que c'est lié au positionnement sur le terrain quand même.

Et Fauvergue se démenait comme un fou, Baldé Est-ce la cas cet apm ? Bon peut-être n'est-il tout simplement pas encore prêt physiquement (mais alors là c'est grave de mettre un joueur sur le terrain qui n'est pas encore au point)...
C'est déjà arriver l'an dernier, plusieurs fois.
Maiga, Krivets, NGbakoto ...

christ74

Messagepar christ74 » 01 août 2015, 22:19

Les plus
Le défense centrale pas mal du tout
Lejeune très bon
Je jeu jusqu as la pause fraîcheur ...apres on as senti un manque de rythme

Les moins
Balbe .....il as servi à rien en esperant plus le revoir
Metanire pas le nivau....ah si un centre réussi déjà mieux que la saison dernière
Ils avaient l air cuit à la mi temps
L entraîneur et les joueur changent mais on sais toujours pas faire trois passe consécutive

Keown

Messagepar Keown » 01 août 2015, 22:29

Dans les + : La Horda qui a installé une banderole couleurs sang et or dans le parcage par solidarité avec les supporters Lensois interdits. Dénoncer certains agissements de la part des ultras (enfin une partie d'entre eux) comme le font beaucoup sur ce forum, c'est une chose, mais encore faut-il souligner quand ils font des actions de ce type :bieres:

kouadjo

Messagepar kouadjo » 01 août 2015, 22:42

+ première demie heure
+ défense

- encore trop de passes en arrière
- pour avoir du beau jeu il faut des attaquants
- vilains mots à l' adresse de Joris qui est un ancien messin et qui a fait un très bon match

Baldé ? il a joué ? ah je ne l'ai pas vu :mrgreen:
Dernière modification par kouadjo le 01 août 2015, 22:44, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »