Metz - Lens, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stereostar sixty nine

Re: Metz - Lens, les plus et les moins

Messagepar stereostar sixty nine » 02 août 2015, 15:22

henrik larsson a écrit : Bref Freitas dit honnêtement que tu veux des mecs de ton réseau , cela fera plaisir de caser les mecs de tes potes agents mais ne nous prend pas pour des imbéciles ...et garde tes mensonges!

- En colère parce que le naufrage Baldé et bien , il était écrit d'avance ; alors oui c'est son premier match , à Beveren et Tel Haviv ils ont du se dire cela aussi , puis il y en eu un second et au bout de 10 , en belgique il fut la risée.... Tel haviv n'en a pas tenté autant ! A l'extérieur il faudra de la profondeur et de la vitesse , bref on est pas dans la M...., par contre ,inutile de le siffler il se bat avec ses moyens.
Je n'ai jamais osé l'écrire... :bravo: Mais ça n'a pas démarré avec Freitas ce recrutement copain/copain...
Quant à Baldé, il nous faudrait une sorte de Denis Robert des transferts pour éclaircir les raisons de ce choix..... :-D
Canal Plus avait essayé l'année dernière avec "Enquêtes de Foot" avec un sujet sur les transferts messins (entre autres Falcon.......) mais le club a vite montré tellement peu de coopération que Canal a fait marche arrière après quelques jours de tournage.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 02 août 2015, 15:31

aliosha a écrit :
Seth57950 a écrit :on est tombé sur le biographe de Freitas et sur un visionnaire qui juge Baldé sur un match......au faite sans un excellent Delle combiens de but met Baldé ? Depuis combien de temps le club n'a pas eu 67%de possession de balle et fait le jeu tout un match ?
Non mais tu sors d'où toi ?
C'est bien beau d'avoir 67% de possession de balle mais si c'est pour ne pas marquer de but, je vois pas l'intérêt. Après on va voir mon petit car ton chèr Amido ne va pas tout le temps tombé sur un gardien en état de grâce (même si les arrêts de Delle sont plus du à la maladresse de Baldé qu'à son talent)
Quant à Freitas, le visionnaire, on va attendre un peu avant de s'enflammer avec des joueurs qui pour l'instant ne m'ont pas plys impressionné que cela.
Seth insupportable, à la limite inacceptable, je dirais même intolérable, Seth IN-SU-PPOR-TABLE (chanson de ya basta je précise au cas ou)

Plus sérieusement Aliosha, Santos m a l air solide, vraiment. Reis j ai un doute au niveau de sa concentration. Il fait toujours une boulette. En prepa, sans réussite, il met deux csc. Hier, grosse erreur de marquage en 2eme mi temps, donc wait and see.

Tous le monde se touche sur Lejeune. Mais son rôle n est il pas de délivrer des passes décisives ? Combien de passes réussies hier ? 61%. On est loin du top des top non ?

Yeni à fait un peu mieux de son côté. Mais pas extra non plus. A trop se la jouer perso, on perd le bon timing et donc le ballon.

A leur décharge, Baldé isolé devant, attendant que la balle lui arrive dessus. Et quand elle est la ben il te fait une tête de pupille sur le puf de Delle.

Alors ok, c est un premier match. Il y a des jolies perspectives mais on a intérêt à trouver 2 attaquants et vite voire même un ailier droit bien que je pense qu Ikaunieks peut tenir se rôle avec Krivets en 10.

aliosha

Messagepar aliosha » 02 août 2015, 15:43

Bien sûr que Santos est un bon joueur, il ne faut pas 18 matchs pour le voir, tout comme il n'en faut pas 18 pour voir que Baldé est une erreur de casting dont on ne parlera plus d'ici 3 mois.
Je le dis et je le répète, tu veux monter, alors il te faut un mec qui te marquea entre 10 et 15 buts, sinon, tu peux oublier.
J'ajouterai mais attention, j'ai peur de passer pour un pessimiste qui ne fait que critiquer le club, que si on associe pas Santos à un véritable récupérateur (style Kashi ou N'Daw), on va prendre raclée sur raclée à l'extérieur tant notre milieu de terrain a paru vite dépassé face à cette très pauvre équipe de Lens.

jojo57380

Messagepar jojo57380 » 02 août 2015, 15:54

Il est vrai que ce match m'a fait penser au metz/Nantes de l'année dernière. ..... :oops:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 02 août 2015, 15:59

aliosha a écrit :Bien sûr que Santos est un bon joueur, il ne faut pas 18 matchs pour le voir, tout comme il n'en faut pas 18 pour voir que Baldé est une erreur de casting dont on ne parlera plus d'ici 3 mois.
Je le dis et je le répète, tu veux monter, alors il te faut un mec qui te marquea entre 10 et 15 buts, sinon, tu peux oublier.
J'ajouterai mais attention, j'ai peur de passer pour un pessimiste qui ne fait que critiquer le club, que si on associe pas Santos à un véritable récupérateur (style Kashi ou N'Daw), on va prendre raclée sur raclée à l'extérieur tant notre milieu de terrain a paru vite dépassé face à cette très pauvre équipe de Lens.
Je te rejoins et le dis sur le topic sur la cohérence du recrutement. Il nous faut pas un mais deux attaquants confirmés capables de mettre à eux deux 20-25 buts plus ceux de nos milieux off.

Concernant la récup, c est pour moi le souci. On a pas le gars physique ET technique capable de jouer seul devant la défense et permettant le 4-1-3-2. Du coup on en met deux. Et on perd en fluidité et rapidité en nous portant vers l avant. Et on perd un attaquant, le football se pratiquant à 11, cette faiblesse nous oblige à titulariser deux gars a la récup et notre manque d attaquant à mètre trois mileux offs.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 02 août 2015, 16:48

Ce n'est jamais une bonne chose d'avoir un grand attaquant à Metz en L2 , sachant qu'il sera remplacé par un attaquant plus faible en L1 ...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 août 2015, 17:30

aliosha a écrit :Bien sûr que Santos est un bon joueur, il ne faut pas 18 matchs pour le voir, tout comme il n'en faut pas 18 pour voir que Baldé est une erreur de casting dont on ne parlera plus d'ici 3 mois.
Je quote ce message mais je pourrai en quoter un paquet parce que je suis tout à fait d'accord avec toi sur la grande majorité de tes messages.

Après on verra ce qui adviendra, je garde un très faible espoir concernant Baldé comme j'en ai gardé un très faible en début de saison dernière quand on jouait avec Moussa Gueye devant :mrgreen:

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 02 août 2015, 17:46

Pour moi Baldé c'est effectivement trop faible pour jouer la monté en Ligue 1.
* Athlétique : il avait quand même du mal à multiplier les courses.
* Impact physique : il s'est fait pas mal bouger par une défense BIS de Lens, c'est important quand même.
* Lecture du jeu : ses stats sur ce match parlent pour lui, il a quand même du mal à sentir les coups.
* Vitesse : je l'ai pas trouvé spécialement rapide.
Ces 4 éléments tu les améliores pas en une semaine.

La confiance? Oui peut être qu'il la regagnera en quelques semaines et qu'il pourra améliorer son niveau de jeu.
Le potentiel? Je m'en fou. On a pas besoin d'un attaquant avec du potentiel... ça pourrait prendre des mois à améliorer son jeu.

Je rejoins d'autre personne de ce forum, avec Baldé on ne jouera pas la monté. Peut être l'année prochaine, une fois qu'il se sera refait la cerise mais cette saison désolé non.

Sinon dans l'ensemble plutôt satisfait par l'équipe. ;-)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 août 2015, 18:43

si on le laisse dans un rôle à la Maïga et que les gardiens suivants n'ont ni le niveau ni la réussite de Delle, pourquoi pas, j'ai bien pourquoi pas... et encore, hier, il n'a pas tellement 'croqué' : à l'entraînement, les gamins de CFA se chargeaient d'aller chercher les ballons qu'il avait envoyé dans les talus en fin de séance... je pense même qu'on a pas vu ce qu'il peut faire de 'pire' au stade hier.
je suis d'accord avec Gadjo, il y a certaines choses qui ne vont pas s'améliorer en deux semaines. pour 5-7 buts dans la saison ça passera, mais c'est un buteur à 15 minimum qu'il nous faut pour finir dans les 3 (2?) premiers. donc je n'y crois pas, et de toute façon, il n'a pas le profil de buteur, c'est presque une certitude. pivot ou rien!

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 02 août 2015, 18:44

On perd 2 points contre une faible équipe de Lens.

Bon après quelle idée de faire jouer un match à 14h en pleine chaleur ! Ce n'était pas plus simple à 20h30, ou alors au moins 17h ? Car c'est quand même l'équipe qui doit construire le jeu qui s'épuise le plus et sur les 25 premières minutes j'ai l'impression que tous nos joueurs se sont cramés pour la suite de la partie.

Mais c'est aussi à nos joueurs de concrétiser durant les temps forts. C'est là qu'on deviendra une bonne équipe qui vise la montée immédiate.

J'ai lu quelque part que Baldé peut nous être aussi précieux que Fauvergue en pivot, mais le dernier nommé se battait comme un mord de faim sur le terrain et il prenait les ballons de la tête lui !

Aujourd'hui je préfèrerais largement que Fauvergue revienne parmi nous à la place de Baldé...

Tout à fait d'accord avec toi!
et je pense que (même) Falcon n'aurait pas fait...pire!

Revenir à « Passion Grenat »