Metz - Lens, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: Metz - Lens, les plus et les moins

Messagepar chevaliergrenat » 02 août 2015, 18:50

BALDE c'est un NSOR en un peu plus physique, s'il nous met 5 buts cette saison ce sera déja pas mal. Même FAUVERGUE se bougeait plus sur le terrain c'est pour dire. Un joueur qui fait 5 clubs différents en 5 ans sans jamais rester, je suis désolé mais cela veut dire qu'il n'arrive jamais à convaincre.
La montée passe par le recrutement d'un vrai avant centre, sinon .....

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 août 2015, 18:52

après s'il fait comme le N'Sor de L2 en marquant des buts nawak mais importants, ça sera déjà bien :mrgreen: mais N'Sor, il n'avait joué qu'une poignée de matchs...

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 02 août 2015, 18:56

chevaliergrenat a écrit :BALDE c'est un NSOR en un peu plus physique, s'il nous met 5 buts cette saison ce sera déja pas mal. Même FAUVERGUE se bougeait plus sur le terrain c'est pour dire. Un joueur qui fait 5 clubs différents en 5 ans sans jamais rester, je suis désolé mais cela veut dire qu'il n'arrive jamais à convaincre.
La montée passe par le recrutement d'un vrai avant centre, sinon .....
Même pas sur qu'il en mette 5 à ce rythme là!
pas de comparaison possible avec FAUVERGUE? C'était quand même autre chose non?
qui a pu recruter un joueur pareil?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 août 2015, 18:56

Fauvergue n'avait pas du tout le même rôle qu'à Baldé actuellement, tout de même...

LearningFish

Messagepar LearningFish » 02 août 2015, 19:37

Bon ben comme bcp de monde ici, je ne pige vraiment pas le recrutement de Baldé. OK on ne peut pas non plus le juger définitivement sur 1 match, mais on se demande ce qui a plus dans ce joueur au FC Metz.

Notre attaque de 2014/15 était plus faible que celle de 2013/14, et pour l'instant celle de 2015/16 est encore plus faible que celle de l'année dernière!

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 02 août 2015, 20:08

aliosha a écrit :Bien sûr que Santos est un bon joueur, il ne faut pas 18 matchs pour le voir, tout comme il n'en faut pas 18 pour voir que Baldé est une erreur de casting dont on ne parlera plus d'ici 3 mois.
Je le dis et je le répète, tu veux monter, alors il te faut un mec qui te marquea entre 10 et 15 buts, sinon, tu peux oublier.
J'ajouterai mais attention, j'ai peur de passer pour un pessimiste qui ne fait que critiquer le club, que si on associe pas Santos à un véritable récupérateur (style Kashi ou N'Daw), on va prendre raclée sur raclée à l'extérieur tant notre milieu de terrain a paru vite dépassé face à cette très pauvre équipe de Lens.
Ndaw ! le gars que vous avez fusillé toute l'année dernière ou c'est un autre ? trêve de plaisanterie combiens de grand club joue avec des mdc technique et pas des gratteurs sans aucune relance ? J'ai pas la prétention d'être à ton niveau footballistique mais apres 1 match je me garde bien de juger tel ou tel nouveau joueur. Pour nos latéraux ils sont au niveau de l'année dernière et si buss était si bon que tu le dis il serait déjà parti ...un peu comme duhammel qui cherche ENCORE un club. La paire Santos - Doukouré c'est le must en L2 t on en reparle dans quelques semaines. Enfin même si Lens est faible il reste une équipe d'experience avec un coach qui maitrise parfaitement ce type de match.

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 02 août 2015, 21:09

Seth57950 a écrit :Enfin même si Lens est faible il reste une équipe d'experience avec un coach qui maitrise parfaitement ce type de match
Trés vrai ça

Zed90

Messagepar Zed90 » 02 août 2015, 21:24

Quelle capacité de jugement sans aucune équivoque possible sur un joueur qui découvre notre championnat !!!
J'espère que certains ici auront la décence d'éviter le forum quelques mois s'il parvenait à marquer ne serait-ce que 7 ou 8 buts !!! ou ils n'ont tout simplement pas compris la philosophie de jeu mise en place et qui ne nécessite pas forcément un goléadot à 20-25 buts/an sur lequel on balance tous les ballons. Si les buts marqués sont répartis entre 4 ou 5 attaquants et 5 ou 6 milieux, le résultat est le même non? ou alors un Yéni n'a plus le droit de mettre 10-12 buts, Santos ne doit plus tirer à 20m ou Bussmann venir mettre la tête sur les CPA pour favoriser un buteur unique ??? A voir si l'on joue le ckassement général ou le classement des buteurs !!!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 août 2015, 21:34

ZZED90 a écrit :Si les buts marqués sont répartis entre 4 ou 5 attaquants et 5 ou 6 milieux, le résultat est le même non? ou alors un Yéni n'a plus le droit de mettre 10-12 buts, Santos ne doit plus tirer à 20m ou Bussmann venir mettre la tête sur les CPA pour favoriser un buteur unique ???
ah mais je suis entièrement d'accord avec ça. (c'est même le genre de tactique que j'emploie dans FM :mrgreen: )
seulement, je ne suis pas complètement sûr que ça soit comme ça que le staff voit les choses (combien d'occases pour Yéni, Lejeune, Ikaunieks et Kehli hier, comparées à celles de Baldé d'ailleurs?), et je pense également que ça n'arrivera pas, même si un Yéni peut tout à fait mettre une bonne poignée de buts. à voir pour la fin du recrutement, peut-être, selon le profil qu'on aura...
Yéni marquait pas mal, mais il restait derrière Sakho au compteur. je ne le vois vraiment pas finir meilleur buteur de l'équipe s'il reste (tout court, déjà) sur un côté, ça serait assez inédit... même l'an dernier, notre meilleur buteur était un attaquant de pointe (Maïga). il nous faut un buteur, on est pas l'Espagne de 2012...

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 02 août 2015, 22:02

ZZED90 a écrit :Quelle capacité de jugement sans aucune équivoque possible sur un joueur qui découvre notre championnat !!!
J'espère que certains ici auront la décence d'éviter le forum quelques mois s'il parvenait à marquer ne serait-ce que 7 ou 8 buts !!! ou ils n'ont tout simplement pas compris la philosophie de jeu mise en place et qui ne nécessite pas forcément un goléadot à 20-25 buts/an sur lequel on balance tous les ballons. Si les buts marqués sont répartis entre 4 ou 5 attaquants et 5 ou 6 milieux, le résultat est le même non? ou alors un Yéni n'a plus le droit de mettre 10-12 buts, Santos ne doit plus tirer à 20m ou Bussmann venir mettre la tête sur les CPA pour favoriser un buteur unique ??? A voir si l'on joue le ckassement général ou le classement des buteurs !!!
Écoute est ce que l'on est d'accord pour dire que sur ce match Baldé n'a pas été impressionnant au niveau de : l'impact physique, sa technique, sa vision du jeu, etc...?

Bon à partir de là deux possibilités soit tu penses que c'était un jour sans pour lui, soit tu penses qu'il doit progresser.

Je pense malheureusement qu'il n'a pas le niveau et qu'il doit progresser... alors oui, tu peux commencer une saison avec un effectif qui doit progresser collectivement mais pas avec un attaquant avec autant de lacune et qui doit lui même progresser.

Maintenant désolé mais on est pas encore le Barca, on a une volonté de faire le jeu mais c'est pas après 1 mois de préparation que l'on pourra se passer d'un vrai buteur.

Par contre, ton couplet sur le fait d'éviter le forum blabla... tu te le gardes!

Revenir à « Passion Grenat »