Metz - Lens, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Metz - Lens, les plus et les moins

Messagepar Xavfoot » 05 août 2015, 23:46

gmt135 a écrit : La frappe avant la déviation est cadrée donc il n'a fait que cadré ce qui était déjà cadré et sur l'occasion en seconde mi-temps en regardant le ralenti la trajectoire est très montante ce voire hors cadre.
J'espère qu'il aura plus de réussite à Sochaux
Je dirais même qu'il ralentit la frappe sur sa première occase, un arrêt pas si compliqué pour Delle. Et sur la seconde, il doit bien se douter que le goal en face va lui bondir dessus et mettre de l'envergure, pour moi il la joue avec nonchalance ou trop facile, avec un peu d'application tu la glisses sous le gardien.

Je lis que Delle était en état de grâce, faut arrêter on a pas eu 150 occasions franches et ses arrêts ne sont pas impossibles. En dehors du début de match, ce fut une domination stérile.

Ce match était la parfaite illustration de ce qu'un certains nombres de forumistes ont pu observer. Défensivement on est en place, si pas de départ ça tient largement la route.
Par contre offensivement, on manque de diversité et de vitesse. Je ne vais pas mettre Baldé au pilori mais on savait que son profil de "pivot grande perche" manquerait de mobilité pour mettre à mal les défenses si autour ça déborde pas et centre pas juste. Ce mec nous sera utile cette saison pour peser sur les défenses dans certains cas ( passage au 4-4-2 etc ... ), mais par exemple à l'extérieur, on aura besoin d'autre chose et Falcon ne présente pas forcément un meilleur profil. Donc on a intérêt a pas s'être planté sur Djim.

Le haut niveau, c'est avant tout une question de vitesse, et de ce point de vue le match contre Lens n'est pas rassurant ... La maîtrise, c'est bien beau mais si tu n'as rien pour planter, ça n'avance pas à grand chose.

DCD

Messagepar DCD » 06 août 2015, 07:51

gmt135 a écrit :La frappe avant la déviation est cadrée donc il n'a fait que cadré ce qui était déjà cadré et sur l'occasion en seconde mi-temps en regardant le ralenti la trajectoire est très montante ce voire hors cadre.
Ah oui carrément !
Xavfoot a écrit :Et sur la seconde, il doit bien se douter que le goal en face va lui bondir dessus et mettre de l'envergure, pour moi il la joue avec nonchalance ou trop facile, avec un peu d'application tu la glisses sous le gardien.
Les experts ont parlé et c'est assez navrant.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 06 août 2015, 08:03

DCD a écrit :
gmt135 a écrit :La frappe avant la déviation est cadrée donc il n'a fait que cadré ce qui était déjà cadré et sur l'occasion en seconde mi-temps en regardant le ralenti la trajectoire est très montante ce voire hors cadre.
Ah oui carrément !
Eh oui, j'ai moi aussi cette impression, je dirais meme qu'heureusement pour sa reputation que Delle sorte un bel arret, car j'ai bien peur que le cas echeant, le ballon tape la barre voir sorte du cadre.

DCD

Messagepar DCD » 06 août 2015, 08:38

vag'à bond a écrit :Eh oui, j'ai moi aussi cette impression, je dirais meme qu'heureusement pour sa reputation que Delle sorte un bel arret, car j'ai bien peur que le cas echeant, le ballon tape la barre voir sorte du cadre.
Vous avez clairement le compas dans l'oeil ! Respect :acclam:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 06 août 2015, 08:44

DCD a écrit :
vag'à bond a écrit :Eh oui, j'ai moi aussi cette impression, je dirais meme qu'heureusement pour sa reputation que Delle sorte un bel arret, car j'ai bien peur que le cas echeant, le ballon tape la barre voir sorte du cadre.
Vous avez clairement le compas dans l'oeil ! Respect :acclam:
Regarde bien le ralenti et tu verras. Tu peut te montrer ironique c'est pas génant. Toujours est il que ce fameux tir qui fait débat ne l'aurait pas fait au fond des filets.
Ahlala, Baldé va etre source de bagarre cette saison sur le forum.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 août 2015, 08:57

Xavfoot a écrit :
gmt135 a écrit : La frappe avant la déviation est cadrée donc il n'a fait que cadré ce qui était déjà cadré et sur l'occasion en seconde mi-temps en regardant le ralenti la trajectoire est très montante ce voire hors cadre.
J'espère qu'il aura plus de réussite à Sochaux
Je dirais même qu'il ralentit la frappe sur sa première occase, un arrêt pas si compliqué pour Delle. Et sur la seconde, il doit bien se douter que le goal en face va lui bondir dessus et mettre de l'envergure, pour moi il la joue avec nonchalance ou trop facile, avec un peu d'application tu la glisses sous le gardien.
Donc vous arrivez à voir que Baldé ne cadre dans son duel face à Delle pas une frappe alors que rien ne dit qu'elle ne rentrait pas, perso vu la trajectoire un peu en cloche, j'ai l'impression que la balle serait retombé dans le but, mais bon...) et dans l'autre sens vous reprochez à Baldé d'avoir dévié une frappe de Doukouré, en passant sous silence le fait que la frappe initiale n'était surement pas cadrée (j'étais pile poil dans l'axe de la frappe en Ouest Basse et la frappe de Doukouré semblait partir à côté du cadre), pour mieux pouvoir descendre un attaquant que vous condamnez avant même de lui avoir laissé sa chance....

Chapeaux messieurs! :yes: :nul:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 06 août 2015, 10:24

get_up_kids a écrit :
Xavfoot a écrit :
Donc vous arrivez à voir que Baldé ne cadre dans son duel face à Delle pas une frappe alors que rien ne dit qu'elle ne rentrait pas, perso vu la trajectoire un peu en cloche, j'ai l'impression que la balle serait retombé dans le but, mais bon...) et dans l'autre sens vous reprochez à Baldé d'avoir dévié une frappe de Doukouré, en passant sous silence le fait que la frappe initiale n'était surement pas cadrée (j'étais pile poil dans l'axe de la frappe en Ouest Basse et la frappe de Doukouré semblait partir à côté du cadre), pour mieux pouvoir descendre un attaquant que vous condamnez avant même de lui avoir laissé sa chance....

a la difference mpon cher guk que quand toi tu dis avoir clairement vu la frappe de Doukouré hors cadre de ton point de vue, personne ne te contredit, nous te faisons confiance. Chapeau egalement, car nous sommes exactement dans la meme situation que tu nous reproches. Mais tres sincerement, je te crois.
Le probleme de fond qui est constaté ici n'est pas pour descendre en fleche Baldé mais pointer du doigt son manque de mordant offensif qui de fait en devient innofensif. Peu d'appels, pas dans le bon tempo, hors jeu, cherche peu a se demarquer, il ne rentre pas assez dans le ballon, on dirait qu'il a peur de marquer. Perso je ne me ferais pas souffrir d'avantage a voir en lui le potentiel attaquant redouté et redoutable que l'on attend, ce n'est pas une question de lui laissé sa chance, c'est simplement qu'il n'a pas les qualités requises d'un avant centre. Il a bien d'autres qualités, conservation pas mal du ballon, deviation. Mais je le vois gros comme une maison, a la fin de la saison, les forumistes se tirant encoure la bourre a son sujet entre ceux qui jubileront d'avoir eu raison avec ses 4 ou 5 buts a la 38 journées et ceux qui mediront le forumiste qui ose attaquer un joueur du club.
Comprenez bien une chose, c'est dans l'interet de tout le monde que Baldé marque beaucoup de buts, est ce sa qualité premiere pour autant ? moins sur. Et est ce que le fait de le positionner (avant centre) de la sorte dans l'equipe ne le grille pas toujours un petit peu plus et en faire devenir une vraie tete de turc definitivement ? La question se pose, et la c'est essentiellement la question de l'entraineur qui s'enteterrait a le faire jouer dans cette position et qui le grillerait aux yeux des supporters qui se pose.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 06 août 2015, 11:06

DCD a écrit :
Xavfoot a écrit :Et sur la seconde, il doit bien se douter que le goal en face va lui bondir dessus et mettre de l'envergure, pour moi il la joue avec nonchalance ou trop facile, avec un peu d'application tu la glisses sous le gardien.
Les experts ont parlé et c'est assez navrant.
Pourtant je n'ai pas participé au lînchage suite au match mais me suis pris le retour quand même ... D'autant plus que le message dans son ensemble a le sens inverse que celui dont tu sembles m'affubler ... Enfin bref, vous êtes risibles.

La réalité est simple et tout joueur de foot peut la comprendre, il a raté une occase seul aux six mètres, il aurait du la mettre mais il ne l'a pas mise, certains tirent au dessus, d'autres frappent le poteau, et d'autres tirent sur le goal ... ça nous est tous arrivé, on s'est vu marquer et on a lamentablement raté, on l'avait déjà vu dedans celle là ... Mais non on a manqué le geste final, l'application, la concentration, on l'a joué trop facile. Tout le reste c'est du pipeau, il nous coûte 2 points.
Dernière modification par Xavfoot le 06 août 2015, 11:12, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 août 2015, 11:12

vag'à bond a écrit :
get_up_kids a écrit :Donc vous arrivez à voir que Baldé ne cadre dans son duel face à Delle pas une frappe alors que rien ne dit qu'elle ne rentrait pas, perso vu la trajectoire un peu en cloche, j'ai l'impression que la balle serait retombé dans le but, mais bon...) et dans l'autre sens vous reprochez à Baldé d'avoir dévié une frappe de Doukouré, en passant sous silence le fait que la frappe initiale n'était surement pas cadrée (j'étais pile poil dans l'axe de la frappe en Ouest Basse et la frappe de Doukouré semblait partir à côté du cadre), pour mieux pouvoir descendre un attaquant que vous condamnez avant même de lui avoir laissé sa chance....

a la difference mpon cher guk que quand toi tu dis avoir clairement vu la frappe de Doukouré hors cadre de ton point de vue, personne ne te contredit, nous te faisons confiance. Chapeau egalement, car nous sommes exactement dans la meme situation que tu nous reproches. Mais tres sincerement, je te crois.
Non la vraie différence c'est que moi je n'utilise pas la supposée frappe non-cadrée de Doukouré pour le critiquer et le descendre...

Pour le reste, même si on peut déja avoir une idée de son profil, et que je suis d'accord pour dire que généralement ce genre de profil est plus adapté à un système à 2 attaquants, je vais attendre de voir plus longuement Baldé à l'œuvre avant d'emettre un avis définitif et catégorique sur lui, surtout que sa 1ère demi-heure était très intéressante même dans son jeu dos au but et son activité, sans compter qu'il ne tombera pas souvent sur un défenseur qui a 10 centimètre de plus que lui (il exprimera alors mieux son jeu de tête j'imagine) et que physiquement il va forcément devenir de mieux en mieux, et qu'il souffrira alors moins que ce qu'il a souffert en fin de match...

DCD

Messagepar DCD » 06 août 2015, 11:33

vag'à bond a écrit :Le probleme de fond qui est constaté ici n'est pas pour descendre en fleche Baldé mais pointer du doigt son manque de mordant offensif qui de fait en devient innofensif. Peu d'appels, pas dans le bon tempo, hors jeu, cherche peu a se demarquer, il ne rentre pas assez dans le ballon, on dirait qu'il a peur de marquer. Perso je ne me ferais pas souffrir d'avantage a voir en lui le potentiel attaquant redouté et redoutable que l'on attend, ce n'est pas une question de lui laissé sa chance, c'est simplement qu'il n'a pas les qualités requises d'un avant centre. Il a bien d'autres qualités, conservation pas mal du ballon, deviation. Mais je le vois gros comme une maison, a la fin de la saison, les forumistes se tirant encoure la bourre a son sujet entre ceux qui jubileront d'avoir eu raison avec ses 4 ou 5 buts a la 38 journées et ceux qui mediront le forumiste qui ose attaquer un joueur du club.
Comprenez bien une chose, c'est dans l'interet de tout le monde que Baldé marque beaucoup de buts, est ce sa qualité premiere pour autant ? moins sur. Et est ce que le fait de le positionner (avant centre) de la sorte dans l'equipe ne le grille pas toujours un petit peu plus et en faire devenir une vraie tete de turc definitivement ? La question se pose, et la c'est essentiellement la question de l'entraineur qui s'enteterrait a le faire jouer dans cette position et qui le grillerait aux yeux des supporters qui se pose.
C'est déjà mieux que de dire que sa frappe contrée après 10 cm, aurait finit sur la barre ;-)
Xavfoot a écrit :La réalité est simple et tout joueur de foot peut la comprendre, il a raté une occase seul aux six mètres, il aurait du la mettre mais il ne l'a pas mise, certains tirent au dessus, d'autres frappent le poteau, et d'autres tirent sur le goal ... ça nous est tous arrivé, on s'est vu marquer et on a lamentablement raté, on l'avait déjà vu dedans celle là ... Mais non on a manqué le geste final, l'application, la concentration, on l'a joué trop facile. Tout le reste c'est du pipeau, il nous coûte 2 points.
Sauf qu'il n'était pas seul aux six mètres, qu'il a pris le ballon rapidement sans la jouer facile, ce qui prouve qu'il était concentré, et qu'il n'a au final rien raté puisque c'est Delle qui l'empêche de marquer en se jetant dans ses pieds. C'est donc ta déformation de la réalité qui y est risible.

Mais il vaut mieux taper sur un joueur ayant fait un match moyen et l'accuser de nous avoir coûter 2 points, que sur un jeune Letton qui a fait un bon match mais qui place une tête molle dans les bras de Delle à six mètres du but.

Comme si le fait d'avoir été bon excuse un loupé alors que d'avoir été moyen concentre tous les griefs même injustifiés sur cette action.

Revenir à « Passion Grenat »