FCSM - FC Metz / Le Live ! (0-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: FCSM - FC Metz / Le Live ! (0-1)

Messagepar mecdu57 » 07 août 2015, 22:31

Le foot est un sport étrange. Contre Lens on méritait de l'emporter nettement. Contre Sochaux , au vu de notre 2ème mi-temps catastrophique on ne méritait pas de l'emporter. J'espère que ce n'est qu'une question de réglages , s'il suffit que l'adversaire nous presse ou s'énerve un peu pour qu'on se désorganise et qu'on fasse n'importe quoi. Il faudra rectifier cela à l'avenir sinon ce sera la punition la prochaine fois.

On a manqué complétement de maitrise et c'est ça qui me gène en 2ème MT. On avait ce qu'il fallait pour controler plus le match en faisant circuler le ballon et faire courir l'adverse et l'achever au bon moment.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 août 2015, 22:32

Billou Grenat a écrit : Il n'a pas raté grand chose, il s'est créé beaucoup d'occasions, il a quasiment tout cadré et sans un grand Didillon on serait reparti avec une défaite. En tout cas ce Toko Ekambi est très remuant, bien plus que notre Amido malheureusement ... :-(
Il a eu 4 grosses occasions.
Sur la première, je ne suis pas sûr que sa frappe soit cadrée mais Didillon la dévie en corner donc difficile à savoir.
Sur la deuxième, elle est certainement cadrée.
La troisième, il tire au dessus.
La quatrième, il tire sur le poteau.

Au final, c'est au mieux la moitié de frappe cadrées.

De son côté, Baldé a fait une passe décisive.

hunter

Messagepar hunter » 07 août 2015, 22:34

savourons et allons de l'avant mardi ce sera le paris FC qui recevra cette jeune equipe messine, commencons pas a faire du grabuge laissons l'equipe se mettre en place on verra en novembre ou elle se trouvera, mais deja que metz, se prepare contre paris FC, qui mine de rien est pas si simple que ca a jouer attention donc.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 07 août 2015, 22:34

mecdu57 a écrit :Le foot est un sport étrange. Contre Lens on méritait de l'emporter nettement. Contre Sochaux , au vu de notre 2ème mi-temps catastrophique on ne méritait pas de l'emporter. J'espère que ce n'est qu'une question de réglages , s'il suffit que l'adversaire nous presse ou s'énerve un peu pour qu'on se désorganise et qu'on fasse n'importe quoi. Il faudra rectifier cela à l'avenir sinon ce sera la punition la prochaine fois.

On a manqué complétement de maitrise et c'est ça qui me gène en 2ème MT. On avait ce qu'il fallait pour controler plus le match en faisant circuler le ballon et faire courir l'adverse et l'achever au bon moment.
Tout à fait mecdu57.

Jerome5783

Messagepar Jerome5783 » 07 août 2015, 22:35

gauloiskiki a écrit :
Billou Grenat a écrit : Il n'a pas raté grand chose, il s'est créé beaucoup d'occasions, il a quasiment tout cadré et sans un grand Didillon on serait reparti avec une défaite. En tout cas ce Toko Ekambi est très remuant, bien plus que notre Amido malheureusement ... :-(
Sur la première, je ne suis pas sûr que sa frappe soit cadrée mais Didillon la dévie en corner donc difficile à savoir.

Un peu simpliste comme raisonnement!! On sentait clairement que quand il prenait le ballon, le danger était plus présent que quand Baldé l'avait.

Je ne suis pas un fan de Baldé, mais laissons lui le temps de prendre ses marques.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 août 2015, 22:38

gauloiskiki a écrit :

Oui mais le but d'un attaquant c'est de se créer des occasions, et combien d'occasions pour Baldé ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 août 2015, 22:41

Billou Grenat a écrit : Oui mais le but d'un attaquant c'est de se créer des occasions, et combien d'occasions pour Baldé ?
C'est bizarre lors du premier match, il s'en est créé et il en a pris plein la gueule parce qu'il n'avait pas été décisif.
Aujourd'hui il a été décisif sur un des rares ballons exploitable qu'il a eu et on vient nous dire qu'il ne vaut rien par rapport à l'attaquant adverse qui n'a pas été capable de marquer en 4 face à face avec le gardien.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 07 août 2015, 22:43

gauloiskiki a écrit :

Très intéressant mais juste factuel : tu en tires quels enseignements (sachant que le foot à la fin ce n'est pas juste des statistiques c'est aussi par exemple pour un attaquant des occasions voire des espaces créés (on parle toujours du passeur mais plus rarement de l'avant dernier et c'est très bien qu'on le dise pour Baldé), ... bref un ressenti, que pour ma part je ne peux pas avoir puisque je n'ai pas vu le match) ?

hunter

Messagepar hunter » 07 août 2015, 22:43

Et c'est reparti comme en 14 ^^^^ balde a deux matchs dans les pattes impossible a juger, par contre quand il sera a quatres buts en 25 matchs comme un certain falcon la saison derniere la oui on pourra dire qu'il est pas apte.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 07 août 2015, 22:43

gauloiskiki a écrit :
Billou Grenat a écrit : Oui mais le but d'un attaquant c'est de se créer des occasions, et combien d'occasions pour Baldé ?
C'est bizarre lors du premier match, il s'en est créé et il en a pris plein la gueule parce qu'il n'avait pas été décisif.
Aujourd'hui il a été décisif sur un des rares ballons exploitable qu'il a eu et on vient nous dire qu'il ne vaut rien par rapport à l'attaquant adverse qui n'a pas été capable de marquer en 4 face à face avec le gardien.
Tu sais très bien qu'à la fait de la saison, Ekambi ce sera une vingtaine de buts, et Baldé pas 10.
Raisonne sur le long terme. Un profil comme ça devant, ce n'est pas viable.

Et je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'est créé ces occasions contre Lens... On l'a servi. Ekambi, c'est des dribbles, des courses, des appels.

Revenir à « Passion Grenat »