Sochaux – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Magicepi

Re: Sochaux – Metz, les plus et les moins.

Messagepar Magicepi » 08 août 2015, 00:03

Les +
Lejeune, Yéni, Palomino, Didillon, tous très biens
On a des cadres dans l'équipe qui tiennent leur rôle
L'arbitrage
Battre une équipe qui sera certainement dans le top 5 final
Kaprof, a du ballon, a revoir

Les moyens
Santos, qui a baissé en 2nde mi-temps, il faudra le préserver, c'est dommage de ne pas pouvoir garder Sassi
Doukouré un peu en deçà de son match contre Lens
Reis, des grosses erreurs qui sont sans doute dues à un jour sans
Le banc de touche faible en milieu défensif, il nous faudrait un 3ieme larron, a moins que Toussaint trouve sa place dans le groupe pro, qui sait ...
Baldé, souvent bien placé, fais des efforts, mais ne semble pas en confiance, vivement des petites équipes pour le voir mieux en action et peut être lui donner confiance

Magicepi

Messagepar Magicepi » 08 août 2015, 00:09

vag'à bond a écrit :Est ce que quelqu'un regrette Carasso ou m'fa ce soir ?
Ils auraient peut être fait aussi bien, ceci dit je suis content qu'on lance Didillon maintenant c'est le bon timing

hunter

Messagepar hunter » 08 août 2015, 00:13

Didillon va devoir jouer la regularite maintenant

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 08 août 2015, 00:15

Magicepi a écrit :
vag'à bond a écrit :Est ce que quelqu'un regrette Carasso ou m'fa ce soir ?
Ils auraient peut être fait aussi bien, ceci dit je suis content qu'on lance Didillon maintenant c'est le bon timing
tres sincerement, j'en doute fort. Ce n'est que mon avis personnel, qui, s'appuie quand meme sur l'observation de choses et d'autres assez concrete.

hunter

Messagepar hunter » 08 août 2015, 00:17

un debat sans fin ca

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 08 août 2015, 00:20

Je vais pas être très original.
Le constat c'est quand on joue avec l'intention de se projeter vers l'avant, ça fonctionne pas mal. Mais dès qu'on a plus l'intention d'attaquer et qu'on joue à la baballe pour garder le score, là on est très clairement en danger. Si on veut jouer comme ça, même à 1-0 il faut continuer d'essayer d'apporter le danger.
Dans les +
Didillon, bien sûr, c'est étonnant aussi jeune de dégager une telle sérénité et maturité, sur le terrain, et hors terrain. Sans doute un futur grand.
Doukouré, franchement, ça va être un de nos leaders cette année, très précieux à la récupération et dans le jeu vers l'avant
Palomino, quasiment irréprochable. Et s'applique dans la relance, très peu de déchet.
Yéni, très remuant, vif, incisif. Bien vue la passe sur le but

Dans les + ou -
Santos, moins bon que contre Lens mais bon, on sent qu'il a du ballon.
Bussman, fait le taf derrière, sans plus. N'apporte pas le danger sur son côté.
Kaprof, super première intervention qui amène le but, assez virvoltant, mais sur courant alternatif
Lejeune, un but, quelques percées mais on le voit pas assez globalement.

Dans les -
Reis, clairement en dessous de Palo, pas du tout rassurant sur les balles dans son dos.
Métanire, c'est sûr, il a une énorme caisse. Le problème n'est pas là, il est archi brouillon, et il a failli nous coûter un but sur la 1ère grosse occasion sochalienne ou il est trop court de la tête.
Baldé, vraiment maladroit. Et en plus il se troue sur nos phases défensives. Heureusement que le sochalien n'y croit pas.
Les remplacements de manière générale, mais bon, ils sont pas rentrés dans n contexte favorable.

A noter que même si selon moi, il n'y a pas eu de fautes d'arbitrages. Les 3 décisions importantes du match (les 2 pseudos mains et la pseudo faute de Kaprof sur le but) ont toutes tourné à notre avantage et pour une fois, il faut le signaler. D'autres arbitres auraient pu aller dans l'autre sens et on sait pas ce que ça aurait donné.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 08 août 2015, 00:26

Ben on a gagné plein de matchs 1-0 avec Carrasso en L2, c'est comme ça, je le sort pas de mon chapeau :-)
mais bien sûr chacun son avis

metz011

Messagepar metz011 » 08 août 2015, 00:28

Didillon homme du match, que ce soit pour sa prestation sur le terrain ou son interview !
Satisfait de la première période maitrisé ( aucune occas pour Sochaux, 4-5 pour nous ), déçu de la deuxième évidemment, on a été dominé et incapable de calmer le jeu, exit le jeu de passes... Mais bon Sochaux a livré une très bonne deuxième période je trouve, ils joueront la montée sans problème je pense !
Les + :
Didillon donc
Palomino, qui a rattrapé pas mal de trucs derrière ( souvent des erreurs de Reis )
Yeni, il se bat, réussit ses coup francs, booste les troupes cela fait plaisir, notre seul joueur rapide en 2 ème période devant ...
Kaprof, intéressant, à l'origine de notre but, un vrai joueur typé sud américain, attention quand même à l'engagement et aux cartons
Le but de Lejeune dans un excellent timing pour ferme certaines gueules qui critiquaient et crachaient sur sa prolongation..
Doukouré m'a fait peur quelques fois, mais il a globalement livré une bonne prestation bien qu'un peu seul a milieu.
Notre réussite: 3 points, un petit hold up, un poteau chatteux... Cela fait du bien après la poisse quelques fois de l'an passé, la chance du champion ? , quoi qu'il en soit c'est bon pour la confiance et comme l'a dit Riga : "En prenant qu'un point à la maison la semaine dernière, il était obligatoire de gagner ce soir."
Toussaint et Falcon ont fait une bonne entrée
Les supporters Messins: On était chez nous ce soir ! :love: :love: :metzch:
Les - :
Reis, quelques erreurs de trajectoires sur les longs ballons qui auraient pu nous couter cher, complètement dominé par Ekambi en 2ème période
André Santos: Pas un mauvais match mais il m'a déçu après sa prestation de samedi je m'attendais à mieux, quand on a le ballon ça va mais sinon...
Baldé: Je l'ai trouvé moins bon que contre Lens à l'exception de son début de match il a bcp raté quand même ! ( bon passeur décisif donc pas tout noir encore une fois )
Kehli: Cata. Le plus mauvais ce soir
Nancy qui gagne encore à 11 contre 10... et marque dans les dernières minutes

Ah oui aussi : On n'est pas encore au top physiquement, beaucoup de mal à finir nos matchs...

hunter

Messagepar hunter » 08 août 2015, 00:29

Magicepi a écrit :Ben on a gagné plein de matchs 1-0 avec Carrasso en L2, c'est comme ça, je le sort pas de mon chapeau :-)

On est en 2015 2016 Carrasso s'est barre n'en parlons plus restons avec didillon on verra ce que ca donne fin mai prochain, mais ca encourage ses debuts pour l'instant

hunter

Messagepar hunter » 08 août 2015, 00:30

Magicepi a écrit :Ben on a gagné plein de matchs 1-0 avec Carrasso en L2, c'est comme ça, je le sort pas de mon chapeau :-)

On est en 2015 2016 Carrasso s'est barre n'en parlons plus restons avec didillon on verra ce que ca donne fin mai prochain, mais ca encourage ses debuts pour l'instant

Revenir à « Passion Grenat »