[CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: [CDL] Paris FC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar messinmarseille » 12 août 2015, 00:01

aliosha a écrit :C'est quoi cet acharnement contre Baldé?
Tout ceux qui ont vu le match face à Sochaux l'ont mis dans les - et ceux qui reviennent du match de ce soir le remettent dans les -, avec des commentaires très négatif.
Laisser lui du temps non ? Quand il sera en confiance, il nous mettra sa dizaine de buts, c'est juste une question de temps.
aliosha a écrit :
fab57350 a écrit : T'étais au match ce soir ? Et non faut pas le siffler c'est vrai. Mais je vais pas le mettre dans les non plus faut pas abuser. La pour ceux qui étaient au stade ce soir, ils comprendront ...
Non, j'étais pas au stade mais si le staff et les dirigeants l'ont choisi, c'est qu'il est bon.
J'étais à Charletty ce soir, et Baldé, c'est pauvre, pas un buteur, pas d'instinct, pas d'appel. Métanire si on lui apprend à cadrer, est meilleur. Là j'ai vu un plot qui a une seule qualité, c'est de conserver un ballon.
S'il a été choisi c'est plus à cause de son petit salaire et du potentiel bénéfice à la revente. Serait mieux en milieu déf, N'daw style.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 août 2015, 00:02

fab57350 a écrit :De retour.
Bon je vois que certains participent au débat "les plus et moins" sans avoir vu le match .... C'est fort quand même ...

Les + :
-Mention spéciale à Balliu, vif , technique, ne perds pas de ballon, provoque balle au pied, bon dribbleurs et surtout très bon défensivement ... Assurément une bonne pioche !!! Personnellement une bonne surprise ce joueur.
-Kaprof : dans la lignée de Sochaux . Je pense qu'il est en train de gagner ses galons de titulaire.
- n'gbakoto : rapide, percute et tente beaucoup de choses.
-la défense : quand on a la possession du ballon c'est plus facile de défendre ... Donc à logiquement un peu plus souffert en deuxième mi temps. Mais mention bien quand même à palomino .
- les deux milieux centraux : pareil que les autres matchs ça joue bien et ça fait tourner la balle comme il faut . Doukouré à été particulièrement en vue.
Je suis relativement d'accord avec tout ce que tu as dit sauf que je rajouterai concernant Yeni que comme fasse à Sochaux, il a été une fois décisif et a été très présent mais qu'il y a encore une fois beaucoup trop de déchet dans son jeu. C'est pas possible qu'un joueur qui est sensé être technique puisse manqué autant de passes.
D'après moi avec les qualités qu'il a il devrait apporter beaucoup plus.

Sinon concernant Doukouré, le jour où il sera capable de cadrer une frappe, il deviendra vraiment un joueur très intéressant.
fab57350 a écrit : Les - :
- Baldé : aie aie aie ... J'espère qu'il ne va pas devenir la risée des supporters, surtout que j'aime pas l'acharnement. Je ne dirais rien de plus ...
-la deuxième mi temps : comme contre Sochaux, on marque, on leur laisse la balle , on recule et on souffre. Alors qu'en continuant à faire tourner la balle on aurait pu tranquillement gérer notre match.
En ce qui concerne Baldé, c'est clair qu'il a été très maladroit, qu'il ne sera pas jamais un grand buteur, mais avec un peu de confiance (encore faut-il qu'elle arrive rapidement), je pense qu'il peut quand même être utile et peut être un bon point d'ancrage devant.
Malgré ses 90 minutes de plus passés sur le terrain, il a quand même du toucher une vingtaine de fois la balle durant la prolongation, là où Falcon a du en toucher trois (même si il a été décisif).

Par contre, pour ce qui est de souffrir, il ne faut pas abuser non plus.
Certes le PFC a marqué et un peu poussé par moment, mais ils n'ont quand même pas eu souvent l'occasion de mettre en danger le gardien.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il s'est passé sur le but qu'ils ont marqué parce que moi, j'ai toujours pas compris comment la balle était rentrée.

fab57350

Messagepar fab57350 » 12 août 2015, 00:02

hunter a écrit :c'est ton droit fab mais depuis 20H ce soir le pauvre balde s'en prend plein la tronche et je fait partie des supp qui l'ont mis dans la case nul je l'assume, parce que ce soir c'est vrai il a fait un match sans pour moi, mais quand c'est sans arret balde par ci ou la a gauche ou a droite a force c'est plus de la critique c'est demonter pour le plaisir et ca j'acceptes pas
D'accord avec toi. Et je ne pense pas que ce soit très bon pour lui et pour l'équipe de le démonter à tout bout de champ. Donner son impression d'après match le concernant suffit amplement pour moi.

aliosha

Messagepar aliosha » 12 août 2015, 00:03

fab57350 a écrit :
hunter a écrit :bon je repetes stop avec balde c'est tout il a fait encore une mauvaise performance pour certains une bonne pour d'autres mais arreter serieu, on va pas parler d'un joueur 107 ans, on a gagne c'est l'essentiel
+1! Tout à fait d'accord il faut encourager nos joueurs et non les couler. Mais je ne suis pas d'accord avec le raisonnement d aliosha, dans ce topic il faut dire ce qu on a fait de bon et mauvais.
Bein, je sais plus quoi dire moi
Quand je dis qu'il est pas bon, on me tombe dessus et quand je dis qu'il a été bon (je précise pour fab) alors que ce n'est pas le cas, on me tombe dessus aussi :mrgreen:

matt92

Messagepar matt92 » 12 août 2015, 00:06

De retour du stade voici mon avis

Les + :

- bonne maîtrise du match en général, tactiquement on est au point
- Santos
- Bonne entrée de Toussaint
- Yeni a vraiment été pas mal ce soir et a su peser sur le jeu

Les -

- Desolé mais... Baldé. Je n'ai rien contre lui et je ne l'avais même jamais vu jouer avant mais là il m'a impressionné dans le mauvais sens. Placements hasardeux, frappe de poussin , trop d'hésitations... dommage car sur les premières minutes j'avais trouvé qu'il pesait pas mal sur la défense mais en fait il fait trop de mauvais choix.

- Bussmann et Metanire. Malgré son but l'homme bus a été transparent tout le match . Trop peu d'apport offensif et derrière c'est pas l'assurance tout risque. Heureusement que les copains étaient là pour assurer.
Metanire... bah on l'a pas vu hein. Donc pas terrible en 1h de jeu mais à sa décharge il ne jouait pas à son poste.

- l'attitude de certains supporters. On était une bonne centaine en parcage et aucun chant pratiquement en 1ere période et la 2e a juste été l'occasion de se foutre de la gueule des 4 ou 5 membres de la Génération Grenat qui étaient présents. Du coup ça a vachement plombé l'ambiance. Car quand les chants se résument à "la GG, c'est fini" (ou d'autres trucs dans le style) et que les 3/4 du parcage sont des lambdas ça n'amuse pas grand monde.

Dommage car avec 25/30 HF , 5 GG , 15 MC et facile une cinquantaine d'indépendants y avait moyen d'enflammer le parcage. Moi qui n'avait pas pu aller au stade depuis quelques mois c'est une vraie déception pour le coup.
Dernière modification par matt92 le 12 août 2015, 00:12, modifié 1 fois.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 12 août 2015, 00:07

Sinon, la solution c'est de regarder le match comme si nous jouions a dix. Comme ca plus jamais personne ne pourra juger ses prestations. On va l'appeler le joueur bonus tiens. Il fait quelque chose de bien, c'est bien, il rate son match, ca compte pas.

BB57

Messagepar BB57 » 12 août 2015, 00:08

gauloiskiki a écrit :
Certes le PFC a marqué et un peu poussé par moment, mais ils n'ont quand même pas eu souvent l'occasion de mettre en danger le gardien.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il s'est passé sur le but qu'ils ont marqué parce que moi, j'ai toujours pas compris comment la balle était rentrée.

Je crois qu'il y a eu un contre + un effet rétro et que la balle est retombée sur une jambe d'un défenseur messin et est retombée dans le but mais j'ai pas bien vu non plus :mrgreen:

aliosha

Messagepar aliosha » 12 août 2015, 00:08

vag'à bond a écrit :Sinon, la solution c'est de regarder le match comme si nous jouions a dix. Comme ca plus jamais personne ne pourra juger ses prestations. On va l'appeler le joueur bonus tiens. Il fait quelque chose de bien, c'est bien, il rate son match, ca compte pas.
Ca peut marcher tant qu'on gagne mais quand on perd...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 août 2015, 00:09

aliosha a écrit : Bein, je sais plus quoi dire moi
Quand je dis qu'il est pas bon, on me tombe dessus et quand je dis qu'il a été bon (je précise pour fab) alors que ce n'est pas le cas, on me tombe dessus aussi :mrgreen:
Ce que tu peux simplement faire comme tu n'as pas vu, c'est passer ton chemin et d'attendre d'avoir quelque chose de constructif à dire pour t'exprimer.

Je sais que tu fais parti de ces forumistes qui ont l'impression de comprendre le football beaucoup mieux que les gens dont c'est le métier mais ce n'est pas pour autant que qu'il faut tu crois que ton avis soit indispensable à la vie de ce forum, surtout lorsqu'il concerne un match que tu n'as pas vu.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 août 2015, 00:11

BB57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Je crois qu'il y a eu un contre + un effet rétro et que la balle est retombée sur une jambe d'un défenseur messin et est retombée dans le but mais j'ai pas bien vu non plus :mrgreen:
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression que tout le monde s'est arrêté de jouer alors que la balle n'était pas rentré et qu'au bout de deux secondes un messin a fini par se précipiter sur la balle pour la dégager mais trop tard.

Revenir à « Passion Grenat »