Toujours 3 montées et 3 descentes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar Evargalo » 05 août 2015, 18:40

Dans le cas du Gazélec, peut-être que même s'ils retrouvent la L2 à moyen terme, ils seront aussi rassurés qu'il n'y ait que deux descentes vers le National, même si cela signifie aussi moins de chances de remonter en L1...

Sinon, si la FFF a gain de cause, il restera trois montées et descentes jusqu'à ce qu'elle change d'avis, ou bien c'est juste la saison 2015-16 qui est en jeu?
Dernière modification par Evargalo le 13 août 2015, 15:40, modifié 1 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 août 2015, 14:51

du neuf :
la décision du conseil d'état sera rendue vendredi (mais il y aura probablement d'autres recours ensuite...)
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... edi/581503

et hier, 19 clubs de L1 (avec Rennes et pas Guingamp) ont démissionné de l'UCPF...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... cpf/581229

BB57

Messagepar BB57 » 13 août 2015, 14:58

C'est quand même scandaleux cette histoire et personne ne pipe mot.

Quand tu lis que des clubs comme Lille veulent une ligue à 18 (ok, sur le plan sportif, je suis pour) et une redistribution des droits TV revue pour donner plus aux "gros clubs" ; ça me fait bien rire. Qui allume sa TV pour regarder Lille jouer?

Bref, je sais pas où ça va arriver ce truc mais c'est sportivement et éthiquement scandaleux et si la mesure passe en septembre alors que le championnat est déjà entamé....mon dieu.

Qu'est ce que j'adorerais qu'un "gros" cette année fasse de la m**** en L1 comme on a déjà pu le voir par le passé

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 13 août 2015, 15:00

Dark 5.7 a écrit :du neuf :
la décision du conseil d'état sera rendue vendredi (mais il y aura probablement d'autres recours ensuite...)
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... edi/581503

et hier, 19 clubs de L1 (avec Rennes et pas Guingamp) ont démissionné de l'UCPF...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... cpf/581229
Et dire que si Guingamp ne voulait pas dire " Le Graet ", çà aurait été 20 clubs/20...

tom2s57

Messagepar tom2s57 » 13 août 2015, 15:00

BB57 a écrit :C'est quand même scandaleux cette histoire et personne ne pipe mot.

Quand tu lis que des clubs comme Lille veulent une ligue à 18 (ok, sur le plan sportif, je suis pour) et une redistribution des droits TV revue pour donner plus aux "gros clubs" ; ça me fait bien rire. Qui allume sa TV pour regarder Lille jouer?

Bref, je sais pas où ça va arriver ce truc mais c'est sportivement et éthiquement scandaleux et si la mesure passe en septembre alors que le championnat est déjà entamé....mon dieu.

Qu'est ce que j'adorerais qu'un "gros" cette année fasse de la m**** en L1 comme on a déjà pu le voir par le passé
:bravo:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 août 2015, 15:15

les clubs de L1 auront beau dire ce qu'ils veulent, s'ils sont du côté de la LFP, c'est juste parce qu'elle leur promet une place de relégué de moins dès maintenant. j'attends qu'un club ait le courage de l'assumer...
sauf les plus gros qui savent que de toute façon Thiriez leur mangera dans la main...

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 13 août 2015, 15:19

Dark 5.7 a écrit :les clubs de L1 auront beau dire ce qu'ils veulent, s'ils sont du côté de la LFP, c'est juste parce qu'elle leur promet une place de relégué de moins dès maintenant. j'attends qu'un club ait le courage de l'assumer...
sauf les plus gros qui savent que de toute façon Thiriez leur mangera dans la main...
Et dans le sens inverse tout les clubs de L2 sont du coté de la FFF car il y aurait une place en moins pour monter...

Moi je pense qu'un barrage entre 18eme L1 et 3eme L2 était la solution

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 13 août 2015, 15:50

Guitz57 a écrit :
Dark 5.7 a écrit :les clubs de L1 auront beau dire ce qu'ils veulent, s'ils sont du côté de la LFP, c'est juste parce qu'elle leur promet une place de relégué de moins dès maintenant. j'attends qu'un club ait le courage de l'assumer...
Et dans le sens inverse tout les clubs de L2 sont du coté de la FFF car il y aurait une place en moins pour monter...

Moi je pense qu'un barrage entre 18eme L1 et 3eme L2 était la solution
Moi ce que j'aimerais, c'est qu'on m'explique en quoi le fait de passer à 2 relégations ou 2 relégations et un barragiste permettrait de faire "grandir" le championnat de France par rapport aux autres championnats.

Parce que c'est quand même ça la justification à la base ...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 août 2015, 15:53

parce que moins de risques de relégation = plus d'investissements potentiels. c'est ça l'argument.
argument de suite totalement démonté par le président de Bastia qui aurait dit 'si il y a une place de relégué en moins, j'ai moins à investir pour le maintien' :mrgreen:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 août 2015, 17:04

Dark 5.7 a écrit :parce que moins de risques de relégation = plus d'investissements potentiels. c'est ça l'argument.
argument de suite totalement démonté par le président de Bastia qui aurait dit 'si il y a une place de relégué en moins, j'ai moins à investir pour le maintien' :mrgreen:
Et un groupe d'économistes avait démontré exactement la même chose dans un article du Monde (que j'ai la flemme de rechercher).

Revenir à « Passion Grenat »