NOUVEAU SITE/FORUM : à lire !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gipé

Re: NOUVEAU SITE/FORUM : à lire !

Messagepar Gipé » 13 août 2015, 20:00

Le voilà donc, évidemment avec Polo qui vous salue du Japon (et des anciens d'HAS qui sont devenus supporters du club lors du développement de la V4) on s'est empressé d'aller zieuter tout cela (d'ailleurs il y a un lien mort, sisi...) comme quoi tout n'a pas été testé ;)).

Au chapitre des TRES bonnes nouvelles :

1/ le Responsive design qui était le défaut de la précédente version (on doit être à la V8 non ?), mais en 2008 on n'y pensait pas trop :) et Wordpress ne devait pas encore avoir des thèmes de ce type, à tel point que je le trouve bien plus adapté aux tablettes et téléphones connectés esthétiquement.
C'est du 2.0 : le contenu avant le contenant, sobre efficace. Dans l'air du temps. De l'uniformisation cependant.
Bon tant que la ligue ne fournit pas le package type aux clubs sans le sous pour la comm ;)...
Je n'ai pas eu le temps de fouiller le code, Polo a jeté un coup d'oeil, le CMS semble propriétaire (quid de la pérennité des données si d'aventure...) et bien conçu. on sent l'expérience du développement d'autres sites antérieurement. Un peu comme HAVAS par le passé avec l'ASSE, le TFC, Bastia, l'OM et Metz...souvenez vous pour les plus vieux ;).

2/ Les équipes féminines :love: et le centre de formation :acclam: ont une belle place, c'est important et :bravo: bon espace entreprise aussi mais bon :)

3/ le moteur de recherche facilement utilisable, avec l'ancien c'était galère pour le trouver et trouver une news

4/ La boutique a enfin des maillots toute taille. Moi qui ai l'habitude des sites de Bundesliga 1 et 2, on a quand même un sacré retard y compris pour de la Zweite Liga ;). Ce qu'ils font d'ailleurs en "Kids Club", en goûter d'anniversaire ou implication des abonnés (logo fait avec le nom des abonnés sur un maillot ou sur les flancs de bus) montre le retard français dans ce domaine.

5/ Mon texte historique club et blason a survécu mes photos vintage scotch aussi ;) il reste à écrire la suite ;) . Les photos et le texte sur Metz ont disparu mais je crois que c'était déjà le cas, dommage le club c'est aussi...une ville :) et les photos en plein août du temple neuf de la place de la comédie cela en jetait un peu, nostalgie :). Bon c'est une boite de Caen donc forcément l'identité régionale et tout et tout :) comment dire ?... bon mais c'est aussi une ville chère au grand Greg donc on va leur pardonner :).

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la perception "négative" (je mets des "" car c'est un peu fort et je ne connais pas le budget qu'ils ont eu donc le temps homme/jour disponible): PERSONNELLEMENT et Polo ainsi que les webdesigners consultés partagent aussi cet avis : J'ai vraiment bcp bcp de mal avec ce jaune sable "caca d'oie", qui fait Or Monégasque, cela se marrie peut être bien avec le rouge....mais avec le grenat franchement ??

D'ailleurs le site ressemble comme dirait Didier Bourdon "très très beaucoup" au site de Monaco :) , peut être la même boite de développement mais curieusement dans le texte de présentation de ce jour, ce club n'est pas cité dans la liste (sans doute une raison contractuelle de l'ASM ?).

Mon principal reproche serait en fait la non harmonisation des chartes graphiques : autant celle de la boutique me semble "léchée" en tout cas fait "sérieuse" (en dehors de la pixellisation des bandes blanches de la photo), avec le noir blanc et le grenat, autant ce jaune sable ? ne correspond pas à l'identité du club : pas de noir pas de blanc, couleurs de la ville et couleur extérieur fréquemment utilisée, pas de jaune or comme le logo lorrain et souvent utilisé à l'époque des maillots Puma ou dans le logo textile qui mariait le jaune or et le grenat en fond du graoully.
Si on rajoute le rose pale période KAPPA ;) de l'entête de la boutique cela fait un peu brouillon.
Mais en feuille de style cela peut se changer aisément. Si on veut :).

C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi cela veut dire beaucoooupppp :-D comme dirait la chanson.

Concernant les archives : trois nuances de grenat dans les camemberts ils ont fait forts ;). Tests de vision gratuit :).
http://www.fcmetz.com/historique/confro ... ersaire=69 Au hasard :) adversaire 69.

Quand je pense qu'en 1999 on avait une charte graphique imposée par une agence avec un seul code pantone ;)...on retrouve ce souci dans la navigation : du grenat oblique dans une couleur et l'autre central dans une autre, soit on tranche soit on ne tranche pas. Ou un dégradé mais là ?

Enfin sur un 27 pouces c'est chouette, un 13 pouces le grand bandeau de navigation prend bcp bcp de place en hauteur avec à chaque fois une grande bande "perdue" sans texte.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Exit Direct FM (c'était pas mal le lien en streaming de la radio sur la home page), et le Républicain Lorrain (Crédit Mutuel ;)) dans les partenaires ?????

Alors en dépit de ces ressentis, bravo d'avoir déjà initié une mise à jour évolutive (au d'avoir suivi une sollicitation extérieure ;)), vive le FC :metzch:
et à tantôt...
----
PS : idées pour ne pas s'endormir : remettre les sondages en "Une", la Visite en 360° de St Symphorien de la salle des trophées, de la webcam live (hors match) de l'escalier du siège ou du parking , les supporters adoraient ;), un chat de discussion ?, remettre les wallpapers très très courus, reprendre les Chat video avec les joueurs (ah les chat avec Carlo Molinari et Gaillot, Meyrieu ;)), pdf du feu sacré en ligne :). Metz était pionnier sur la toile, il FAUT le rester, ne pas suivre, courage ;) je sais vous n'êtes pas beaucoup :).

Voilà c'était juste un avis qui se veut CONSTRUCTIF de vieux schnock qui ne poste plus bcp faute de temps sauf quand je me casse quelque chose ;) et fidèle supporter depuis 1980

Azrael

Messagepar Azrael » 13 août 2015, 20:03

Sinon 2 boutons ENTRER sur la home j'ai du mal à saisir la logique.

1 en haut de page à droite qui indique "Entrer site officiel" et à gauche sur le bloc central de la page qui indique "Entrer sur FCMetz.com"...
Sinon le code a l'air propre, ca fait un peu template WordPress mais ca va, un peu trop de js à mon goût...

Gipé

Messagepar Gipé » 13 août 2015, 20:07

Azrael a écrit :Sinon 2 boutons ENTRER sur la home j'ai du mal à saisir la logique.

1 en haut de page à droite qui indique "Entrer site officiel" et à gauche sur le bloc central de la page qui indique "Entrer sur FCMetz.com"...
Sinon le code a l'air propre, ca fait un peu template WordPress mais ca va, un peu trop de js à mon goût...
Experience utilisateur bizarre effectivement et en terme de référencement ??

Symph57

Messagepar Symph57 » 13 août 2015, 20:12

Ceux qui ont fait le site, sont les même qui ont fait celui de Caen, Montpellier et Lorient je crois.

DCD

Messagepar DCD » 13 août 2015, 20:31

Gipé a écrit :Concernant les archives : trois nuances de grenat dans les camemberts ils ont fait forts ;). Tests de vision gratuit :).
[url]http://www.fcmetz.com/
En effet ! Le grenat, le blanc et le noir auraient leur place ici.

Et je suis du même avis que toi pour la couleur or qui sort de nulle part et ne rend pas bien.

hunter

Messagepar hunter » 13 août 2015, 20:50

tres belle page d'accueil un fond d'ecran que j'aimes beaucoup je l'approuves ce nouveau fofo :metzch:

Gipé

Messagepar Gipé » 13 août 2015, 20:57

Multimedia GOODIES : et paf la boutique.... :huh?: :slip: :marteau: :marteau: :hein?:

Gipé

Messagepar Gipé » 13 août 2015, 21:56

Azrael a écrit :
2 possibilités :

1. Ils ont appliqués les dernières mises à jour de phpBB et il n'est plus disponible / compatible.
2. Ils l'ont jugés trop peu secure.

My 2 cents. :ok:
Version 3.1 le code a été modifié depuis la 3.0

Extension développée :

http://phpbbextension.altervista.org/pr ... ft-t3.html

luboss

Messagepar luboss » 13 août 2015, 22:10

La transition est beaucoup plus aisé qu'à l'époque de la fin de Vbulletin...

Gipé

Messagepar Gipé » 13 août 2015, 22:13

luboss a écrit :La transition est beaucoup plus aisé qu'à l'époque de la fin de Vbulletin...
Houla que oui;) ou après une partie du forum effacée par OLY22 ou DUKE ?:) et le hacking turc ;).

Revenir à « Passion Grenat »