Toujours 3 montées et 3 descentes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Toujours 3 montées et 3 descentes

Messagepar mecdu57 » 14 août 2015, 11:20

Ce que je constate c'est que les clubs de L1 n'acceptent plus la compétition et veulent limiter au maximum le risque de tomber en L2. Des clubs comme Bordeaux , Saint-Etienne ou Nantes ne veulent plus retourner en L2. Une saison très compliquée peut arriver à ces clubs du haut de tableau et je me souviens d'une saison ou l' OM a failli tomber en d2 et c'était Nancy qui était descendu au goal average si ma mémoire est bonne.

S'ils le pouvaient les clubs de L1 signerait tout de suite pour une ligue fermée. En tout cas tout ce cinéma n'est pas dans le but d'améliorer la compétitivité des clubs français. C'est lamentable et le mépris des présidents de club de L1 envers de ceux de L2 est ecoeurant. C'est pas de la faute des clubs de L2 si les clubs français ( hormis Paris ) ont des mauvais résultats au niveau européen. C'est pour vous dire que cet acharnement des présidents de L1 a promouvoir les 2 descentes est le signe qu'ils n'ont pas du tout confiance en leurs compétences.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 14 août 2015, 11:30

C'est peut-être C**, mais je pense qu'une solution serait de faire comme en Allemagne, une 3ème ligue pro.
Je m'explique :

Aujourd'hui, descendre en National pour un club pro, c'est prendre le risque de perde son statut pro au bout de 2 ans de National.
Donc t'entendre dire quand tu es au purgatoire (L2), que on te réduit la possibilité d'accéder au saint-graal (L1) mais que par contre aller en enfer (N) c'est toujours aussi risqué, c'est moche.

Ce qui se cache derrière ces 2 descentes de L1 en L2 c'est la volonté d'ensuite proposer de repasser à 18, voir moins.
La solution est peut-être de rester à 3 descentes, mais de passer L1 et L2 à 18 clubs ET de créer une L3 à 18 sans perte de statut pro mais en laissant la possibilité d'être amateur.

Tu fais de la L2 une vrai antichambre et plus un purgatoire et tu limites les risques des investisseurs en L2 et/ou N et donc de surcout en L1 !

Je pense sérieusement que pour rendre attractif la L1, il faut renforcer la L2 (comme en Allemagne et Angleterre) plutôt que de tout concentrer en L1 !
Quand tu vois qu'à Paris le Paris FC fait péniblement 3500 spectateurs en L2 dans un stade de 20 000 places, alors que dans d'autres grandes villes européennes tu as plusieurs clubs qui remplissent des stades de tailles doubles, c'est bien que le problème vient de la non attractivité de la L2, pas de la L1 !

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 14 août 2015, 12:26

Ne pas oublier que l'on est pas un pays de football donc l'attractivité d'une ligue je n'y crois pas. Renforcer la ligue 2 j'en vois pas le but

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 14 août 2015, 12:51

Torino a écrit :Le conseil d'état à rejetté la demande de la LFP
Et c'est normal. Tu ne décides pas de changer les règles du jeu à 15 jours de la reprise des championnats, on va ou là ?
S'ils veulent appliquer ce procédé, qu'ils le fassent pour la saison suivante au moins. Après je n'en voit pas du tout l'intérêt, aucuns arguments ne m'ont convaincu.
Et pour une ligue fermée, comment voulez vous procéder ? on garde les 20 ou 18 club actuellement en L1 et on banni le reste ? on sélectionne les clubs aux plus gros potentiels et les plus puissants (même s'ils sont actuellement en L2) ? C'est la mort du football ce concept.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 14 août 2015, 12:54

Guitz57 a écrit :Ne pas oublier que l'on est pas un pays de football donc l'attractivité d'une ligue je n'y crois pas. Renforcer la ligue 2 j'en vois pas le but
On est un pays de quoi alors ?

metz011

Messagepar metz011 » 14 août 2015, 12:55

Sur le fond, le dossier est encore loin d'être tranché. Les Sages vont étudier la question en détail dans les semaines qui viennent avant de délibérer.

"Le Conseil d'État devrait être en mesure de se prononcer sur le fond de l'affaire avant la fin du championnat, précise l'institution dans un communiqué. Dans l’attente de cette décision, la règle reste donc que 3 clubs sont susceptibles de monter et de descendre d’une ligue à l’autre."

Ca fait peur ...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 14 août 2015, 13:04

metz011 a écrit :Sur le fond, le dossier est encore loin d'être tranché. Les Sages vont étudier la question en détail dans les semaines qui viennent avant de délibérer.

"Le Conseil d'État devrait être en mesure de se prononcer sur le fond de l'affaire avant la fin du championnat, précise l'institution dans un communiqué. Dans l’attente de cette décision, la règle reste donc que 3 clubs sont susceptibles de monter et de descendre d’une ligue à l’autre."

Ca fait peur ...
Non mais c'est juste scandaleux de laisser les clubs commencer leur saison sans réellement savoir "quel place viser". Cette saison va etre un veritable sketch a tous les niveaux.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 août 2015, 13:37

Même si thiriez ne veut pas l'admettre, il a perdu et sa réforme ne s'appliquera au mieux que la saison prochaine.
Même si en janvier le conseil d'état rendait une autre décision il est évident qu'il serait impossible de changer les règles en cours de saison.
Il y aura bien 3 montees/descentes cette saison et c'est normal. On ne change pas les règles à la va vite en catimini comme ça du jour au lendemain sans concertation.
La LFP à vraiment été ridicule sur ce coup la

Azrael

Messagepar Azrael » 14 août 2015, 13:53

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Guitz57 a écrit :Ne pas oublier que l'on est pas un pays de football donc l'attractivité d'une ligue je n'y crois pas. Renforcer la ligue 2 j'en vois pas le but
On est un pays de quoi alors ?
Râleurs. :mrgreen:

Ce qui fait tout notre charme.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 14 août 2015, 13:56

Azrael a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit : On est un pays de quoi alors ?
Râleurs. :mrgreen:

Ce qui fait tout notre charme.
Avec ce que les footballeurs râlent sur le terrain, on est donc bien un pays de football ! :D

Revenir à « Passion Grenat »