FC Metz - VA FC , les Plus, les Moins.
- Evargalo
FC Metz - VA FC , les Plus, les Moins.
Un énorme plus: je n'ai vu le match qu'à partir de la 52', apparemment je me suis évité beaucoup de crispation !
- JLM
Re: FC Metz - VA FC , les Plus, les Moins.
Les + :
- La victoire dans la difficulté, le genre de victoire qui peut lancer une belle saison, ça va faire du bien à tout le monde.
- L'ambiance, pas mal comme toujours.
- Lejeune de L2, c'est pas Lejeune de L1, ça fait plaisir de le voir comme ça.
- Yéni apporte quand même pas mal à cette équipe.
- La sortie de Baldé, et le but dans les secondes qui suivent, un simple hasard ?
Les - :
- Les commentateurs, sûrement des nancéiens ou des valenciennois, insupportable, à les écouter on méritait de perdre 5-0, alors qu'on a eu largement plus d'occasions franches.
- Baldé : vous êtes sûr que c'est le vrai Baldé qui devait venir et pas un imposteur ? J'ai l'impression qu'il n'a jamais joué au foot de sa vie.
- Les premières minutes, impossible de garder le ballon.
- Les quelques immanquables ratés, on aurait dû tuer le match plus tôt.
- La victoire dans la difficulté, le genre de victoire qui peut lancer une belle saison, ça va faire du bien à tout le monde.
- L'ambiance, pas mal comme toujours.
- Lejeune de L2, c'est pas Lejeune de L1, ça fait plaisir de le voir comme ça.
- Yéni apporte quand même pas mal à cette équipe.
- La sortie de Baldé, et le but dans les secondes qui suivent, un simple hasard ?
Les - :
- Les commentateurs, sûrement des nancéiens ou des valenciennois, insupportable, à les écouter on méritait de perdre 5-0, alors qu'on a eu largement plus d'occasions franches.
- Baldé : vous êtes sûr que c'est le vrai Baldé qui devait venir et pas un imposteur ? J'ai l'impression qu'il n'a jamais joué au foot de sa vie.
- Les premières minutes, impossible de garder le ballon.
- Les quelques immanquables ratés, on aurait dû tuer le match plus tôt.
- bialbo
Les ++ :
Quasiment toute l'équipe, solidaire et qui a su cette fois-ci gérer avec grande maitrise lors du temps fort des valenciennois en 1ère mi-temps pour ensuite littéralement faire exploser son adversaire ! C'est pas du barça encore mais cela y ressemble de plus en plus. En 1ère mi-temps on a posé le ballon et on a fait bloque contre l'équipe adverse bien trop inexpérimenté pour arriver à marquer.
Les +
Baldé malgré son manque de confiance encore flagrant, je reste patient et un jour il va nous claquer de sacrés buts. Je reste déçu bien sûr mais confiant pour la suite concernant ce joueur qui a un GROS potentiel qui se ressent...
Quasiment toute l'équipe, solidaire et qui a su cette fois-ci gérer avec grande maitrise lors du temps fort des valenciennois en 1ère mi-temps pour ensuite littéralement faire exploser son adversaire ! C'est pas du barça encore mais cela y ressemble de plus en plus. En 1ère mi-temps on a posé le ballon et on a fait bloque contre l'équipe adverse bien trop inexpérimenté pour arriver à marquer.
Les +
Baldé malgré son manque de confiance encore flagrant, je reste patient et un jour il va nous claquer de sacrés buts. Je reste déçu bien sûr mais confiant pour la suite concernant ce joueur qui a un GROS potentiel qui se ressent...
- Evargalo
Sur ce que j'ai vu:
+:
Physiquement très au-dessus toute la fin de match, plus d'expérience aussi, la jeunesse valenciennoise explique tout cela.
Falcon - N'Gbakoto, on a peut-être trouvé une paire d'attaquants très remuants. Yéni vraiment en pleine forme. Très beau CF à nouveau.
Métanire revenu à son meilleur niveau. Du coup verra-t-on Balliu ?
Bussmann avait des boulevards lui aussi, et les a volontiers arpentés.
Didillon-Palomino, avec les deux là on ne va pas encaisser beaucoup de buts.
Bon match de Lejeune, superbe tête sur la barre, mais mauvais contrôle sur la tranversale de Doukouré.
Arbitrage très correct.
+/-:
Santos est très propre techniquement, mais il a parfois tendance à rechercher immédiatement Palomino alors qu'il y a des solutions vers l'avant, et il concède un coup-franc dangereux après une perte de balle complètement évitable.
Quand Cartier place Doukouré milieu droit, on voit tout de suite que ce n'est pas son poste. Quand Riga place Doukouré milieu droit, il marque trois minutes plus tard.
Entrée correcte de Toussaint.
-: A force de ne pas tuer le match, on concède un face-à-face à la 89è qui aurait pu être cruel, comme souvent sur une longue balle en profondeur.
+:
Physiquement très au-dessus toute la fin de match, plus d'expérience aussi, la jeunesse valenciennoise explique tout cela.
Falcon - N'Gbakoto, on a peut-être trouvé une paire d'attaquants très remuants. Yéni vraiment en pleine forme. Très beau CF à nouveau.
Métanire revenu à son meilleur niveau. Du coup verra-t-on Balliu ?
Bussmann avait des boulevards lui aussi, et les a volontiers arpentés.
Didillon-Palomino, avec les deux là on ne va pas encaisser beaucoup de buts.
Bon match de Lejeune, superbe tête sur la barre, mais mauvais contrôle sur la tranversale de Doukouré.
Arbitrage très correct.
+/-:
Santos est très propre techniquement, mais il a parfois tendance à rechercher immédiatement Palomino alors qu'il y a des solutions vers l'avant, et il concède un coup-franc dangereux après une perte de balle complètement évitable.
Quand Cartier place Doukouré milieu droit, on voit tout de suite que ce n'est pas son poste. Quand Riga place Doukouré milieu droit, il marque trois minutes plus tard.
Entrée correcte de Toussaint.
-: A force de ne pas tuer le match, on concède un face-à-face à la 89è qui aurait pu être cruel, comme souvent sur une longue balle en profondeur.
Dernière modification par Evargalo le 17 août 2015, 22:52, modifié 1 fois.
- valentino
Les +
- la seconde mi-temps avec l'entrée de falcon en soutien de yeni très bon ce soir . Il a du s'entraîner au cpa pendant ses vacances
- Lejeune , doukouré , ces deux là sont transfigurés par rapport à l'année dernière , papa palomino avec lui c'est l'assurance tous risques
- l'opposition de Valenciennes , une équipe jeune qui nous aura donné du fil à retordre en 1er mi temps
- bubu qui a beaucoup apporté en phase offensive
- 7 points avec zéro but pris en 3 matchs
Les -
- notre première mi temps
- baldé oh mon dieu qu'es ce qu'il est mauvais de chez mauvais , le mec coure pas , fait des déviations pour le,poteau de corner , n'arrive pas à trouver un messin a. 2 mètres de lui bref un tour en cfa ou en prêt en Belgique
- toujours pas vrai attaquants qui marquent
- la seconde mi-temps avec l'entrée de falcon en soutien de yeni très bon ce soir . Il a du s'entraîner au cpa pendant ses vacances
- Lejeune , doukouré , ces deux là sont transfigurés par rapport à l'année dernière , papa palomino avec lui c'est l'assurance tous risques
- l'opposition de Valenciennes , une équipe jeune qui nous aura donné du fil à retordre en 1er mi temps
- bubu qui a beaucoup apporté en phase offensive
- 7 points avec zéro but pris en 3 matchs
Les -
- notre première mi temps
- baldé oh mon dieu qu'es ce qu'il est mauvais de chez mauvais , le mec coure pas , fait des déviations pour le,poteau de corner , n'arrive pas à trouver un messin a. 2 mètres de lui bref un tour en cfa ou en prêt en Belgique
- toujours pas vrai attaquants qui marquent
- Momo Zelle
Les + :
Palomino, qui a tenu la baraque en première MT
Gbaklé, bonne première, à revoir!
L'entrée de Falcon, ça nous a fait du bien de réussir à temporiser/garder la balle devant. à note aussi sa pointe de vitesse quand il grille le flanc droit de la défense adverse, ce qui est assez nouveau.
Lejeune, qui s'éteignait à la 60e lors des 2 premiers matches, là il s’est réveillé à la 60e, avec notamment une superbe tête.
Yéni, un pe ude déchet mais il fait vivre notre jeu offensif.
Doukouré pour l'efficacité
Ni+/Ni- :
-Réis, pour ses placements.
-Santos, moins lucide que d'habitude
-Métanire, toujours aussi vif qu'il n'est pas précis, idem pour Bussmann
-Didillon, moins sur qu'à Sochaux
-Toussaint qui finit bien mais a du mal à rentrer
-:
Amido... beaucoup de peine pour lui, il a absolument tout raté
Enorme + : avec un 9 percutant + Ikaunieks ou Krivets ça va le faire
Palomino, qui a tenu la baraque en première MT
Gbaklé, bonne première, à revoir!
L'entrée de Falcon, ça nous a fait du bien de réussir à temporiser/garder la balle devant. à note aussi sa pointe de vitesse quand il grille le flanc droit de la défense adverse, ce qui est assez nouveau.
Lejeune, qui s'éteignait à la 60e lors des 2 premiers matches, là il s’est réveillé à la 60e, avec notamment une superbe tête.
Yéni, un pe ude déchet mais il fait vivre notre jeu offensif.
Doukouré pour l'efficacité
Ni+/Ni- :
-Réis, pour ses placements.
-Santos, moins lucide que d'habitude
-Métanire, toujours aussi vif qu'il n'est pas précis, idem pour Bussmann
-Didillon, moins sur qu'à Sochaux
-Toussaint qui finit bien mais a du mal à rentrer
-:
Amido... beaucoup de peine pour lui, il a absolument tout raté
Enorme + : avec un 9 percutant + Ikaunieks ou Krivets ça va le faire
- champ d'or
Les + :
- on a une défense
- on a un milieu
- on tient un match entier
- Yéni sait tirer les coup francs
- Riga fait confiance aux jeunes
Les - :
- on n'a pas d'attaquants
- Falcon cramé après 3 actions et 45 minutes
- Amido Baldé vient de passer du côté obscur
- on a laissé de l'espoir trop longtemps à une équipe U19 de Valenciennes
- les commentateurs d'Eurosport, si VA les fait tellement kiffer qu'ils aillent donc s'installer là-bas :marteau:
- on a une défense
- on a un milieu
- on tient un match entier
- Yéni sait tirer les coup francs
- Riga fait confiance aux jeunes
Les - :
- on n'a pas d'attaquants
- Falcon cramé après 3 actions et 45 minutes
- Amido Baldé vient de passer du côté obscur
- on a laissé de l'espoir trop longtemps à une équipe U19 de Valenciennes
- les commentateurs d'Eurosport, si VA les fait tellement kiffer qu'ils aillent donc s'installer là-bas :marteau:
- Bel Jéthucine
Les + :
- L'énorme match de Métanire et de Yéni : pourvu qu'ils restent
- à un degré moindre mais très bons aussi : Doukouré et Palo'
- on est en avance par rapport à notre saison 2013-2014
- déjà deux matchs gagnés sans le mériter - et un nul alors qu'on méritait de gagner...
Les - :
- les *** qui ont sifflé Baldé
- la première mi-temps catastrophique
- la pauvreté de notre banc de touche pour ce qui est des solutions offensives : si VA avait tenu physiquement et fait le même pressing en 2e MT qu'en 1re, je crois bien qu'on était cuits.
- L'énorme match de Métanire et de Yéni : pourvu qu'ils restent
- à un degré moindre mais très bons aussi : Doukouré et Palo'
- on est en avance par rapport à notre saison 2013-2014
- déjà deux matchs gagnés sans le mériter - et un nul alors qu'on méritait de gagner...
Les - :
- les *** qui ont sifflé Baldé
- la première mi-temps catastrophique
- la pauvreté de notre banc de touche pour ce qui est des solutions offensives : si VA avait tenu physiquement et fait le même pressing en 2e MT qu'en 1re, je crois bien qu'on était cuits.
- wiz2metz
Les ++ :
Yéni et Lejeune qui retrouvent leur foot d'il y a 2 ans
Palomino d'une régularité qui me scie à chaque fois
L'ambiance au stade
Les + :
La paire Doukouré-Santos qui a vraiment du ballon et qui peut faire exploser le milieu adverse en 1 seul mouvement...il leur faut encore apporter plus longtemps dans le match, trop intermittent pour le moment
Metanire et Bubu, dans le tempo, et qui ont bien apporté offensivement
L'arbitrage très correct du match qui ne sifflait pas à tout va...par contre le péno est un zeste généreux
Les -
Reis ne m'inspire pas encore confiance...Est-ce qu'il souffre de la comparaison avec Palo ? Ou ai-je raison ?
Baldé, pas un attaquant à faire jouer seul...à revoir peut-être en association avec Falcon
Le ---
Mon ordi qui plante, je rallume et j'ai raté le but de Doukouré...
Yéni et Lejeune qui retrouvent leur foot d'il y a 2 ans
Palomino d'une régularité qui me scie à chaque fois
L'ambiance au stade
Les + :
La paire Doukouré-Santos qui a vraiment du ballon et qui peut faire exploser le milieu adverse en 1 seul mouvement...il leur faut encore apporter plus longtemps dans le match, trop intermittent pour le moment
Metanire et Bubu, dans le tempo, et qui ont bien apporté offensivement
L'arbitrage très correct du match qui ne sifflait pas à tout va...par contre le péno est un zeste généreux
Les -
Reis ne m'inspire pas encore confiance...Est-ce qu'il souffre de la comparaison avec Palo ? Ou ai-je raison ?
Baldé, pas un attaquant à faire jouer seul...à revoir peut-être en association avec Falcon
Le ---
Mon ordi qui plante, je rallume et j'ai raté le but de Doukouré...
- gauloiskiki
Les +
+Doukouré a enfin compris que pour marquer il fallait cadrer. Il sera certainement précieux cette saison.
+Didillon est très bon dans sa surface et sait s'imposer dans les airs.
+On continue de prendre en étant moyen.
+Nos deux latéraux et spécialement Bussmann apportent beaucoup de danger offensivement.
Les -
-On se fait trimbaler dans le jeu pendant trop longtemps.
-On a du mal à plier le match.
-Les sorties hasardeuses de Didillon hors de sa surface.
-Baldé, qui aurait besoin de reprendre confiance et devrait jouer un peu avec la CFA2 parce que je ne peux pas croire qu'il ai pu arriver à être professionnel en étant aussi fébrile psychologiquement. On sent qu'il est en panique dès qu'il a la balle.
-Les appels de balle sur nos nombreuses opportunités en seconde période. On a l'impression que personne n'arrive à donner de bonnes de véritables solution au porteur du ballon.
-Les commentaires d'Eurosport parce que même si Valenciennes a été bon dans le jeu. Quand une équipe n'est pas capable de réussir une frappe cadrée malgré un tel nombre d'opportunités, elle ne mérite pas de repartir avec un point.
+Doukouré a enfin compris que pour marquer il fallait cadrer. Il sera certainement précieux cette saison.
+Didillon est très bon dans sa surface et sait s'imposer dans les airs.
+On continue de prendre en étant moyen.
+Nos deux latéraux et spécialement Bussmann apportent beaucoup de danger offensivement.
Les -
-On se fait trimbaler dans le jeu pendant trop longtemps.
-On a du mal à plier le match.
-Les sorties hasardeuses de Didillon hors de sa surface.
-Baldé, qui aurait besoin de reprendre confiance et devrait jouer un peu avec la CFA2 parce que je ne peux pas croire qu'il ai pu arriver à être professionnel en étant aussi fébrile psychologiquement. On sent qu'il est en panique dès qu'il a la balle.
-Les appels de balle sur nos nombreuses opportunités en seconde période. On a l'impression que personne n'arrive à donner de bonnes de véritables solution au porteur du ballon.
-Les commentaires d'Eurosport parce que même si Valenciennes a été bon dans le jeu. Quand une équipe n'est pas capable de réussir une frappe cadrée malgré un tel nombre d'opportunités, elle ne mérite pas de repartir avec un point.