FC Metz - VA FC , les Plus, les Moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jonald

Re: FC Metz - VA FC , les Plus, les Moins.

Messagepar Jonald » 18 août 2015, 00:38

Les +

- Franchement les gars, j'ai peur pour cette fin de mercato quand on voit le niveau de Palomino, il est clairement au dessus, impassable, une muraille!
- Ce Lejeune fait plaisir à voir, la Ligue 2 lui convient parfaitement
- Yeni. J'espère qu'il ne fait pas tout ça seulement pour se faire remarquer et qu'arriver à la fin du mercato, il nous laisse tomber .. Il fait plaisir à voir et parle beaucoup, un pilier de l'équipe
- Métanire qui a été excellent dans ses centres, partout sur le terrain, une machine sur le terrain. Je pense que la concurrence avec Balliu lui fait du bien.
- Pas beaucoup en parle mais pour ma part, le coaching de Riga a fait la diff': Premièrement l'entrée de Falcon a fait du bien (change tes crampons m****!), je ne parle même pas de celle de Toussaint qui a transformé l'équipe et qui a apporté un équilibre qui nous a manqué cruellement! Il a récupéré, calmé, fait tourné, c'est l'étincelle du match. C'est Toussain-ple le foot :-D
- Je n'ai parlé que de Palo mais Reis mérite vraiment un +, on a vraiment une bonne charnière!
- La paire Santos - Doukouré, franchement y'a pas mieux en Ligue 2, ces deux là se complètent royalement. Gros + pour le but de Cheikh qui nous délivre!

Les +/-
- Bussman qui a alterné le bon et le moins bon
- Didillon qui n'a pas eu énormément de taf mais ses sorties me font peur parfois. Mais il a fait un bon match, 4 matchs sans prendre de buts tout de même!
-Gbaklé, un petit de pression pour sa première mais je trouve qu'il a été percutant et a essayé des choses, je pense qu'il sera plus à l'aise avec le temps.

Les -
Désolé mais Baldé est mauvais les gars, le mec fait une tête de plus que le défenseur qu'il avait sur le dos et il a dû remporté un duel et encore! Il a multiplié les fautes pour pouvoir se débattre face à quelqu'un de plus petite taille .. Il est lent, joue tête baissée, n'est jamais la sur les centres .. Mais m****, ce joueur ne nous fera pas avancer, je veux Falcon titulaire!

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 18 août 2015, 00:43

+

-Doukouré , Yeni , Lejeune , Bussman , Palo , Gbaklé.
-Toujours pas de buts encaissé.
-1er
-Du jeu en 2nd periode.
-Coaching Riga
-CPA en générale

-

-La finition , bcp d'occase qui aurait du faire but.
-Sorties de Didillon en dehors de sa surface (3x) meme sil est en cofiance qui font peur.
-La defense en premiere mitemp , beaucoup d'espace /
-Difficultés sur les longs ballons de l'adversaire.
-la 1ere mitemp , on se doit de retourner le jeu plus tot.
-Baldé, Falcon lui a été superieur partout et ce dernier n'a pas été top non plus.

Tomahawk

Messagepar Tomahawk » 18 août 2015, 00:52

Pas la peine d'en rajouter sur Baldé.

Mais Falcon aussi a été quelconque ce soir , il se bat c'est bien beau mais il est tout le temps pris hors jeu ( un maiga bis ), a fait tout le temps le mauvais choix et il se retrouve par terre au moindre petit contact d'ailleurs les arbitres ne sont dupes de son petit manège et ne lui accorde quasiment jamais de coup francs.

Baldé ne peut que mieux faire , mais Falcon lui peut faire bien mieux que ça j'en suis persuadé

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 18 août 2015, 01:04

comme d'hab, je pose, je lis après :

+
Doukouré
Bussmann, très bon apport offensif
Falcon, je veux le voir à la place de Baldé d'entrée de jeu, allez José, juste pour voir...
Toussaint, il a vraiment l'air d'avoir du ballon
Palomino, el patron (sans lui on peut s'en prendre 1 ou 2)
VA très maladroit devant, heureusement...

+/-
Baldé, du mieux, quelques passes intéressantes, mais c'est à croire qu'il pense que l'équipe joue pour lui : il a des inspirations mais ça ne sert à rien. conclusion qui s'impose, s'il doit jouer, c'est en pivot avec un attaquant rapide à ses côtés, jamais de la vie seul en pointe.
Reis, du propre mais parfois on se demande où il est
Métanire
Lejeune
N'Gbakoto, toujours très actif mais peu décisif (hormis le péno, mais je pense qu'on gagnait quand même)
Gbaklé, tout ou rien
l'arbitrage, c'est bien de laisser jouer, mais il y avait peut-être plus de choses à siffler quand même

-
Santos, toujours pas convaincu, c'est le chouchou de Saint-Symph sans que je sache pourquoi (ses beaux yeux je suppose), j'en attends bien plus. quelques 'ratés' pas beaux à voir... sinon c'est marrant, mais physiquement il me fait beaucoup penser à Proment.
Didillon, bon il a presque rien eu à faire mais, un jour, imiter Manuel Neuer sans avoir autant de capes en équipe d'Allemagne, ça va nous coûter un but...
la première demi-heure horrible
les transversales... le sort a failli déjà compenser la réussite du match à Sochaux
le 20 nordiste (Abdelhamid), il nous a bien empêché de jouer, on devrait garder un oeil sur lui tiens...
il faut quand même qu'on goupille vite le collectif, combien de centres ou de bonnes passes ne trouvent pas preneur... mais bon, si on gagne 2-0 un match comme ça avec une équipe en rodage, on peut largement monter.

l'anecdote :
j'ai eu le droit de me faire renifler par toutou :mrgreen: :mrgreen:

la question du soir :
qui est ce "J-F" qui va nous coûter 30.000€ d'amende? :-X

le point 'crevard' :
selon où l'on était placé, on avait tout le loisir d'admirer les formes de Carine Galli devant notre banc pendant la mi-temps (Toussaint aurait pu aller gratter quelques points :mrgreen: )
Dernière modification par Dark 5.7 le 18 août 2015, 01:52, modifié 1 fois.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 18 août 2015, 01:19

Dark 5.7 a écrit : la question du soir :
qui est ce "J-F" qui va nous coûter 30.000€ d'amende? :-X
Et une interdiction des banderoles ? (puisque celle déployée a encore servi d'écran)

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 18 août 2015, 01:52

Les +

- La victoire, les 3 points .
- Pas de but encaissé .
- La capacité à se créer pas mal d'occasions.
- Notre deuxième mi temps .
- Palomino très rassurant .
- Yéni très actif pour ma part .
- Métanire pas mal ce soir .
- Lejeune qui fait ses matchs .
- Gbaklé intérressant pour une première mi-temps.
- Falcon qui à beaucoup apporté lors de son entrée qui s'est beaucoup battu.
- Toussaint entrée timide mais pas mal .
- Baldé qui malgré les sifflets qu'il à reçu à quand même été applaudir les supporters .

Les + ou -

- J'ai trouvé Bubu pas mal débordé ce soir ...
- Reis qui alterne le bon et moins bon, quelques hésitations ...
Les -

- Notre entame de match .
- Manque de finition, de réalisme. Dieu merci les nordistes ont été maldroits ce soir .
- Les sorties de Didillon qui font peur , attention Neuer n'est pas tout l'monde :-D
- Baldé certes il à fait quelques trucs pas mal mais c'est vraiment très peu beaucoup trop peu, j'trouve qu'il ne sait pas se servir de sa taille comme un atout, gagne très peu duel . Je le trouve très non chalant, du mal dos au but ... Beaucoup d'incompréhensions avec les joueurs qui l'entoure. Peut-être que jouer tout seul en pointe ne lui convient pas , je serai étonner de le voir encore titulaire pour la prochaine rencontre .

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 18 août 2015, 01:57

Les + :

-les 3 points :metzch:
-palomino, doukouré et ngbakoto
-les pieds carrés des valenciennois
-la préparation physique (merci robert)
-l'arbitre (merci pour le pénalty)

Les - :
-didillon qui a failli se faire lober 3 fois, qu'est ce qu'il fout à 30 mètres des cages ???
-métanire et bussmann, nos deux forrest gump qui courent comme des fous pour rien, ils sont inexistants en défense et leurs centre sont pourris, sauf celui ou bussmann a glissé qui était correct. :mrgreen:
-une attaque inexistante
-une récupération inexistante, on a commencé à récuperer des ballons quand les valenciennois étaient fatigués
-mention spéciale à baldé, santos et reis, à peine si j'ai remarqué qu'ils étaient sur la pelouse...translucides ces gars.

Si ngbakoto part avant la fin du mercato, on est en national la saison prochaine.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 18 août 2015, 01:59

sans N'Gbakoto, on gagnait quand même 1-0 je pense... il a encore les moyens d'être plus décisif mais, le plus pour ce début de saison, ce sont ses coups-francs : il cadre un max le groupe, on sent qu'il a travaillé, il pourrait nous en mettre quelques-uns cette saison (s'il la fait avec nous jusqu'au bout :-X )

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 18 août 2015, 03:30

aliosha a écrit :Va falloir prier pour que Yéni reste car je ne vois pas comment on peut s'en sortir sans lui.
Sinon, j'ai été agréablement surpris par Reis et déçu par N'Gbakté qui me semble tout de même très frêle pour la L2.
Oui Yéni est notre seul élément offensif en forme actuellement. Par contre je continue d'être un poil sceptique sur Reis, il s'est quand même fait prendre par des appels dans le dos 2 ou 3 fois sans jamais pouvoir reprendre son vis à vis tellement il a pris cher ... Franchement flippant, les Valenciennois ont quand même 2 ou 3 situations dans le match soit de face à face avec Didillon soit de quasi face à face pour nous tuer, on s'en tire très bien ce soir et lui le premier, je l'ai aussi bien observé, et je l'ai même vu défendre son joueur de l'extérieur laissant l'attaquant à l'intérieur par rapport à l'axe, curieux à ce niveau. Face à une équipe de ligue 2 au complet, qu'aurait on eu à espérer avec ce genre d'approximations ?
Pour ce qui est de Gbaklé, j'ai eu au départ très peur, puis je l'ai trouvé de plus en plus influent, il a amené quelques remontés de balles assez intéressantes avec pas mal de déchets au final, dommage mais pour un premier match pro, c'était pas si mal, aucune raison de le condamner, il n'a pas 25 ans et 6 clubs au compteur ( si tu vois ce que je veux dire ), paradoxalement, c'est lui que Riga sort, alors que perso, j'ai pas vu de Lejeune en première mi-temps et vu un Baldé rater tout ce qu'il entreprenait. Malgré tout je comprend ce choix, plus simple de sortir un jeune qu'un joueur expérimenté et surtout moins risqué sur le papier défensivement.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 18 août 2015, 03:34

Jonald a écrit :Les +

- Franchement les gars, j'ai peur pour cette fin de mercato quand on voit le niveau de Palomino, il est clairement au dessus, impassable, une muraille!
Chutttttttt, franchement énorme.

Revenir à « Passion Grenat »