FC Metz - VA FC , les Plus, les Moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: FC Metz - VA FC , les Plus, les Moins.

Messagepar Xavfoot » 18 août 2015, 03:42

Un très gros moins : des joueurs qui ne semblent pas très solidaires et qui se chamaillent en montrant du doigt leurs coéquipiers pour expliquer tel ou tel erreur ou fait de jeu, ça ne s'aime pas beaucoup sauf quand il s'agit de faire le tour du stade.

Un manque flagrant de communication derrière qui a imposé à Didillon des sorties assez limites mais très nécessaires (au moins pour une).

Un très gros plus :

Si on est deuxième après 3 matchs ratés ou presque, on va faire quoi quand ça va tourner ? La ligue 2 semble très faible cette année, une très grosse opportunité à ne pas rater. Et se serait bien dommage de ne pas assurer le coup avec quelques renforts valables.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 18 août 2015, 04:05

Evargalo a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Si tu fais allusion à l'action avec Falcon, je trouve qu'effectivement pour une fois l'appel était bon, puisque Falcon a fait mine de plonger vers le but pour attirer le défenseur avant de décrocher.
Le problème c'est que Métanire avait la tête dans le guidon et n'a pas pris l'information.
Je suis d'accord pour l'appel-contre-appel de Falcon qui s'est bien démarqué, Métanire en fait a bien levé la tête mais il n'a juste pas compris la feinte.
Ben pas moi, son appel contre appel pourquoi pas, mais se placer soit dans une intervalle soit en retrait histoire d'être accessible, moi j'étais juste en face et j'ai trouvé les déplacements de Falcon très mauvais sur cette phase, Métanire n'a jamais su où mettre son centre, ils ne sont pas compris. Il me paraît en plus assez évident que si tu n'as qu'une seule solution qui se déplace dans les 6 mètres au second poteau, la lecture du gardien me semble assez simplifiée, plus que si un joueur était arrivé au point de péno. Enfin bref, tout cela va très vite et parfois il suffit faire simple pour marquer.

incognito

Messagepar incognito » 18 août 2015, 04:19

bialbo a écrit :Les ++ :

Quasiment toute l'équipe, solidaire et qui a su cette fois-ci gérer avec grande maitrise lors du temps fort des valenciennois en 1ère mi-temps pour ensuite littéralement faire exploser son adversaire ! C'est pas du barça encore mais cela y ressemble de plus en plus. En 1ère mi-temps on a posé le ballon et on a fait bloque contre l'équipe adverse bien trop inexpérimenté pour arriver à marquer.

Les +

Baldé malgré son manque de confiance encore flagrant, je reste patient et un jour il va nous claquer de sacrés buts. Je reste déçu bien sûr mais confiant pour la suite concernant ce joueur qui a un GROS potentiel qui se ressent...
un gros potentiel???c'est un troll j'espere?

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 18 août 2015, 05:06

Les +

- Une défense solide
- Bon match de Doukouré
- Un bon Bussmann en 2e période, une bonne rentrée de Falcon qui propose des solutions et se bat
- Pas avoir pris de but, en marqué 2, les 3 points, tout ça à la maison
- 7 points sur 9 en ayant jouer Lens, Sochaux et VA, c'est vraiment positif
- Avoir eu la possibilité de regarder le match à Calgary sur mon téléphone, tout ça au boulot :metzch:

Les -

- Baldé, pour la première fois que je le vois jouer, j'ai pas de mot pour ce gars. Pas d'appel, techniquement faible, se fait bouffer dans les duels de la tête, mauvaise passe, pas dans le sens du jeu, bref une brêle quoi
- Les 15 premières minutes
- L'inefficacité de Falcon pour mettre le 2e but qui aurait pu nous tuer sur l'action suivante de VA. Pour sa défense, doit pas être en confiance quand c'est un mec comme Baldé qui te prend ta place ...
- Boghossian et son parti pris pour VA, on savait pas pourquoi. On lui a fait quoi à Metz dans sa carrière ?

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 18 août 2015, 07:48

Mimiche a écrit :N'ayant pas vu le match, je suis venu dans ce post pour avoir des infos sur Gbakle

Hors si je sens bien que la première mi-temps a été compliquée, je ne vois rien pratiquement à son propos.

Sinn pour moi le gros plus, c'est que malgré toutes les arrivées on joue encore avec une majorité de joueurs de l'effectif de la saison dernière. Et ça ça me rassure davantage encore que l'accumulation de résultats positifs.
Bonnes remarques !!

On voit bien que Gbaklé est encore un peu chien fou, mais celui-là, il a du ballon. Je pense que lorsqu'il aura acquis un peu plus d'expérience au "haut niveau :mrgreen: " il jouera plus simple et pourra faire mal aux défenses adverses. Il m'a vraiment bien plu.

Effectivement, on voit que certains se connaissent depuis longtemps et rassurent au niveau du jeu.

Mention particulière à Palomino qui tient la barraque derrière, dur sur l'homme, relance bien, se permet même qqs montées balle au pied, ça montre qu'il est en confiance.
Reis pas mal aussi derrière.
J'ai dès l'entame bien senti Doukouré qui démontrait d'une grosse présence au milieu de terrain dans la récupération, il a été récompensé par un superbe but qu'il s'est amené tout seul.
Bonne rentrée de Falcon qui a donné du mouvement et de la profondeur à l'attaque messine, ce qui a semble-t-il réveillé Yéni que je trouvais légèrement timoré dans son jeu malgré une belle frappe en 1mt.
Quant à Baldé, la bronca à sa sortie ne va pas le mettre en confiance, on sent qu'il veut bien faire mais il a bcp de mal. Il faut qu'il digère son transfert, découvre ses nouveaux coéquipiers, que le coach le fasse plutôt rentrer à l'extérieur qu'à St-Symphorien, là où la pression est moindre et la confiance reviendra peut-être. C'est tout le mal que je nous souhaite.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 août 2015, 08:00

incognito a écrit :
bialbo a écrit :Les ++ :

Quasiment toute l'équipe, solidaire et qui a su cette fois-ci gérer avec grande maitrise lors du temps fort des valenciennois en 1ère mi-temps pour ensuite littéralement faire exploser son adversaire ! C'est pas du barça encore mais cela y ressemble de plus en plus. En 1ère mi-temps on a posé le ballon et on a fait bloque contre l'équipe adverse bien trop inexpérimenté pour arriver à marquer.

Les +

Baldé malgré son manque de confiance encore flagrant, je reste patient et un jour il va nous claquer de sacrés buts. Je reste déçu bien sûr mais confiant pour la suite concernant ce joueur qui a un GROS potentiel qui se ressent...
un gros potentiel???c'est un troll j'espere?
C'est tout de même assez évident je pense ... :roll:

hunter

Messagepar hunter » 18 août 2015, 08:04

balde a un potentiel bah c'est un potentiel cache alors faut l'amener dans la salle de l'esprit et du temps peut etre qu'en une journee il aura eut un an d'entrainenement et se transformera en super guerrier des surfaces mais on peut rever :yes:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 août 2015, 08:08

A noter également dans les - , les commentaires très partiaux et pénibles des commentateurs d'Eurosport ! :boxe:
Sinon à noter ce matin sur BFMTV :"Ligue 2, après sa victoire sur Valenciennes, Metz grimpe sur le podium à la 3ème place derrière Nancy et Créteil". Et moi qui croyait qu'on était 2èmes ... :roll:

Kent'

Messagepar Kent' » 18 août 2015, 09:05

Les + :

- Défensivement y'a pas à dire, on est quand même solide, serein. Et au final, VA n'a que deux occasions dans le match.
- Les trois points et la deuxième place, évidemment.
- L'intelligence de faire le dos rond et de profiter de la baisse de régime de VA pour y aller franco et survoler la dernière 1/2 heure.
- La charnière Palo/Reis.
- Métanire
- Le duo Santos/Doukouré
- Yéni
- Lejeune
- La rentrée de Toussaint, propre, serein. Et de Falcon, très dispo, combatif, lui manque que le but.

Les +/- :

- Didillon
- Bussmann
- Gbaklé qui m'a semblé intéressant. Percutant, vif, on sent que c'est un petit tricoteur MAIS il doit aller plus vite dans ses prises de décision. Prometteur néanmoins, il a quelque chose.

Les - :

- La première période très pauvre. On a mis du temps avant de parvenir à canaliser la circulation valenciennoise, et nos ressorties de ballon n'étaient pas du tout efficace. Trop de déchets dans les 30/35 derniers mètres.
- Le score. Quand je vois les situations qu'on a en seconde période, ce matin ça doit faire facile 4-0.
- Baldé, no comment, on a tous vu la même chose je pense. On a senti la dif avec Falcon. Un qui se bouge, l'autre qui subit le jeu.

aliosha

Messagepar aliosha » 18 août 2015, 09:42

Xavfoot a écrit :
aliosha a écrit :Va falloir prier pour que Yéni reste car je ne vois pas comment on peut s'en sortir sans lui.
Sinon, j'ai été agréablement surpris par Reis et déçu par N'Gbakté qui me semble tout de même très frêle pour la L2.
Oui Yéni est notre seul élément offensif en forme actuellement. Par contre je continue d'être un poil sceptique sur Reis, il s'est quand même fait prendre par des appels dans le dos 2 ou 3 fois sans jamais pouvoir reprendre son vis à vis tellement il a pris cher ... Franchement flippant, les Valenciennois ont quand même 2 ou 3 situations dans le match soit de face à face avec Didillon soit de quasi face à face pour nous tuer, on s'en tire très bien ce soir et lui le premier, je l'ai aussi bien observé, et je l'ai même vu défendre son joueur de l'extérieur laissant l'attaquant à l'intérieur par rapport à l'axe, curieux à ce niveau. Face à une équipe de ligue 2 au complet, qu'aurait on eu à espérer avec ce genre d'approximations ?
Pour ce qui est de Gbaklé, j'ai eu au départ très peur, puis je l'ai trouvé de plus en plus influent, il a amené quelques remontés de balles assez intéressantes avec pas mal de déchets au final, dommage mais pour un premier match pro, c'était pas si mal, aucune raison de le condamner, il n'a pas 25 ans et 6 clubs au compteur ( si tu vois ce que je veux dire ), paradoxalement, c'est lui que Riga sort, alors que perso, j'ai pas vu de Lejeune en première mi-temps et vu un Baldé rater tout ce qu'il entreprenait. Malgré tout je comprend ce choix, plus simple de sortir un jeune qu'un joueur expérimenté et surtout moins risqué sur le papier défensivement.
Je ne condamne pas Gbalklé, je dis juste que je l'ai trouvé frêle c'est à dire qu'il manque clairement de masse musculaire pour s'imposer dans les combats physiques de la L2. Après, il a de la percussion, de la vitesse et de la technique. C'est encore un peu brouillon mais lui, on sent qu'il peut vraiment progresser

Revenir à « Passion Grenat »