FC Metz - VA FC , les Plus, les Moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: FC Metz - VA FC , les Plus, les Moins.

Messagepar Bel Jéthucine » 19 août 2015, 22:42

N'hésitez pas à voter pour le but de Doukouré dans ce sondage : http://maligue2.fr/ligue-2-votez-pour-votre-top-but-j3/ :metzch:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 19 août 2015, 22:47

Xavfoot a écrit :Tiens ça siffle à Valence ...
Supportes la médiocrité et tais toi te dit le forum :-X

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 août 2015, 22:48

gumetz a écrit :http://www.lavoixdunord.fr/sports/foot- ... 06n2995671
Ils sont marrants ces valenciennois.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah ouais quand même. C'est le degré ultime de la mauvaise foi là.
Le summum, c'est quand ils osent dire que Metz à ouvert le score grâce à un contre favorable de Doukouré, alors que franchement son geste est pour moi est une des plus belles inspiration que j'ai pu voir ces dernières années, aussi bien dans l'intention que sa réalisation.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 19 août 2015, 23:08

heisenberg a écrit :
Xavfoot a écrit :Tiens ça siffle à Valence ...
Supportes la médiocrité et tais toi te dit le forum :-X
+1

DagheMetzu

Messagepar DagheMetzu » 20 août 2015, 00:03

Les +:
* Un match assez plaisant à voir, de la vitesse, peu de ballons balancés inutilement, c'était assez propre techniquement et y avait une belle opposition.
* Une bonne deuxième mi-temps: les Valenciennois ont joué très haut en première et ont payé leur dépense d'énergie, on a repris le jeu en main et ça allait mieux.
* Défensivement assez solide, Reis doit encore s'affirmer mais Palomino est toujours au top et on a plus qu'à prier pour qu'il reste. Sans vouloir trop m'avancer il a l'air heureux ici, et je pense qu'il passera la saison avec nous et qu'il prolongera en cours de saison si l'équipe se porte bien.
* Doukouré... en deuxième mi temps. Il était en première mi-temps à l'image de l'équipe, un peu perdu et dépassé par le pressing valenciennois. Puis lorsque le jeu a basculé en notre faveur, il a été très bon. Il a une bonne prise de balle, se tourne toujours ou presque vers l'avant, donne bien ses ballons... Ça promet pour le reste de la saison.
* Ngbakoto, très remuant, il a été beaucoup plus propre qu'à Sochaux où il n'avait joué que 25 minutes. Là, on l'a vu à son meilleur niveau, il allait provoquer, dribbler, et il était dangereux surtout. C'est ce genre de performances qu'on attend de lui, et il doit être plus régulier que l'année dernière.
* Lejeune, décisif encore une fois. Après la désillusion en Ligue 1, il a, comme prévu, retrouvé son niveau et il apporte beaucoup.
* Le coaching: Falcon fait une bonne rentrée même s'il rate une énorme occase, et Toussaint a apporté de la stabilité au milieu de terrain.
* Pour un lundi soir de vacances, face à Valenciennes, y avait pas mal de monde. Et la bonne ambiance était au RDV, comme d'hab.

Les =:
* Métanire, assez solide défensivement (même si ça a pas beaucoup joué coté gauche à VA), de bonnes montées, toujours increvable, mais voilà. A chacun de ses débordements, tout le monde se levait, et je rigolais doucement, en me disant "calmez vous, c'est métanire...". Il va vraiment falloir qu'il devienne plus tranchant dans ses centres. Si il travaille là dessus, ça pourrait vraiment être intéressant.
* Santos. Complètement pommé en première MT, méconnaissable, il a un peu joué en deuxième, a été propre, mais beaucoup moins en vue qu'avant.
* Gbaklé, une première sortie intéressante. Malgré beaucoup d'imprécisions et du déchet, il s'est bien dépensé, a un peu défendu, et a montré qu'il en avait dans les pattes. Faut lui laisser quelques semaines je pense, mais c'est une belle promesse pour la suite.
* Didillon, solide sur sa ligne, mais quelques sorties approximatives.

Les -:
* Toujours un souci d'irrégularité. Il va falloir vraiment sortir un match où on est à notre niveau les deux mi-temps, ou alors on aura des surprises...
* Je pense qu'on peut tous s'accorder sur le fait que Baldé est pas au niveau, ou du moins pas depuis le début de saison. Il a pas été spécialement très mauvais avant hier, mais c'était toujours pas la joie. Il va falloir que Riga commence à ouvrir les yeux, là.
* Les sifflets cependant, c'est nul. Malgré sa mauvaise perf, il a tenté, il s'est battu, il a couru pour défendre. Il a pas craché sur le maillot, alors au lieu de le pourrir, encourageons le.
* Les commentateurs d'Eurosport, j'ai enregistré la diffusion, étant au stade lundi, et franchement... ça m'a foutu la gerbe.
* OUI, VA a bien joué. NON, la victoire de Metz n'est pas imméritée comme on a pu l'entendre un peu partout, loin de là. On a eu les occases les plus franches, VA a eu une situation très chaude (le 1 contre 1 manqué en 1ère MT), et quelques tentatives lointaines, mais basta.
* Le fumi en GG. Pas nécessaire.
* Les tentatives de dribble de Falcon. Quoique c'est marrant.
* Raggi et Wallace c'est faible pour prétendre à l'Europe, dommage.

incognito

Messagepar incognito » 20 août 2015, 02:47

les +++++ le petit corps de crevette de Carinne Galli hummmmmmmmmm :roll: :-D :-D

Curtis

Messagepar Curtis » 20 août 2015, 09:13

messinmarseille a écrit :
Curtis a écrit :Avec un peu de retard, en même temps il faut se faire violence pour vouloir parler du FC sur ce forum quand on voit ce que Proment s'est pris dans la gueule pour une petite blague sur son topic (fermé d'ailleurs ...).

Mes + :

- Le coaching de Riga: on a trop souvent parlé du manque de solution trouvée par Albert Cartier l'an dernier pour ne pas relever le très bon coaching de Riga dès la MT du match. Changer de système en passant à 2 pointes était la meilleure solution dans un 1er temps selon moi. Baldé toujours out, il a fallu composer avec le groupe qu'il a constitué et il l'a très bien fait. Doukouré passant à droite, Toussaint prenant sa place. La victoire elle est autant pour le coach que les joueurs.
Et comment son entraineur continue à en prendre encore et toujours. Le Cartier de L2 ou/et du National était-il si mauvais que ça. On finit toujours par bruler ses idôles (N'doye sur Jeff lors d'un Nancy Metz)
De 1 tu es vraiment très lourd, j'attaque pas Cartier mais tu te victimises encore et toujours en son nom.
De 2 je te parle de changement DURANT le match quand on voit que ce qu'on a mis en place ne fonctionne pas.

gumetz

Messagepar gumetz » 20 août 2015, 10:21

incognito a écrit :les +++++ le petit corps de crevette de Carinne Galli hummmmmmmmmm :roll: :-D :-D
Je suis pas sur qu'un petit corps de crevette soit un super compliment ! :mrgreen:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 20 août 2015, 19:47

Curtis a écrit :
De 1 tu es vraiment très lourd, j'attaque pas Cartier mais tu te victimises encore et toujours en son nom.
De 2 je te parle de changement DURANT le match quand on voit que ce qu'on a mis en place ne fonctionne pas.
messinmarseille a écrit :
Curtis a écrit :Avec un peu de retard, en même temps il faut se faire violence pour vouloir parler du FC sur ce forum quand on voit ce que Proment s'est pris dans la gueule pour une petite blague sur son topic (fermé d'ailleurs ...).

Mes + :

- Le coaching de Riga: on a trop souvent parlé du manque de solution trouvée par Albert Cartier l'an dernier pour ne pas relever le très bon coaching de Riga dès la MT du match. Changer de système en passant à 2 pointes était la meilleure solution dans un 1er temps selon moi. Baldé toujours out, il a fallu composer avec le groupe qu'il a constitué et il l'a très bien fait. Doukouré passant à droite, Toussaint prenant sa place. La victoire elle est autant pour le coach que les joueurs.
Et comment son entraineur continue à en prendre encore et toujours. Le Cartier de L2 ou/et du National était-il si mauvais que ça. On finit toujours par bruler ses idôles (N'doye sur Jeff lors d'un Nancy Metz)
De 1, je ne vois pas de quoi tu parles, mais ça t'arrange pour te dédouaner
de 2, le coaching d'Albert en L2 n'était pas plus mauvais que celui de Riga. A comparer les choux et les carottes, il n'y a guère de pertinence. So long ....

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 20 août 2015, 19:50

Serin a très bien résumé le système Cartier sans manquer de respect à son ancien entraineur. C'est juste diffèrent après on aime ou aime pas mais il ne s'agit pas de renier un coach qui nous à ramené en L1

Revenir à « Passion Grenat »