laissez nos attaquants prendre confiance

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Zed90

Re: laissez nos attaquants prendre confiance

Messagepar Zed90 » 22 août 2015, 21:27

vidatombola a écrit :Ouvrir son compteur but ?

Avoir l impression de servir à quelque chose ?

Je suis sur que Lejeune se dit aujourd hui : j ai donné la victoire à mon équipe et pourtant il a été invisible en attaque pendant tout le match...
Lejeune, c'est le N°22

Gino57

Messagepar Gino57 » 22 août 2015, 23:00

Il faut tout simplement un bon 10, un vrai 10. le dernier qu'on a eu ça devait être Meyrieu.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 23 août 2015, 01:24

vag'à bond a écrit :
zaouf a écrit :Peut être que je me trompe mais je ne pense pas que notre philosophie de jeu soit forcement faite pour mettre nos attaquants en lumière au contraire de notre style de jeu d'avant (balancer sur l'attaquant, ne jouer que pour lui donner des ballons de but, des résultats qui tiennent aur un excellent attaquant...) alors que là l'équipe entière joue et tout le monde se procure des occas', j'ai plus l'impression que l'attaquant à un profil de pivot et doit fixer les défenses, attirer les défenseurs, créer des espaces pour les autres, alors balde, notre attaquant, ne vous satisfait peut être pas mais au top de sa forme il à les capacités physique de remplir ce rôle parfaitement, bien sûr qu'un joueur comme Sakho a ces capacités plus celles du buteur mais c'est pas nos moyens, on sort un joueur comme cela tous les 5ans. On recherche une philosophie de jeu qui repose sur l'équipe entière, et un joueur de pivot, qui peut fixer etc ça se trouve plus facilement qu'un Sakho... Donc si on monte avec cet effectif on aura plus de chance de se maintenir ça c'est sûr ! J'sais pas si vous êtes d'accord ou si vous me comprenez, j'suis peut être pas assez clair :mrgreen:
Alors de mémoire, la seule equipe que j'ai vu remplir son objectif avec autant de buteur dans son equipe a tous les postes, et sans que les attaquants aient brillé plus que ça, c'est l'italie en CM 2006.
Boh, apres tout pourquoi pas.
Mais ton intervention est pertinente et j'y ai déjà songé. Sauf qu'un championnat c'est long, il faudrait quand meme un attaquant qui mette un but de temps en temps, sinon, si on commence a ne plus marquer, on trouvera ca normal.
C'est vrai que Guivarch a la coupe du monde 98 il en a claqué des buts

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 23 août 2015, 01:27

Laissez nos attaquants prendre confiance... Laissez le temps aussi aux milieux de leur donner des ballons exploitables. Parce que la confiance ça peut jouer lorsque l attaquant est en position de marquer. Mais combien de fois l'ont ils été franchement... Pas beaucoup.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 23 août 2015, 02:33

Nicolisco a écrit :
vag'à bond a écrit : Alors de mémoire, la seule equipe que j'ai vu remplir son objectif avec autant de buteur dans son equipe a tous les postes, et sans que les attaquants aient brillé plus que ça, c'est l'italie en CM 2006.
Boh, apres tout pourquoi pas.
Mais ton intervention est pertinente et j'y ai déjà songé. Sauf qu'un championnat c'est long, il faudrait quand meme un attaquant qui mette un but de temps en temps, sinon, si on commence a ne plus marquer, on trouvera ca normal.
C'est vrai que Guivarch a la coupe du monde 98 il en a claqué des buts
C'est un souvenir qui s'est volontairement effacé de ma memoire. Voila pourquoi je ne l'ai pas mentionné mon cher nicolisco

heisenberg

Messagepar heisenberg » 23 août 2015, 09:03

Il s'agit plus d'une question de profil ( et de niveau) que de confiance .
Nous avons besoin d'un attaquant rapide, capable de faire des appels dans la profondeur .

Baldé et Falcon manquent cruellement de vitesse et gagnent un duel sur dix face aux défenseurs .

Icare

Messagepar Icare » 23 août 2015, 09:11

heisenberg a écrit :Il s'agit plus d'une question de profil ( et de niveau) que de confiance .
Nous avons besoin d'un attaquant rapide, capable de faire des appels dans la profondeur .

Baldé et Falcon manquent cruellement de vitesse et gagnent un duel sur dix face aux défenseurs .
Baldé et Falcon sont deux mazettes à remplacer par un Lacazette!

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 23 août 2015, 09:30

heisenberg a écrit :Il s'agit plus d'une question de profil ( et de niveau) que de confiance .

est ce que djim ne pourrait pas être la solution, il doit être rapide balle aux pieds.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 août 2015, 12:11

raphael5477 a écrit :

est ce que djim ne pourrait pas être la solution, il doit être rapide balle aux pieds.
Est il seulement qualifié ce Djim?
En tout cas Riga ne semble pas lui faire confiance en ce moment.

Je me répète mais parmi nos attaquants celui qui m'inspire le plus de confiance et me semble le plus adapté pour jouer dans notre système c'est Habib Diallo.
J aimerai bien le voir titulaire au prochain match, car il me semble puissant, rapide et adroit devant le but d'après ses buts en matchs de préparation.

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 août 2015, 12:39

GUK, nous verrons ce que Riga va faire mardi.

Ou il essaie de faire avancer son groupe tel qu'il est ou il fait un peu tourner pour voir et essayer d'autres options.

Il semblerait que Santos ait besoin de reprendre un second souffle (normal pour un gars qui sort d'une préparation "intense" après une période assez "light") et là, ......... je verrais bien Toussaint démarrer à Dijon mardi.

Devant, si Diallo a toutes ses jambes, ......... pourquoi pas ?

Sur les cotés, (un retour de Kaproff, ... trop tôt !) une titularisation de G'Baklé, un glissement de Yéni, (Lejeune aurait droit à une petite pause) et (si contrat homologué), les débuts de Sakhi en 10.

Derrière, une titularisation "exclusive" de Baliu à droite, et, pourquoi pas, un répit pour Palo grâce à Ozmen.

Je précise que je n'exprime strictement aucun souhait mais, uniquement, des pistes qui pourraient être considérées comme totalement saugrenues voire fantaisistes.

Revenir à « Passion Grenat »