Dijon- Metz, le groupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre-lost-in-Paris

Re: Dijon- Metz, le groupe

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 24 août 2015, 21:10

PascalB a écrit :
beaulier a écrit :Aucun intérêt cette compétition.
De toute façon , c'est le PSG qui la remportera.
Merci ! tu m'as fais sourire :yes:
et les k€ engrangés par le fait de gagner des matchs ?
ah oui c'est vrai, on s'en fou des sous, ici c'est Metz !

Purple

Messagepar Purple » 24 août 2015, 21:15

Les coupes sont pratiquement le seul palmarès digne de ce nom pour le FCM et certains de nos meilleurs souvenirs. Il n'y a pas lieu de les dénigrer de la sorte . S'il n'y avait que le championnat pour vibrer un peu ce serait bien triste.
C'est aussi une super occasion de faire un peu tourner l'effectif et de donner du temps de jeu à certains joueurs.
Et puis comme le dit Pierre ça aide à remplir les caisses.
Dernière modification par Purple le 24 août 2015, 21:18, modifié 1 fois.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 août 2015, 21:17

Purple a écrit :
vag'à bond a écrit : C'est qui déjà le plus grand de l'equipe ? Ah ben c'est Baldé, mince. On risque de se priver d'animation offensive interessante si on fait de la sorte. (mais quand j'etais gamin, on mettait vraiment le plus grand au but toujours, des clichés certainement)
Oui c'est un cliché (sa surface corporelle permettant d'arrêter des tirs pourris même s' il bougeait peu), chez moi aussi on mettait le + grand ou celui qui avait le moins de qualité en tant que joueur de champ. Il vaudrait mieux mettre le + agile, en tout cas si on considère le poste de gardien comme un poste important, ce qui n'est pas forcément le cas quand on est jeune et qu'on joue avec ses potes de quartier. A l'époque on préférait participer aux actions et mettre des buts.
Nous, c'était le plus gros qu'on mettait dans le but. Le plus grand était libéro.

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
PascalB a écrit : Merci ! tu m'as fais sourire :yes:
et les k€ engrangés par le fait de gagner des matchs ?
ah oui c'est vrai, on s'en fou des sous, ici c'est Metz !
Oui, on s'en fout, on aura des sous en revendant nos joueurs, c'est le projet. :-)

PascalB

Messagepar PascalB » 24 août 2015, 21:18

Ben au risque que l'on se foute de ma gueu.... le PQSG n'y participe pas à cette coupe. Non ?
Les clubs jouants l'Europe toussa toussa....

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 24 août 2015, 21:20

PascalB a écrit :Ben au risque que l'on se foute de ma gueu.... le PQSG n'y participe pas à cette coupe. Non ?
les clubs de L1 rentrent dans 1 tour sauf les 6 européens qui rentrent dans 2 tours

PascalB

Messagepar PascalB » 24 août 2015, 21:21

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
PascalB a écrit :Ben au risque que l'on se foute de ma gueu.... le PQSG n'y participe pas à cette coupe. Non ?
les clubs de L1 rentrent dans 1 tour sauf les 6 européens qui rentrent dans 2 tours
Ben autant pour moi alors :oops:

Zed90

Messagepar Zed90 » 24 août 2015, 21:24

Nicolisco a écrit : Et non. Ses premiers matchs en pro, il alternait avec Odegaard, Diaz et... Sakho entre la 21ème et la 32ème journée pendant la saison 2010-2011.
Et je n'insulte pas du tout Baldé. D'ailleurs je le trouve bien plus utile que Falcon.
Samy Kehli, le troisième Grenat

Samy Kehli, en quête de temps de jeu, a donc signé pour l’Excelsior. Comme ses ex-équipiers Zimmer et Croizet avant lui.

● Daniel JONET TE

Dans ces dernières heures du mercato estival, l’Excelsior a saisi une occasion qui pourrait lui rapporter gros. Comme Pierre Zimmer et Johan Croizet, deux autres exMessins, avant lui, Samy Kehli, 22 ans, médian polyvalent du FCMetz, vient en effet de rejoindre les Verts. Pour un prêt d’une saison. Nanti de quelques lignes intéressantes sur son cv puisqu’il a notamment pris part à dix-neuf matches de Ligue 2 pour les Grenats, dont sept comme titulaire. Et encore dix rencontres de National la saison passée (une seule comme titulaire). Longiligne (1,90m, 75 kg), mais néanmoins rapide et doué techniquement – «Ma vitesse surprend souvent quand on voit ma morphologie», avouet-il –, ce garçon originaire de Créhange (Moselle) a lui-même un peu de mal à définir son meilleur rôle sur un terrain. «J’ai déjà joué en numéro6 (NDLR : demi-défensif), préciset-il, mais je me sens plus à l’aise dans un registre offensif. Sur un côté ou en soutien de l’avant-centre. Mais je peux aussi évoluer comme attaquant.» On imagine que Frank Defays, l’entraîneur virtonais, ne sera pas fâché de pouvoir compter sur la polyvalence d’un élément qui sera qualifié pour le match de ce mercredi à Boussu Dour.
- See more at: http://www.lexcel.be/presse-a-la-decouv ... aUigM.dpuf

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 24 août 2015, 21:26

Oui enfin la coupe de la ligue ça rapporte..

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 24 août 2015, 21:37

ZZED90 a écrit :
Nicolisco a écrit : Et non. Ses premiers matchs en pro, il alternait avec Odegaard, Diaz et... Sakho entre la 21ème et la 32ème journée pendant la saison 2010-2011.
Et je n'insulte pas du tout Baldé. D'ailleurs je le trouve bien plus utile que Falcon.
Samy Kehli, le troisième Grenat

Samy Kehli, en quête de temps de jeu, a donc signé pour l’Excelsior. Comme ses ex-équipiers Zimmer et Croizet avant lui.

● Daniel JONET TE

Dans ces dernières heures du mercato estival, l’Excelsior a saisi une occasion qui pourrait lui rapporter gros. Comme Pierre Zimmer et Johan Croizet, deux autres exMessins, avant lui, Samy Kehli, 22 ans, médian polyvalent du FCMetz, vient en effet de rejoindre les Verts. Pour un prêt d’une saison. Nanti de quelques lignes intéressantes sur son cv puisqu’il a notamment pris part à dix-neuf matches de Ligue 2 pour les Grenats, dont sept comme titulaire. Et encore dix rencontres de National la saison passée (une seule comme titulaire). Longiligne (1,90m, 75 kg), mais néanmoins rapide et doué techniquement – «Ma vitesse surprend souvent quand on voit ma morphologie», avouet-il –, ce garçon originaire de Créhange (Moselle) a lui-même un peu de mal à définir son meilleur rôle sur un terrain. «J’ai déjà joué en numéro6 (NDLR : demi-défensif), préciset-il, mais je me sens plus à l’aise dans un registre offensif. Sur un côté ou en soutien de l’avant-centre. Mais je peux aussi évoluer comme attaquant.» On imagine que Frank Defays, l’entraîneur virtonais, ne sera pas fâché de pouvoir compter sur la polyvalence d’un élément qui sera qualifié pour le match de ce mercredi à Boussu Dour.
- See more at: http://www.lexcel.be/presse-a-la-decouv ... aUigM.dpuf
On s'en fout qu en poussin ou benjamin il ait joue numéro 6. En pro il a toujours évolué dans un registre offensif ou pratiquement. D'ailleurs il le dit dans ton interview qu'il préfère jouer MO voir attaquant. Tout ça a la base c'était pour souligner que quand t as Falcon et Kehli sur le banc ça fait 2 joueurs offensifs..

Purple

Messagepar Purple » 24 août 2015, 21:43

Zzed, il a peut être été utilisé une ou deux fois en 6 pour tester à un moment, tout comme il a été testé comme buteur par Bijotat avec le succès que l'on sait, ça n'en fait pas un buteur ou un relayeur pour autant. Il le dit lui même qu'il est un joueur offensif. Et lorsqu'il cassait enfin la baraque en Belgique, c était en tant que milieu offensif ou ailier, son vrai poste.
De plus on a ce qu'il faut comme relayeurs, pour que Samy arrive à se faire une place et apporter à l'équipe, il faudra s'appuyer sur ces qualités et non bricoler, on a assez de joueurs pour faire jouer les meilleurs à chaque poste, c'est de cette manière que l'équipe performera le mieux. Concernant "polyvalent", en effet il l'est dans le sens où il peut évoluer à droite et à gauche.

Concernant Diallo il revient de blessure non ? Peut être que Riga attend qu'il ait retrouvé toutes ses sensations. J'espère que c'est ça car en préparation on comptait bien sur lui pour concurrencer les autres.

Revenir à « Passion Grenat »