Doukouré: Rupture des croisés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: DOUKOURE: RUPTURE DES CROISES

Messagepar get_up_kids » 26 août 2015, 16:27

lutin57 a écrit :baillu, reis , toussaint, voir lejeune...je dis pas que c'est le top mais au moins on a un certain nombre de joueurs qui ont déjà joué ou qui joue MDefensif.....alors oui l’idéal serait un renfort "de poids" sur ce secteur mais si cela est au detriment d'un attaquant, ce n'est pas une bonne solution...

perso , le plus plausible reste Lejeune qui a deja joué sur ce poste, qui sait defendre et qui rentre dans le systeme de Riga...en pus ca libère une place sur l'aile où là on a que l'embarras du choix
Tout ça c'est de bricolage qui peut marcher sur un match ou deux, mais pas sur une saison ou une demi-saison entière....

En plus parmi nos très peu nombreux milieux défensifs, Doukouré était le seul à avoir un tant soit peu de puissance physique et d'explosivité, donc même en bricolant avec Lejeune ou Balliu, on aura plus cette qualité primordiale, que Santos n'a pas du tout non plus.

Donc y'a pas à tortiller du c** pendant 107 ans, il faut recruter à ce poste, ce qui était de toute façon nécessaire déjà même avant la blessure de Doukouré.

Oliiviier57

Re: Doukouré: Rupture des croisés

Messagepar Oliiviier57 » 26 août 2015, 16:29

Quelle mauvaise nouvelle au moment où il devenait presque indispensable dans notre milieu de terrain :marteau: Quoi qu'il en soit je lui souhaite un bon rétablissement qu'il puisse nous revenir encore meilleur , courage Cheick :metzch: :love:

Pendant son absence faudra quelqu'un à sa place absolument si Sassi ne veut pas rester il faut recruter pas d'autre choix, j'aime beaucoup Toussaint mais à t-il l'étoffe pour être un titulaire en puissance ? Lejeune pour dépanner ok, pour quelques fois seulement. Je n'ai pas cité le nom de Krivets car à mes yeux ce n'est pas son poste .

redted

Messagepar redted » 26 août 2015, 16:32

Image

C'te tuile! Bon courage!

zaouf

Messagepar zaouf » 26 août 2015, 16:39

Noooooon ... :-( bon courage et bon rétablissement Cheikh

Que vont faire les dirigeants du coup ? :hein?:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 26 août 2015, 16:52

Gros coup dur pour lui... Métamorphosé après une saison quasi blanche dans un système inadapté à ses qualités, le voilà qui se blesse alors qu'il était un titulaire important...

Les options de Riga sont :

- Redescendre Lejeune, qui est plus que correct à ce poste. Le milieu de terrain serait peut-être un peu moins bon, mais ça permettrait à mon avis plus de qualité sur les ailes...
- Remplacement par Toussaint, qui a été bon sur chacune de ses entrées. Peut-être un peu light, encore.
- Remplacement par Ikaunieks, qui a déjà joué à ce poste. Peu probable car physiquement ce serait vraiment limite...
- Remplacement par Sassi. Ca implique qu'il reste. On aurait vraiment un milieu très technique, encore plus avec le retour de Ikaunieks en 10, mais à la récupération...
- Remplacement par Balliu, qui me paraît être la meilleure solution interne.
- Changement tactique. On passe à un milieu à 3 avec un 6 et deux 8. Le 6 qui peut s'incarner en Santos, les deux 8 en Sassi/Toussaint et Ikaunieks. Milieu plus dense, plus de présence à la récupération pour compenser le manque de physique individuel.
- Le recrutement d'un milieu défensif récupérateur.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 26 août 2015, 16:54

messinmarseille a écrit :Lejeune a joué en MD en deuxième mi temps à Dijon, il devrait pouvoir tenir le poste le temps de trouver un joker (possible après mercato, je le rappelle). Le seul hic, c'est qu'il est dèja à deux jaunes. Toussaint peut suppléer aussi mais encore un peu tendre pour le job.

Une tuile de plus pour le team Riga-De freitas. Bon rétablissemment à Doukouré.
Euh non... Balliu a joué MD, Reis arrière droit... Lejeune MO

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 août 2015, 16:55

gauloiskiki a écrit :
Arty57 a écrit :Et juste comme ça.. Kaprof prend un rouge le dijonnais se relève comme si de rien n'était. Cheick se fait prendre en samdwich, sort sur civière et pas de cartons... Je cherche encore la logique.
Ouais enfin dans l'immense majorité des cas, un mec qui se rompt les ligaments du genoux se fait cela tout seul.
Ouais enfin je pense que le fait d'être pris en sandwich a dû bien aidé aussi ... :roll:

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 26 août 2015, 17:09

la seule solution c'est Sassi à sa place

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 août 2015, 17:26

J'espère que les supporters feront un petit truc de soutien pour Doukouré ce samedi :metzch:

Sebathan

Messagepar Sebathan » 26 août 2015, 17:26

Je suis vraiment triste pour lui.
Saison gâché à cause d'un match de coupe totalement inutile mais tellement cher aux yeux d'un certain moustachu ...
Prompt rétablissement à lui.

Sinon +1 pour Sassi, si motivation il y a de sa part, il sera le parfait remplaçant.
Maintenant, faut espérer qu'il ne parte pas ...

Revenir à « Passion Grenat »