RL du 26/08 Trop d'éléments contraires

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lautern59

Re: RL du 26/08 Trop d'éléments contraires

Messagepar Lautern59 » 26 août 2015, 15:04

Autre élément à prendre en compte: si tu veux te débarrasser absolument d'un joueur, tu prends pas le risque qu'il se blesse en match, ce qui pourrait faire capoter un transfert.
Alors que dans les cas Bussman, Metanire ou N'Gbakoto, vu qu'on serait contents de les garder toute la saison, l'hypothèse d'une blessure est beaucoup moins gênante.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 26 août 2015, 15:07

mecdu57 a écrit : Nicolisco dis moi franchement qui a brillé la saison dernière ? dans ta logique il ne faut pas faire jouer non plus Bussmann , Métanire , Lejeune et Ngbakoto qui étaient à la rue quasiment tout les weekends.
Eux ont déjà prouvé quelque chose les années précédentes, notamment en L2, mais je t avoue que je ne suis pas un grand fan de Metanire non plus et Bubu on a plus que lui a gauche! Quant a Yeni, même s'il n a pas fait une grande saison l année dernière, a montre qu'en Ligue 2 c'était une valeur sûre. Krivets et Falcon qu'est ce qu'ils ont montre franchement. On les a vu 2-3 matchs a tout casser et pour ça faut ne pas tenir rigueur des 20 matchs de m**** suivant. Krivets c'est un fantôme et Falcon ne tient pas debout. Et les 2 traînent une sacre charrette. Metznire Bubu et Yeni ne sont pas parfaits mais on les voit sur le terrain.

Champagne Supernova

Messagepar Champagne Supernova » 26 août 2015, 15:10

Rupture des ligaments croisés du genou gauche pour Cheick. Ca pue...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 26 août 2015, 15:14

Champagne Supernova a écrit :Rupture des ligaments croisés du genou gauche pour Cheick. Ca pue...
Et crotte. Ça c'est chiant

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 26 août 2015, 17:49

Nicolisco a écrit :
mecdu57 a écrit : Nicolisco dis moi franchement qui a brillé la saison dernière ? dans ta logique il ne faut pas faire jouer non plus Bussmann , Métanire , Lejeune et Ngbakoto qui étaient à la rue quasiment tout les weekends.
Eux ont déjà prouvé quelque chose les années précédentes, notamment en L2, mais je t avoue que je ne suis pas un grand fan de Metanire non plus et Bubu on a plus que lui a gauche! Quant a Yeni, même s'il n a pas fait une grande saison l année dernière, a montre qu'en Ligue 2 c'était une valeur sûre. Krivets et Falcon qu'est ce qu'ils ont montre franchement. On les a vu 2-3 matchs a tout casser et pour ça faut ne pas tenir rigueur des 20 matchs de m**** suivant. Krivets c'est un fantôme et Falcon ne tient pas debout. Et les 2 traînent une sacre charrette. Metznire Bubu et Yeni ne sont pas parfaits mais on les voit sur le terrain.
Ben justement Falcon et Krivets ne sont la que depuis 1 an donc ils n'ont pas pu démontrer auparavant chez nous ce qu'ils pouvaient faire. Ils n'étaient pas la en L2 et en National , et s'ils ne jouent pas régulièrement cette saison on ne saura jamais ce qu'ils valent. Donc si tu n'as pas de références avant c'est normal.

La saison dernière ils ont brillé que quelques matchs mais c'était le cas pour tout les autres aussi. C'était tous des fantômes après. Après il ne faut pas oublier que Falcon a joué de malchance avec ses blessures à répétition alors qu'il avait bien commencé la saison avec 4 buts à son compteur au bout de quelques journées. Et pour Krivets je suis persuadé que son cas physique a été mal géré. Entre également les positionnements douteux ( à l'aile ou en avant-centre ) et le système de jeu qui ne lui convenait pas du tout , pour émerger de ce naufrage il fallait etre très très fort. D'ailleurs personne n'a survécu.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 26 août 2015, 18:05

Nicolisco a écrit :
mecdu57 a écrit :Que je sache Sassi et Krivets s'entrainent et ont fait quand meme une préparation physique , ce n'est pas la compétition certes mais s'ils restent avec nous il faudra bien qu'ils débutent à un moment , et les blessures ou les suspensions à venir font précipités les choses.

Je pense que c'était une erreur de mettre Krivets et Sassi à l'écart en considérant qu'ils partaient. On va me dire on ne comptait pas sur eux , dans ce cas la il était inutile de les faire jouer et créer des automatismes pour rien et dans la meme logique , il fallait faire de meme pour Ngbakoto ou Bussmann car il n'est pas impossible qu'un des 2 voir les 2 partent sachant que ces joueurs attendent une opportunité pour évoluer ailleurs.

En quoi les cas Sassi-Krivets et les cas Bussmann , Ngbakoto voir Métanire sont si différents ? Il est tout à fait possible que ce sont les derniers cités qui partiront et que les premiers cités resteront à quai.
La différence je pense elle se fait au niveau de salaires de Krivets et Sassi incompatibles avec la L2, faisant de leur départ une nécessité et une quasi certitude. Les cas de nos 3 joueurs formés ici et susceptibles de bouger est différent. Le club les laissera partir en cas d offres non refusables, sinon ils resteront parce qu'ils ne font pas explosé la masse salariale, qu'ils incarnent les réussites du club en L2 contrairement aux 2 autres qui incarnent que l échec de l an dernier (même si Sassi est arrive a la trêve).
Le club sera obligé de faire avec s'ils sont toujours la au 1er septembre.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 26 août 2015, 18:26

mecdu57 a écrit : Le club sera obligé de faire avec s'ils sont toujours la au 1er septembre.
Quitte à Krivets, je suis quasi certain qu'il ne sera plus là dans une semaine. Le club ne compte pas sur lui, on a plusieurs solutions à son poste, il a suffisamment montré l'an dernier son niveau. Erreur de casting et retour au BATE?
Concernant le cas Sassi, je pense que c'est surtout lui qui ne veut pas rester au club. Et le club lui compte en tirer une bonne somme. Mais le problème, c'est cette blessure de Doukouré. Est-ce que le club va revoir ses plans et essayer de le retenir une année de plus. Sassi est sous contrat et même s'il n'est pas content, s'il reste il a tout intérêt à donner le meilleur de lui-même. Ou alors se servir de l'argent pour recruter mais qui?
mecdu57 a écrit : Ben justement Falcon et Krivets ne sont la que depuis 1 an donc ils n'ont pas pu démontrer auparavant chez nous ce qu'ils pouvaient faire. Ils n'étaient pas la en L2 et en National , et s'ils ne jouent pas régulièrement cette saison on ne saura jamais ce qu'ils valent. Donc si tu n'as pas de références avant c'est normal.
La saison dernière ils ont brillé que quelques matchs mais c'était le cas pour tout les autres aussi. C'était tous des fantômes après. Après il ne faut pas oublier que Falcon a joué de malchance avec ses blessures à répétition alors qu'il avait bien commencé la saison avec 4 buts à son compteur au bout de quelques journées. Et pour Krivets je suis persuadé que son cas physique a été mal géré. Entre également les positionnements douteux ( à l'aile ou en avant-centre ) et le système de jeu qui ne lui convenait pas du tout , pour émerger de ce naufrage il fallait etre très très fort. D'ailleurs personne n'a survécu.
A un moment faut arrêté de leur chercher des excuses. Falcon il est fragile, c'est pas seulement le fruit du hasard, il passe un mois sur deux blessé, il prend 5kg et il remet 1 mois à revenir à peu près en forme. Là, il fait des prestations plus que quelconque, mais lui a le droit a beaucoup plus d'indulgence que Baldé, je ne sais pourquoi, son côté latino, serial buteur qui fait rêvé, je sais pas. Mais je le trouve encore plus inutile que Baldé devant. Et Krivets, faut arrêté avec son état de forme. Le pauvre petit à un moment, faut se rendre compte qu'il a sorti 1 ou 2 matchs sympas avec l'excitation de l'arrivée puis il est rentré dans le rang. En Biélorussie il joue un gros match tous les 3 mois. Sur la durée d'une saison, il a pas la carrure pour jouer dans un grand championnat, je pense. Après tout ça n'est que mon avis, mais je ne comprends pas l'indulgence avec les 2, que n'ont pas eu d'autres joueurs.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 26 août 2015, 23:15

Je ne condamne pas et je n'ai pas de jugement définitif sur des joueurs sur une seule saison surtout quand ils proviennent d'un championnat étranger. Et je ferai de meme pour Baldé il est bien trop tot pour dire que c'est un flop.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 27 août 2015, 08:08

Seth57950 a écrit :??????
C est ce que l'on appelle l arroseur arroser :mrgreen:

greggrenat

Messagepar greggrenat » 27 août 2015, 08:11

mecdu57 a écrit :Que je sache Sassi et Krivets s'entrainent et ont fait quand meme une préparation physique , ce n'est pas la compétition certes mais s'ils restent avec nous il faudra bien qu'ils débutent à un moment , et les blessures ou les suspensions à venir font précipités les choses.

Je pense que c'était une erreur de mettre Krivets et Sassi à l'écart en considérant qu'ils partaient. On va me dire on ne comptait pas sur eux , dans ce cas la il était inutile de les faire jouer et créer des automatismes pour rien et dans la meme logique , il fallait faire de meme pour Ngbakoto ou Bussmann car il n'est pas impossible qu'un des 2 voir les 2 partent sachant que ces joueurs attendent une opportunité pour évoluer ailleurs.

En quoi les cas Sassi-Krivets et les cas Bussmann , Ngbakoto voir Métanire sont si différents ? Il est tout à fait possible que ce sont les derniers cités qui partiront et que les premiers cités resteront à quai.
Je dirais même plus Yeni et bussman ont plus de chances de partir car ils ont joués et donc se sont montré, plutôt à leur avantage d ailleurs...

Ca m étonnerais que les recruteurs viennent voir nos entraînements...

Revenir à « Passion Grenat »