DIJON FCO - FC METZ: Le Live ! 2-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Zed90

Re: DIJON FCO - FC METZ: Le Live ! 2-0

Messagepar Zed90 » 26 août 2015, 21:15

Purple a écrit :Le rouge sur Kaprof me paraît aussi très sévère, ça méritait plutôt un jaune d'après moi...
Ozmen semble quand même fautif sur le premier but.
Bizarre d'avoir sorti le seul buteur pour mettre un milieu offensif. Enfin bref, de toutes façons c'était bien mal engagé comme match...
+1 pour le rouge. Par contre, le changement est cohérent car en jouant à 10, il privilégie un joueur d'experience comme Yeni en pointe pour tenter l'égalisation (Diallo et Baldé = aucun but en match officiel)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 26 août 2015, 22:11

get_up_kids a écrit :
Pierre57 a écrit :Quand je vois le résumé vidéo du site off, je me dis comment est-ce possible qu'un dijonais n'est pas eu au moins un carton rouge avec ces fautes grotesques :gne:

http://www.fcmetz.com/2015-2016/webtv/w ... sume-video
Clair et notamment la faute du dijonnais juste avant celle de Kaprof dans le résumé....
Le même genre de tacle en retard que celui de Kaprof, sauf que Diallo (je crois?) n'en rajoute pas autant que Souquet!
Je ne pense pas que dans les deux cas l'arbitre soit influencé par le joueur qui subit la faute, parce qu'on le voit clairement mettre la main à la poche très rapidement.

Pour moi, la faute de Kaprof me semble un peu plus grossière que celle du Dijonnais.
Après, c'est vrai que dans un soucis de cohérence, il aurait pu sanctionner les deux joueurs de la même manière.
Il faut également prendre en compte les antécédents du match qu'on ne voit pas dans le résumé.
Si par exemple, Kaprof avait déjà été rappelé à l'ordre par l'arbitre.

Pour la faute sur Bussman, cela ne méritait clairement pas un rouge.

Par contre, le premier but, il est clairement pour la défense qui laisse le Dijonnais complètement seul à 7m du but.
Et sur le deuxième, la frappe est belle, mais je trouve qu'Oberhauser est bien bas sur ses appuis.

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 26 août 2015, 22:29

enfin fini avec cette coupe à la C**!! :bravo:

Purple

Messagepar Purple » 26 août 2015, 22:40

ZZED90 a écrit :
Purple a écrit :Le rouge sur Kaprof me paraît aussi très sévère, ça méritait plutôt un jaune d'après moi...
Bizarre d'avoir sorti le seul buteur pour mettre un milieu offensif. Enfin bref, de toutes façons c'était bien mal engagé comme match...
+1 pour le rouge. Par contre, le changement est cohérent car en jouant à 10, il privilégie un joueur d'experience comme Yeni en pointe pour tenter l'égalisation (Diallo et Baldé = aucun but en match officiel)
Yeni evoluait en pointe ? C'était une idée effectivement, ils ont quand même réussi à se créer des occasions. J'aime pas jouer sans buteur en général mais là c etait compliqué.
J'aime pas cette stratégie à un buteur à la base, à moins d'avoir un tueur devant. Je préférerais un 442 à plat avec un pivot et un finisseur assez classique étant donné notre attaque très moyenne.
Le problème, c'est que Riga a tellement peu d'attaquants qu'il ne peut même pas doubler les postes dans un système à 2 pointes, à moins de bricoler et de reconvertir un milieu offensif.
J'aurais aimé quon garde N'Sor et Vion, cette saison en L2 était l'occasion idéale de les relancer et de les faire exploser, en concurrence avec les autres bien sûr. Et on aurait peut être besoin de personne en plus devant.
J'ai l'impression que Diallo n'est pas un gros dribbleur, s'il est grand il pourrait peut être faire office de pivot ?! En concurrence avec Baldé et Falcon en finisseur ? Il manquerait quand même un autre attaquant pour doubler les postes et pour concurrencer Falcon. Nos deux joueurs prêtés auraient été idéaux plutôt que de s'affaiblir pour fournir Seraing.
Les deux joueurs donnés Mayo et NDour auraient été aussi tres utiles plutôt que de les offrir.

Je crois avoir que Oumar Gonzalez a été formé milieu défensif, est ce que quelqu'un a une idée de son niveau ?
Quelqu'un a t il une idée du niveau d'un finisseur de la réserve, à savoir Bozok ? Aurait il le niveau pour aider l'équipe premiere ?

Sinon j'ai l'impression qu'on évolue avec deux milieux défensifs plutôt relayeurs depuis le début, associer Santos qui a un bon niveau technique avec un joueur + défensif me paraîtrait pas mal, encore faut il que ce joueur ait une grosse activité, je ne sais pas si Toussaint en est capable, je l'espère. Gonzalez pourrait être un bon remplacant voire concurrent ?
Si Sassi est réintégré je le vois mal faire la paire avec Santos, ils sont trop similaires et il manquerait un pur récupérateur à la Kashi. Sakhi pourrait peut etre jouer relayeur si j'ai bien lu...

Je m'interroge en ce moment et je suis inquiet, j'ai l'impression qu'on a pas été sérieux pendant l'inter saison, c'est peut être du au fait que nouveau directeur sportif ne connaissait pas bien nos joueurs, les a sous estimés et s' en est débarrassé. Gaillot est là pourtant, il est sensé connaitre l'effectif par coeur, que fait il, pourquoi a t-il envoyé la moitié de l'effectif à Seraing ou à Strasbourg, voire resiliés, joueurs qui nous manquent à mort à présent ? Plein de départs mais pratiquement aucun revenu des transferts, mis à part Bouna vendu 1, 5M à l'OM. Pourquoi 9 milieu off (8 avec le départ de Kehli qui a ete prolongé :chut; , 7 sans Krivets qui n'est plus utilisé alors qu'il a sans doute le + gros salaire et est pétri de talent, a pu recharger les batteries) 4 défenseurs droits (3 depuis le prêt de Deher :chut; ), 1 seul défenseur gauche, plus assez de milieux défensifs (relayeurs mais surtout récupérateurs), une attaque super faible, que ce soit en qualité ou en quantité dont une recrue loin d'être un renfort et actuellement plus faible que les joueurs qu'on a prêté et qui étaient des espoirs avec une belle marge de progression, en plus d'être exactement un pivot et un finisseur. Nous sommes, en plus à la merci de la moindre blessure, ce qui vient malheureusement d'arriver. Est on sûr de réellement viser la montée ? Est ce possible sans buteur digne de ce nom ? (Non) Est ce que l'on ne se laisserait pas endormir par le classement après 4 journées, qui reste anecdotique ? Que faire si Yeni, Bussmann voire Métanire reçoivent une offre et nous quittent, peut on se permettre de s'affaiblir encore ?(Non)

Le pire c'est qu'il ne manque pas grand chose à cette équipe pour être très forte, on a de très bons joueurs à la plupart des postes, il lui manque 3 ou 4 joueurs qui pour moi étaient déjà dans l'effectif, mais ces joueurs sont essentiels pour avoir un objectif élevé.
Si Sassi est réintégré il nous faut au moins un très bon buteur, sans ça je pense qu'on y arrivera pas.
Le match contre Evian va être un match clé, équipe qui ne nous réussit pas et qui semble juste retrouver son football, alors qu'on perd un peu le notre. On va retrouver certains titulaires, mais on perd Doukouré qui était devenu important. L'excuse de la Coupe n'en est pas une pour moi, on a été battu à la régulière par une équipe moyenne de L2. On avait eu de la chance jusqu'à présent, et le match précédent était déjà extrêmement limite.

Arthag

Messagepar Arthag » 26 août 2015, 23:38

Purple a écrit :
J'ai l'impression que Diallo n'est pas un gros dribbleur, s'il est grand il pourrait peut être faire office de pivot ?! En concurrence avec Baldé et Falcon en finisseur ? Il manquerait quand même un autre attaquant pour doubler les postes et pour concurrencer Falcon. Nos deux joueurs prêtés auraient été idéaux plutôt que de s'affaiblir pour fournir Seraing.
Les deux joueurs donnés Mayo et NDour auraient été aussi tres utiles plutôt que de les offrir.
Diallo n'est effectivement pas le plus fin techniquement, ceci dit il a une conservation de balle intéressante et surtout un bon jeu de pivot avec un bon jeu de tête. Actuellement il n'est pas pour moi, assez efficace pour jouer en pointe seul. J'entends par là qu'il a parfois tendance à croquer, mais c'est un défaut qui se travaille lorsqu'on a du temps de jeu ( et qu'on ne l'aligne pas contre une DH) . Nos attaquants ont très peu d'occaz en ce moment, difficile à dire si on devrait le lancer. Je ne comprends toujours pas le fait qu'on l'ait fait signé que 1 an : on risque de le regretter quand il commencera à prendre et confiance et du rythme. Dans un jeu de pivot en 4-4-2, il pourrait être intéressant car il tourne souvent autour du 11 et libère de l'espace. Globalement il est intelligent dans son jeu, davantage que nos attaquants actuels. Dans tous les cas, il ne me semble pas " tendre " pour le monde pro comme j'ai pu le lire.
Je crois avoir que Oumar Gonzalez a été formé milieu défensif, est ce que quelqu'un a une idée de son niveau ?
La dernière fois que je l'ai vu, c'était en Gambar' . Comme je le disais, et BJ également, il n'a à ce jour aucune minute de jeu contre adultes en officiel, mais ceci dit il aura une adaptation au monde pro bien plus facile que certains jeunes du fait entre autre son physique. Pour moi c'est clairement un pari du club, je ne l'attendais pas à ce niveau. Costaud, manque un peu explosivité et surtout ce n'est pas un pur créateur. Le fait d'évoluer en réserve lui permettra de progresser, je ne pense pas que l'aligner direct maintenant soit une bonne chose pour lui.
Quelqu'un a t il une idée du niveau d'un finisseur de la réserve, à savoir Bozok ? Aurait il le niveau pour aider l'équipe premiere ?
Bozok .. Prometteur ( 15-20 buts en U19 l'année dernière, malgré quelques pénaltys et en comptant qu'il a prit place une 10aine de fois en réserve ). C'est un profil différent de nos attaquants actuels : lui c'est pour moi un 9 pur. Assez complet malgré 2-3 trucs à travailler; et surtout, je trouve qu'il joue intelligemment, mature . Effectivement, s'il arrive à scorer en réserve et que nos attaquants ne se réveillent pas, peut-être aura-t-il une chance en coupe.

Sinon j'ai l'impression qu'on évolue avec deux milieux défensifs plutôt relayeurs depuis le début, associer Santos qui a un bon niveau technique avec un joueur + défensif me paraîtrait pas mal, encore faut il que ce joueur ait une grosse activité, je ne sais pas si Toussaint en est capable, je l'espère. Gonzalez pourrait être un bon remplacant voire concurrent ?
Si Sassi est réintégré je le vois mal faire la paire avec Santos, ils sont trop similaires et il manquerait un pur récupérateur à la Kashi. Sakhi pourrait peut etre jouer relayeur si j'ai bien lu...
Toussaint, je ne pense pas qu'il percera chez les pros en DC : un peu trop lent à mon goût même s'il peut travailler ça. En MDF c'est différent, il n'en a pas vraiment besoin. Le truc, bien qu'il y va c'est qu'il lui manque un peu d'impact pour l'instant chez les pros. Ratisser il est capable de faire, mais à dose modérée pour le moment on va dire . Je pense que la paire fera l'affaire, si on arrive à dominer ( mais il faudra que Santos et/ou Toussaint prennent plus de risque dans leur jeu ) .
Pourquoi 9 milieu off (8 avec le départ de Kehli qui a ete prolongé :chut; , 7 sans Krivets qui n'est plus utilisé alors qu'il a sans doute le + gros salaire et est pétri de talent, a pu recharger les batteries) 4 défenseurs droits (3 depuis le prêt de Deher :chut; ), 1 seul défenseur gauche, plus assez de milieux défensifs (relayeurs mais surtout récupérateurs), une attaque super faible.

L'excuse de la Coupe n'en est pas une pour moi, on a été battu à la régulière par une équipe moyenne de L2. On avait eu de la chance jusqu'à présent, et le match précédent était déjà extrêmement limite.
+1

Et pour être complet : peut-être qu'Alexis Larrière voir Joao Teixeira ( mais lui est davantage 8 et surtout 10 ) pourront s'entraîner avec les pros ( un avantage pour le premier nommé en MDF même s'il faut qu'il progresse encore bcp dans le travail défensif pour un 6-8 ) mais je pense que c'est possible.

Et re-edit : Sakhi me semble une bonne alternative à Santos, mais à Doukouré .. difficile à dire.
Dernière modification par Arthag le 26 août 2015, 23:50, modifié 1 fois.

Purple

Messagepar Purple » 26 août 2015, 23:49

Merci beaucoup pour tes lumières Arthag, tu réponds parfaitement à mes interrogations sur nos jeunes. ;-)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 août 2015, 05:58

ZZED90 a écrit :
Billou Grenat a écrit : Te moques pas trop de Gimbert car ton Baldé ne lui arrive pas à la cheville ... :roll:
Ce n'est pas mon Baldé mais un joueur du club que je supporte depuis 30 ans, et dont j'espere commetous les joueurs du FC MEtz qu'il se montre à 100% de son potentiel pour mon club, au lieu de fantasmer sur des attaquants de L2/NAT qui n'ont encore rien prouvé à 30 ans.
La vache !!! T'es sacrément de mauvaise foi quand même pour dire que Gimbert n'a jamais rien prouvé ou bien as-tu des œillères ? :gne:
Parce que ne pas se rendre compte qu'un Gimbert qui nous a mis la misère les fois qu'il a joué contre nous et qui a été un buteur régulier n'est pas meilleur qu'un Baldé qui ne sait pas faire un contrôle, qui ne se bat pas, qui ne fait pas un appel, qui est maladroit; comment dire ... il faut quand même oser ! :acclam:
Pour info, cela fait aussi 30 ans que je supporte le FC Metz mais ça ne m'empêche pas d'être lucide et objectif au contraire de nombreuses personnes sur ce forum ... :-(
Dernière modification par Billou Grenat le 27 août 2015, 06:01, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 août 2015, 06:00

Le premier but, si j'ai bien compté il y a 6 messins dans la surface pour 3 dijonnais, bravo le marquage ... :-(

Zed90

Messagepar Zed90 » 27 août 2015, 07:37

Billou Grenat a écrit :
La vache !!! T'es sacrément de mauvaise foi quand même pour dire que Gimbert n'a jamais rien prouvé ou bien as-tu des œillères ?
Parce que ne pas se rendre compte qu'un Gimbert qui nous a mis la misère les fois qu'il a joué contre nous et qui a été un buteur régulier n'est pas meilleur qu'un Baldé qui ne sait pas faire un contrôle, qui ne se bat pas, qui ne fait pas un appel, qui est maladroit; comment dire ... il faut quand même oser !
Pour info, cela fait aussi 30 ans que je supporte le FC Metz mais ça ne m'empêche pas d'être lucide et objectif au contraire de nombreuses personnes sur ce forum ... :-(
:acclam: total respect à toi en ce qui concerne la mauvaise foi car :
1) interpréter que Baldé est meilleur, il faut le faire !!!! J'ai dit que je souhaitais qu'il montre le niveau qui était le sien pour mon club; évidemment qu'il est en deça de toutes les espérances pour l'instant, mais je continue à croire en ses possibilités contrairement à ceux qui l'ont enterré dès le 1er match raté. Si dans 5-6 matchs, il n'a rien montré de plus, ni marqué, il sera encore temps de l'écarter pour laisser leur chance à d'autres (c'est pas comme si on avait raté notre début de championnat, non ??). Et puis, Krivets a bénéficié de beaucoup plus d'indulgences avec 22 matchs avant d'être définitivement écarté !
2) Gimbert nous a mis la misère ???? Il a du marqué 1 fois contre nous, mais je l'ai trouvé transparent la majeure partie du temps.
3) un buteur régulier !!!! 1 saison à plus de 10 buts (merci Nivet au passage). S'est fait connaitre à Vannes en débutant la saison par 6 buts en 8 matchs pour finir la saison à 8 !!! lucidité et objectivité disait t'on ? :huh?:

Voilà, je ne cherche pas à m'acharner contre TON Gimbert (puisqu'il parait que c'est MON Baldé), qui est juste pour moi un joueur moyen de L2/NAT qui n'entre pas dans les critères sportifs du club (construire pour la L1; :nonnon: pas le niveau et + de 30 ans), ni dans les critères de personnalité (cf son fin de parcours à Vannes et Troyes avec ses caprices de star).
Ma conclusion (qui n'engage que moi) : soit on prend une vraie recrue qui entre dans le projet sportif du club et apporte une vraie plus-value sur plus d'un an, soit on profite de notre lancée et du fait que l'on a pléthore de MO corrects pour relancer un de nos 3 attaquants en esperant qu'il y en ait un des 3 qui finissent par claquer, même si on ne finit pas avec le meilleur buteur de L2, on s'en fiche un peu non?

Revenir à « Passion Grenat »